Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bah ta eu commen l extrait de la CMA tu leur a demander ou il te l on envoyer? et je crois que ça c le D1 apres pour l urssaf je sai pas pfff loool
si kkun pouvais ns le clarifié sa serai coool
 
il me l'ont envoyer sans que je leur demande lors de mon immatriculation
 
bonjour,
j'ai pas tout compris ! je suis en auto depuis le 1 er mars 2012, et du coup j'aurais le droit à des formations, c ca ?
faut il payer quelques chose ?
 
merci vegasou30, mais ca fait pas un an que je suis en auto mais 4 mois du coup je doit attendre ou pas ?
et je ne paie pas de cotisations pour des droits a la formation mais si je commence ce mois ci c bon ?
et a t on le droit a plusieurs formation par an ? je voudrais faire un perfectionnement et une formation nail art
 
sabinails a dit:
merci vegasou30, mais ca fait pas un an que je suis en auto mais 4 mois du coup je doit attendre ou pas ?
et je ne paie pas de cotisations pour des droits a la formation mais si je commence ce mois ci c bon ?
et a t on le droit a plusieurs formation par an ? je voudrais faire un perfectionnement et une formation nail art

Si normalement tu paies 0,3% pour la formation...
Concernant le nombre d'heures, tu as droit à 21h par an soit 3 jours...
 
Comment as tu fait vegasou pour payer c'est 0.3%? où as tu fait ta demande?
je n'ai pas encore fait ma première déclaration je viens tout juste de terminer mon premier trimestre.
 
Les filles si vous êtes inscrite en activité principale, les 0,3% sont prélevés automatiquement en tout cas si vous vous déclarez via net.entreprises....
Pour ma part je n'ai rien demande et mes 0,3% sont prélevés automatiquement...
 
MAELIA28 a dit:
Les filles si vous êtes inscrite en activité principale, les 0,3% sont prélevés automatiquement en tout cas si vous vous déclarez via net.entreprises....
Pour ma part je n'ai rien demande et mes 0,3% sont prélevés automatiquement...

ouf parce que j allais pas savoir quoi répondre la lol! comme toi c est automatique en fait
 
Les filles si vous êtes inscrite en activité principale, les 0,3% sont prélevés automatiquement en tout cas si vous vous déclarez via net.entreprises....
Pour ma part je n'ai rien demande et mes 0,3% sont prélevés automatiquement...
les 0.3% apparaissent aussi dans le formulaire papier ;)

c'est automatique.
 
ok nickel !
Petite question hors sujet : je viens de finir mon premier trimestre on me dit que je dois payer mes cotisations avant octobre, mais je peux payer maintenant non ? comme ça je n'aurai pas de souci pour me faire financer ma formation de septembre si je cotise dès maintenant ;)
 
tu peux à toi de bien y pense dans ta trèsorerie car (le chèque ou le virement )sera encaissé en différé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut