Le gel ne tient pas sur mes ongles

Dimple

Nouveau Membre
Hello!

Je suis une débutante dans la manucure. Je la fait au gel uv. Le problème est que le gel ne tient pas sur mes ongles, chaque semaine je dois recommencer ma pose et ce depuis janvier alors je commence a m'en lasser un peu...:atog:

Ma technique de pose en gel UV:

  1. Je commence par mettre un produit qui fait effet de colle entre l'ongle et le gel puis je met sur tout mon ongle un gel de base.
  2. J'enlève la couche collante puis je lime légèrement le gel afin de rendre la surface rugueuse puis je met le gel blanc pr la french, j'enlève la couche collante lime puis recommence une fois.
  3. Après je lime le blanc puis applique un gel de construction qui me fait souvent des bulles :cry:
  4. Je lime une fois le tout pour enlever les bosse puis applique une dernière couche de construction.

Résultat, il y a toujours des bosses, ca se décolle au niveau de la base de l'ongle.

C'est la technique qu'utilisait mon ancienne styliste ongulaire.

est-ce que vous voyez quelque chose à améliorer pour que mon gel tienne un peu plus longtemps?
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

:):)toute ta façon de faire est a revoir ,les couches collantes que tu enlèves te servent normalement d'adhérent pour le gel qui suit à part le gel de construction que tu nettoies pour ensuite le façonné.

avec quel gel travailles tu ? dis donc depuis janvier je trouve que tu as une sacré motivation
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Je travail avec un gel fabriquer par une entreprise suisse. je sais pas si tu connais, l'adresse c'est :
[DLMURL="http://www.deepservices.com/default.asp?onglerie=gels"]Onglerie suisse DEEP Services produits et gels pour l onglerie en Suisse[/DLMURL]

Et les 2 premiers gels en photo c'est ceux que j'utilise.
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Coucou,
j'ai une petite question : comment prépares-tu l'ongle avant de commencer ta pose ?
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

salut est ce que tu lime ta capsule pour faire adherer le gel ? ses important sinon sa glisses lol biz et courrage
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Ben en faite, la toute première fois que j'ai fait ma pose au gel, j'ai limer légèrement l'ongle (le dessus) pour qu'il soit un peu rugueux et que ca adhère mieux.

Maintenant, comme je le fais chaque semaine et que mes ongles sont pas mal abimé, je lime le gel mais pas jusqu'à l'ongle car j'ai peur de trop limer mes ongle (avant j'enlevais complètement le gel et finalement je me suis retrouvée avec des ongles hyper fin et ca me faisais mal quand je pesais dessus, trop limé quoi...)

Alors voila, je lime le gel, je me lave les mains pour enlever toute la poussière que ca fais et apres je spraye sur mes ongle du désinfectant alcoolique (comme ca ca dégraisse aussi un peu), je laisse sécher et je met cette "colle" qui sent hyper fort et qui sert de colle entre l'ongle et le gel.
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Et cette colle s'appelle comment ??

Déjà, tu ne dois pas limer entre tes différentes couches de gel. Le limage : uniquement à la fin pour rectifier la forme...Pareil pour la couche collante : tu l'enlèves uniquement à la fin.
Et UV après chaque couche de gel.
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Et cette colle s'appelle comment ??

Déjà, tu ne dois pas limer entre tes différentes couches de gel. Le limage : uniquement à la fin pour rectifier la forme...Pareil pour la couche collante : tu l'enlèves uniquement à la fin.
Et UV après chaque couche de gel.


Je sais pas le nom, en fait j'avais commender un kit en Allemagne (je l'ai pas la avec moi).
Ca se présente comme du vernis a ongle transparent et tres liquide. Et si on s'en met sur la peau ca brûle bcp et ca fais comme une petite cloque qui part dans les 24h...
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

une fois ton ongle preparé tu ne doit pas te laver les mains mais depoussierer avec une petite brosse
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

la plus part des chose que j'alais te dire on deja été dite alors je soutien ce que les filles on dit
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Je me permets d intervenir pour t aider. C est une catastrophe ta technique... Moi je trvail aussi avec le même gel et je t assure que tu n as pas besoin de primer (le produit que tu mets avant le gel de base). Tu limes un petit peux l ongle, tu le netoye, tu mets le gel de base, tu le mets secher a la lampe, tu fait la frenche et tu la fait secher a la lampe, tu mets le gel de construction, tu le fait secher a la lampe, tu le netoye et tu le lime en commensant par les côtes, tu netoye et tu mets le gel de finition. Si tu n-as pas compris tu peux demander et je vais te repondre. Courage....
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

bonjour dimple je travail avec deep depuis 1ans 1/2 et j'en suis tres contente.moi je prend revelation comme gel de base,pour la construction c'est conception ima (plus fluide) ou inspriration qui est plus epais(pour commencer il est tres bien) et je termine par le gel de finition ultra.
ma methode
degraissage de l'ongle
application de l'adhesif deep
gel de base catalise 2minute
french appliquer en 2 couche fine
gel de constrution une fois les 2 mains treminer je les laisse encore 2 a 4 minute sous la lampe
retirer la couche collante avec cleaner
limer les cotes
ponsage pour enleve les imperfections et lui donner la forme et affinage
limage finale de cote et du bord libre
deco
couche de finition cataliser 4minutes
nettoyer aevc cleaner
voila c'est fini
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

bonjour dimple je travail avec deep depuis 1ans 1/2 et j'en suis tres contente.moi je prend revelation comme gel de base,pour la construction c'est conception ima (plus fluide) ou inspriration qui est plus epais(pour commencer il est tres bien) et je termine par le gel de finition ultra.
ma methode
degraissage de l'ongle
application de l'adhesif deep
gel de base catalise 2minute
french appliquer en 2 couche fine
gel de constrution une fois les 2 mains treminer je les laisse encore 2 a 4 minute sous la lampe
retirer la couche collante avec cleaner
limer les cotes
ponsage pour enleve les imperfections et lui donner la forme et affinage
limage finale de cote et du bord libre
deco
couche de finition cataliser 4minutes
nettoyer aevc cleaner
voila c'est fini

Ok merci pour les conseils et la technique!

C'est quoi l'adhésif de deep que tu utilise?
Et quand tu fais un remplissage, tu t'y prend comment? Moi je me fais tout le temps une french et est-ce qu'il faut a chaque fois tout limer le gel?
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

slt nath.. peu de km ns separe dis dont....juste une ptite question, aurions ns suivi des cours ensemble a montreux ?
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

coucou! moi aussi j'ai un problème. apparement moi non plus le gel ne tien pas quand je fais les ongles des autres. Sur moi ça tien mais pas sur les autres. J'arrive à faire mes remplissages et tout. Alors, Je lime un peu la surface de l'ongle. je fais la french, je met un adhérant acheté sur american nails, puis je met le gel de construction. sur moi ça tien bien mais pas sur mes copines, et ça a même tendance à se rétracter sur les ongles de l'une d'entre elle lors du séchage sous la lampe uv.... je ne comprend pas et je suis obligée de recommencer toutes les semaines... bisou à toutes!!
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

coucou! moi aussi j'ai un problème. apparement moi non plus le gel ne tien pas quand je fais les ongles des autres. Sur moi ça tien mais pas sur les autres. J'arrive à faire mes remplissages et tout. Alors, Je lime un peu la surface de l'ongle. je fais la french, je met un adhérant acheté sur american nails, puis je met le gel de construction. sur moi ça tien bien mais pas sur mes copines, et ça a même tendance à se rétracter sur les ongles de l'une d'entre elle lors du séchage sous la lampe uv.... je ne comprend pas et je suis obligée de recommencer toutes les semaines... bisou à toutes!!

Hello! Je trouve bizarre que ca tienne chez toi mais pas sur les autres. Personnellement le gel ne tenais ni chez moi, ni chez les autres. Ta technique n'est surment pas bonne, en tout cas pour moi c'était le cas. Après avoir pris un petit cour mon gel tiens bien un mois, chez moi et chez les autres.
Explique précisément ta technique et nous pourrons surment te donné 2 ou 3 conseils!
Bisous
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

Coucou!
Alors, pour la première pose (sur des ongles au naturel), je commence par poser la french avec le vrenis blanc. ensuite, une fois que tout est sec, je met le produit que j'ai acheté sur american nails pour faire bein adhérer le gel. c'est sous forme de vernis transparent. une fois sec, je pose une première couche de gel de construction (je n'ai que celui la car on m'a dit que ça suffisait) une fois sec je nettoie le surplus de gras avec le gel cleaner. ensuite je remet une deuxième couche du même gel. Je fais très attention à ne pas trop en mettre à la fois pour éviter les bulles. une fois passé une 2ème fois sous la lampe et bien sec, encore du gel cleaner et enfin la couche de top coat.
pour le remplissage, je lime la surface et je recommence comme pour la première étape. Mais bon pour moi ça marche mais pour ma copine comme ils sont presque tous tombés je recommence tout depuis le début.
Voilà! c'était un peu long mais c'est tout ce que je fais . J'ai vraiment besoin d'aide, vous êtes mon seul espoir!!!!!
Désolée de ne pas répondre régulièrement mais j'ai pas internet dans la ville où je poursuit mes études... Gros bisous à tout le monde!!!!!!:30-niceeyes:
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

hello,
je sais que ça fait un moment , mais as-tu trouvé une solution ??

est- ce que tu dégraisses bien ton ongle avant d'appliquer l'adhérent ??
bye
 
Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

moi aussi je me suis lancée dans la manucure gel uv, mais le probleme c que le gel ne tiens pas longtemps
voici ma facon de procédée:
- je désinfecte mes mains
- je lime mes ongles
- je repousses les cuticules
- je re désinfecte mes ongles
- je pose le gel base ( 2 min sous la lampe)
- je refais la deuxième couche de base sans dégraisser ( 2 min sous la lampe)
- je dégraisse
- je lime
- je polie l'ongle
- je pose mon gel de construction ( 2 min sous la lampe)
- je dégraisse
- je polie l'ongle
- je désinfecte
- je décor
et je pose mon gel de finition
et je dégraisse
mais le gel ne tiens pas plus de 2 jours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut