Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je crois que vous oubliez qu a partir de cette année le fafcea ne rembourse qu a la hauteur de 22 euros de l heure et ne rembourse plus les frais de déplacement.
Je viens de recevoir leur lettre d accord !!

Il est donc logique qu il y ai une part a la charge car une formation coûte en moyenne 28 euros de l heure !
Je ne comprend pas, pourquoi avant sur un stage de 2j qui coutait en moyenne 500e je payais rien, 0 euros et là sur le meme stage je dois payer 175e???
 
perso je ne suis pas du métier donc pas concernée mais néanmoins j'ai lu sur le forum ici plusieurs discussions qui ont parlé de ces nouveaux barèmes. Fais une recherche, tu devrais les retrouver.
 
en cherchant sur google, je suis très vite tombé sur le tableau explicatif du fafcea qui indique bien que les conditions ont changé depuis le 1er juillet, que la prise en charge est de 100h/an x 22€/h hors TVA et hors frais d'hébergement et déplacement.
Dans ton cas, il y a peut être un différentiel sur le tarif horaire et la TVA qui s'ajoute.
As-tu demandé à ton centre de formation à quoi correspondent exactement ces 175€ ?
 
Merci lulufred pr tes explications, je vais aller voir...
Effectivement je ne comprends pas à quoi correspond ces 175e, la "secrétaire" m'a vaguement dit que les pourcentage de remboursement du fafcea avaient baissé et que maintenant c'était 175euros, je t'avoue que je m'y attendais pas trop et je lui ai dit : ah ok... bon je vais réfléchir à mes futures formations...:confused: et elle m'a dit que c'était pareil pr tt les autres centres de formations et que ca allait encore surement baissé pr 21014
 
oui c vrai que quand on est très surpris, ça bloque y'a peu les réactions lol !
Maintenant que tu t'es remis les idées en place, t'as plus qu'à rappeler pour en savoir plus ;)
 
Bonjour, désoler je vais sûrement poser une question déjà posé mais trop de pages pour trouver.
Après demain je vais en formation one stroke 1 journée, et si j'ai bien compris on peut se faire financer la formation alors j'aurais voulu savoir comment procéder pour y avoir droit ?
Merci !
 
sabinails a dit:
Bonjour, désoler je vais sûrement poser une question déjà posé mais trop de pages pour trouver.
Après demain je vais en formation one stroke 1 journée, et si j'ai bien compris on peut se faire financer la formation alors j'aurais voulu savoir comment procéder pour y avoir droit ?
Merci !

Arf malheureusement c trop tard! Pour se faire financer une formation il y a plusieurs critères à respecter...
Déjà tu dois être à ton compte, puis l'organisme de formation doit être déclaré auprès de la préfecture et posséder un numéro d'enregistrement...

Le dossier est à envoyer au plus tôt 3 mois avant la date de formation et au plus tard 15 jours avant....
Tu dois avancer les frais et tu es remboursée après (délai de 5 semaines environ) sur présentation de différents documents...
Pour ta prochaine formation demande les renseignements à la personne qui va te former...
Pour les formations de po (technique ou Nail art) on peut se faire financer 21h à 22€ht de l'heure...
Voilà! :)
 
bonjour
en fait vois déjà si tu as droit au FAFCEA sinon si tu as déjà travaillé au moins 1 an et 1 mois en tant que salarié tu peux bénéficier de tes heures de DIF ( 20h par ans récupérable sur les 6 dernières années dont le prix horaire varie en fonction des entreprises qui ont cotisés) .
Le centre de formation te donnera ensuite les documents que tu auras besoin pour monter ton dossier .
 
en cherchant sur google, je suis très vite tombé sur le tableau explicatif du fafcea qui indique bien que les conditions ont changé depuis le 1er juillet, que la prise en charge est de 100h/an x 22€/h hors TVA et hors frais d'hébergement et déplacement.
Dans ton cas, il y a peut être un différentiel sur le tarif horaire et la TVA qui s'ajoute.
As-tu demandé à ton centre de formation à quoi correspondent exactement ces 175€ ?
Je me cite pour rectifier car on m'a fait remarquer que je m'étais trompé (merci d'ailleurs ;) !) :
pour la PO c'est bien 21 h ... je me suis référé au tableau que l'on peut trouver ici , mais je suis resté sur la première ligne "tous stages techniques", alors qu'en lisant bien jusqu'au bout, on voit bien que c'est en effet 21h/an pour la PO ... je suis confuse, pardon pour cette boulette ... :oops:
 
Une question quand on est auto entrepreneur il faut qu on ai commuée depuis un minimum ou pas ? J ai ouvert mon institut en septembre est ce que en janvier ou février je peux faire un perfectionnement metci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut