Le grand post du pressage de pigments : photos, vidéos, astuces ...

Aline2611

Membre Populaire
Coucou à toutes,

ça fait environ 2 jours que je viens de découvrir le pressage de pigments et ça m'emballe bien.

Après plusieurs heures - incalculables - de recherche, comparaison de pigments (et prise de tête, il y a tellement de choix ...), je fais ma 1ère commande sur tkb (presque finie, il ne manque que les fdp).

Je posterai des photos de la commande quand je la recevrai et mes premiers essais.

Assez de blabla, n'hésitez pas à partager vos recettes, vos essais ...
 
J'ai 2 pigments de cette marque mais jamais tester, c'était a la base pour ajouter à un gel clear.
 
je suis interessé de plus en plus aussi mais je ne sais pas comment utiliser les pigment ... on melange ça avec le clear et c'est tout ?
 
Coucou,
ma question va peut être paraitre bête, mais c'est la même manière de faire que lorsqu'on répare un fard cassé?
 
Coucou, j'étais tombée par hasard sur une vidéo de @Harlequin' Girl et comme j'avais un fard cassé, j'ai tenté et ça fonctionne nickel

c'est peut être pareil avec le pressage de pigments ?!
 
Oui c'est le même principe avec un peu plus d'étapes mais c'est l'idée
Tu trouves plein de vidéos sur youtube
 
Dernière édition:
Bon ben 1er essai effectué.
Alors voilà le matos qu'il vous faut :
  • Des pigments (pailletés, mats, nacrés ... ce que vous voulez)
  • Des additifs (base, pour rendre plus mats, pour rendre plus brillants, du noir pour foncer, du blanc pour éclaircir ...)
SAM_3923.JPG
  • Des "pans" pour recevoir le fard
  • 2 godets (1 pour mélanger les pigments, 1 pour faire le mélange final)
  • Alcool à 90° (je n'ai que du 60 car c'est compliqué avec la nouvelle réglementation)
  • Liquide de pressage
  • Touillette
  • Doseur
  • Tampon pour presser ou pièce de 2€
SAM_3924.JPG
Et bien sûr des palettes pour contenir vos "pans"
SAM_3902.JPG
 
La recette même si je n'ai pas encore trouvé le bon ratio :
  • Mélanger la base, les pigments et autres additifs
  • Dans un autre godet, mélanger un peu de alcool, de liquide de pressage et vitamine E
  • Rajouter peu à peu pigments
  • Si besoin, rajouter de l'alcool et ainsi de suite
  • Verser dans un "pan"
  • Laisser sécher
  • Presser
  • Laisser sécher
  • Presser
  • ...
  • Laisser sécher une nuit pour être sûre que tout l'alcool se soit évaporé
Et voilou ...
SAM_3929.JPG
Loin d'être parfait car quelques merdouilles dans le pressage pour certains mais bien excitée de mon premier essai qui sera au passage le cadeau d'anniversaire de ma maman.
Demain, je vérifierai les couleurs ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut