Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Shana

j'ai fait une erreur dans ma réponse

tu ne pourras avoir que 21h de financée au total pour PO + cils

je te joins la notice du fafcea pour comprendre

Il est indiqué:
"Le relooking, le conseil en image, l’extension de cils, la prothésie ongulaire, la manucure, le maquillage : la participation du FAFCEA de tous ces thèmes confondus est de 21h maximum par an et par stagiaire"

Désolée de t'avoir induit en erreur :31-oops-sorry:
Bonsoir, je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe, peux tu me donner le lien pour que je puisse aller chercher la page directement, merçi c'est super ce que tu fais pour nous aider.
 
C'est bizarre j'y comprends rien, moi elle m'a dit que PO était une formation technique et que ça pouvait se faire à la ch. du commerce
Bonsoir, j'ai fait une réunion récente à la chambre des métiers, sur les conseils du conseiller de pac emploi, et il a été indiqué que désormais et ce depuis peu les PO sont classées dans la catégorie de la chambre des métiers, si elles veulent faire du modelage, revente de produits, la chambre des métiers les inscrira directement via l'urssaf le commerce etc sans qu'il n'y ait d'autres formalités à accomplir de notre part, c'est la CM qui s'occupe désormais de faire les démarches administratives auprès des divers organismes concernés
 
pfffiou c'était long dis donc !

Agrément reçu en 3 semaines pour ma formation lundi prochain coool !
Salut, je suis en train de monter mon dossier de créateur d'entreprise pour PO et extension de cils et modelage, peut on bénéficier de la participation de la FAFCEA ou dois je être inscrite à la CM ? Et ensuite comment cela se passe t il ? Le FAFCEA est à la CM ? j'ai regardé sur google mais je n'ai pas bien compris. Peux tu m'éclairer ? Merçi. PS : Es tu contente de ta nouvelle formation :)
 
bonjour
pour faire une demande au FAFCEA il faut un devis, un déroulé de stage et nous nous ajoutons une convention de stage ( comme cela vous êtes sur qu'il ne leur manque aucun renseignements).
vous devez attendre l'acceptation du FAFCEA avant de commancer votre formation
vous devez régler votre formation ( voir avec le centre pour payer en plusieurs fois) le FAFCEA met entre 1 à 3 mois pour vous rembourser.
il faudrait que les centre arrête d'utiliser le mot ''agrement'' car vous induisez les futurs stagiaires en erreure un agrément signifie que vous donnerez un diplome d'état à l'issus de la formation....... alors que c'est une attestation de stage que l'on délivre.
cordialement
Chantal
 
bonjour
pour faire une demande au FAFCEA il faut un devis, un déroulé de stage et nous nous ajoutons une convention de stage ( comme cela vous êtes sur qu'il ne leur manque aucun renseignements).
vous devez attendre l'acceptation du FAFCEA avant de commancer votre formation
vous devez régler votre formation ( voir avec le centre pour payer en plusieurs fois) le FAFCEA met entre 1 à 3 mois pour vous rembourser.
il faudrait que les centre arrête d'utiliser le mot ''agrement'' car vous induisez les futurs stagiaires en erreure un agrément signifie que vous donnerez un diplome d'état à l'issus de la formation....... alors que c'est une attestation de stage que l'on délivre.
cordialement
Chantal
Merçi pour toutes ces réponses trés claires, juste une dernière, faut il préalablement être inscrite en qualité d'auto entrepreneur pour paufiner un poste de son choix ?' Les personnes qui désirent s'installer en qualité d'auto entrepreneur dans la formation d'ongle ou de massage ne peut elle pas prétendre à une subvention de la part de la FAFCEA ? Merçi pour votre réponse
 
Merçi pour toutes ces réponses trés claires, juste une dernière, faut il préalablement être inscrite en qualité d'auto entrepreneur pour paufiner un poste de son choix ?' Les personnes qui désirent s'installer en qualité d'auto entrepreneur dans la formation d'ongle ou de massage ne peut elle pas prétendre à une subvention de la part de la FAFCEA ? Merçi pour votre réponse

Non tu dois forcément être chef d'entreprise. Après si tu bénéficie d'indemnisation Pole emploi il faut te tourner vers eux.
Si tu travaille, il faut que tu demande tes DIF à ton employeur !
 
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer ?
J'ai suivi une formation IL Y A 1 AN, d'une semaine pour devenir prothésiste ongulaire.
Je me suis inscrite comme auto-entrepreneur mais je n'ai pas réellement commencé aussitôt ne me sentant pas tout à fait prête, donc pas cotisée immédiatement.
Je ne pouvais donc pas monter de dossier de financement pour cette formation.
Au bout d'un an pensez-vous que je puisses demander un remboursement même si la formation à 1 an ?
Merci pour votre réponse
 
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer ?
J'ai suivi une formation IL Y A 1 AN, d'une semaine pour devenir prothésiste ongulaire.
Je me suis inscrite comme auto-entrepreneur mais je n'ai pas réellement commencé aussitôt ne me sentant pas tout à fait prête, donc pas cotisée immédiatement.
Je ne pouvais donc pas monter de dossier de financement pour cette formation.
Au bout d'un an pensez-vous que je puisses demander un remboursement même si la formation à 1 an ?
Merci pour votre réponse

bonsoir!
non tu ne pourras pas....
il faut avoir l'accord du fafcea AVANT l'entree en formation et demander le remboursement dans les 3 mois qui la suivent...
 
bonjour tout le monde,
je ne sais pas si ca a deja ete dit je n'ai pas eu le courage de tout lire
j'ai des droits DIF et je compte me mettre en AE, pourrais je cumuler le DIF et fafcea afin de faire une semaine complete ou dif et fafcea c'est la meme chose? XD
j'ai du mal a trouver des reponses.
merci par avance!
 
Bonsoir,

L'extrait d1 est-il obligatoire dans le dossier de demande de prise en charge pour les auto entrepreneurs? Ou l'attestation urssaf suffit ?
Est ce que c'est suffisant d'envoyer la demande un mois avant la formation ?
 
Il te faut un D1 que la cma te délivrera. Il te faut l'envoyer maximum 2 mois avant et mini 15 jours avant la formation. Il arrive que la réponse de prise en charge arrive apres la date de la formation. Ce fut mon cas 2 fois cette année.
 
Il te faut un D1 que la cma te délivrera. Il te faut l'envoyer maximum 2 mois avant et mini 15 jours avant la formation. Il arrive que la réponse de prise en charge arrive apres la date de la formation. Ce fut mon cas 2 fois cette année.
Merci pour ta réponse :)
J'ai lu qu'il ne fallait pas commencer la formation tant qu'on n'a pas reçu leur accord. Tu as été remboursée ?
J'ai demandé à la cma, pas de D1 pour les AE en activité complémentaire ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut