Le grand post des cosmétiques faits maison : photos, vidéos, astuces ...

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir les filles,

voilà la suite de mes nouvelles lubies, après le pressage de pigments, le DIY pour les cosmétiques (maquillage, crème ...).

N'hésitez pas à poster vos recettes, vos astuces ...
 
Hello,
Ce fofo me dit bien !!!
Voici une recette de baume fondant corporel que j'ai nommé "tropica'gogo"
car il sent trop bon la mangue et les notes ensoleillées ^^
C'est mon baume à tout faire je me balade avec partout, pour hydrater mes mains, mes cheveux les petits bobos de l'hiver!!!

voici la composition pour 100 ml:
60 gr de beurre de karité
30 ml de macérat huileux de vanille
5 ml d’huile de noix de coco
1 gr d’extrait aromatique de mangue
30 gouttes de vitamine E
4 gr de maïzena (facultatif)

Ce baume est très rapide à faire,après avoir désinfecté son matériel (saladier, fouet, pipettes, contenant de 100 ml, spatule etc..) on fait fondre son beurre de karité dans un récipient supportant le bain marie, on y ajoute hors du feu l’huile de noix de coco et le macérat de vanille, en mélangeant à l’aide d’un fouet.
On place ensuite sa mixture quelques minutes au congélateur( recouvert d’un tissu propre ou d’un couvercle désinfecté) puis on y ajoute la maïzena ou de l’arrow roots pour un toucher plus soyeux, l’extrait de mangue et la vitamine E.
On mélange bien le tout, puis on coule la solution dans son contenant final, elle va se solidifier pour devenir un baume délicieusement parfumé.

J'ai pas mal d'idéees et de recettes naturelles qu'on peux trouver sur ideesnocturnes.fr.fo
J'attends vos tambouilles bisous bisous1782299_10152587131243625_1903860897_o.jpg 1782299_10152587131243625_1903860897_o.jpg
 
Haut