le freelance

poulette

confirmée
bonjours tout le monde je suis nouvelle et votre site m'interresse.
je suis employée prothésiste ongulaire depuis plusieurs années et je veux me lancé. a priori le freelance est le plus interressant et le moins compliqué. j'ai une clientèle et un salon de coiffure qui veux m'accueillir. est ce que quelqu'un peux m'éclairer je n'y comprend rien. tout d'abord combien de pourcentage doi je donner au salon et sur quoi est ce calculer. recette ou bénéfice? je vous remercie par avance pour votre aide et je n'ai pas fini de vous embetez avec mes question
 
Re : le freelance

bonjour je viens de trouver également un salon de coiffure et le pourcentage demandé est de 10% c'est trop?
bonne journée à tous et à toutes.
 
Re : le freelance

Bonjour, Karol
10% c'est beaucoup... sachant que les charges sociales et autres produits ect... correspondent à environ 60 à 70 % du CA...
Faîtes le calcul ...:confused:
J'ai fait cette expérience de travail dans un salon, nos comptables respectifs étaient tombés d'accord !
68e1292f51d8027c6318c90f19a97fe7.gif


Certains Salons, vont, jusqu'à demander 25 ou 30 %
9dd98e9199bde60c8a59a47e2dfe3e4e.gif
Prudence !
 
Re : le freelance

Bienvenue

Entre 3 et 5 % ?? Tu auras du mal à trouver!
Généralement c'est entre 10 et 20%!
 
Re : le freelance

ben.. a vrai dire moi aussi j'ai toujours entendu entre 10 et 12 %...
 
Re : le freelance

Bonjour,
5% c'est ce que j'ai effectivement reversé. J'ai été à mon compte durant 10 ans à mon domicile. Lorsque mes enfants nt été plus grands j'ai souhaité travailler un peu plus donc avoir un potentiel de clientes plus important. C'est ma comptable qui a fait le compte ... :yes: et la comptable de la personne chez qui je suis allée travailler à confirmé le montant. Nous sommes donc tombées d'accord. J'ai peut-être eu de la chance... je ne sais pas ... ou alors celles qui exigent un minimum de 10% sont gourmandes.
J'ai emmené ma clientèle, certaines se sont fait coiffer chez la coiffeuse et j'ai pu bénéficier de quelques clientes supplémentaires dans le salon de coiffure.
C'était il y a plus de 2 ans ... :20-sarcastic: les charges sont toujours à payer et les produits n'ont pas dû baisser ... Je gagnais ma vie correctement, mais sans plus... :sad2:
Je ne voulais polemiquer les filles... juste vous faire part de mon experience :adodonicoco:
Si votre prévisionnel vous permet de reverser plus, tant mieux ! :yes:
 
Re : le freelance

C vrai que reverser plus de 10% ca fait mal, quelquefois il vaut mieux encore payer un loyer!
mais ce sont les prix qui se pratiquent, en tout cas ou j habite!
 
Re : le freelance

merci pour vos réponses je vais y réfléchir...pas facile!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut