Le Jour De L'examen En Esthetique

Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

ma soeur a tatouge bas de la cheville on fait comment car le camoufler ok mais si je dois lui épiler jambes et que je passe alcool dessus çà va effacer !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    T'es pas obligé de desinfecter ses jambes a l'alcool tu peux le faire avec une lingette antiseptique, c'est moins agressif que 'lalcool et n'effacera rien
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    ma soeur a tatouge bas de la cheville on fait comment car le camoufler ok mais si je dois lui épiler jambes et que je passe alcool dessus çà va effacer !!


    LR75, arrete de stresser, respire par le nez, et souffle un bon coup : un tatouage ne s'efface pas avec de l'alcool....
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    OK mais juste pour info si on loupe qq matieres en juin doit on attendre juin d'après pour repasser ou il y a session rattrapage en octobre ? tu as du fournir certif docteur comme quoi tu étais bien malade ?

    A ma connaissance, il n'y a pas de rattrapage, en fait lorsque tu loupes des épreuves, tu les repasse l'année d'après. Mais ça va le faire, tu vas l'avoir ce CAP, no stress ;)
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    LR75, arrete de stresser, respire par le nez, et souffle un bon coup : un tatouage ne s'efface pas avec de l'alcool....


    mais pas le tatouage !!! MDR !! le maquillage genre fond de teint si je mets sur tatouage pour le cacher c'est le maquillage qui risque de partir donc autant laisser tatouage cheville apparent !! oh chui pas stressée a ce point !!! LOL
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Si c'est ton modèle c'est pas grave elle à quand même le droit d'avoir un tatouage, même toi d'ailleurs !!! Demande à tes prof mais je pense que ca passe quand même!
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Ce qui est interdit pour le modèle, c'est le maquillage permanent : sourcils, lèvres, grain de beauté.... là c'est élimination d'office !
    Evidemment, elle devra ôter ses piercings et tous ses bijoux également.

    :)
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    mais pas le tatouage !!! MDR !! le maquillage genre fond de teint si je mets sur tatouage pour le cacher c'est le maquillage qui risque de partir donc autant laisser tatouage cheville apparent !! oh chui pas stressée a ce point !!! LOL
    :worshippy::):):)
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    bonjours a toute! alors pour l'examen quelque petites régles a bien respecter pour ne pas perdre de point inutilement:
    - tenu blanche pantalon + tunique + balerine
    - les cheveux attacher en chignion ou plaquer avec des barrettes discrette pour les cheveux court.
    - votre modéle peut avoir les cheveux attacher c plus simple pour la pose du bandeau et surtout kan on l'enléve pour le maquillage sa évite les épis et les cheveux en bataille!!!! il doit être maquiller teint parfait et poudrer, les yeux maquiller, contour des lévres + rouges a lévre
    - le plan de travaille doit être organiser, il ne faut pas donner l'imprésion de désordre et ranger au fur et a mesure votre matériel dés que vous n'en n'avais plus besoin. mois j'ai optez pour une tout de rangement blanche sur roulette avec tiroir qui passe pile poil sous le plan de travail ou a coté ce ki permet d'avoir un plan de travaille en plus, c super pratique on sort au fur et a mesur le matériel ce ki évite d'avoir tt sur la table (ki est souvent petite) et d'avoir des sac ou valise entre les pied
    - aucun signe de distinction n'est admis sous peine d'être recalé tout doit etre blanc!!
    - n'oublier de vous laver les mains entre chaque changement de soins (ex: entre le soin visage et le soins de mains, même si vous commencer les mains peandant la pose du masque il faut se les laver avant et aprés) il faut mieux le faire trop souvent que pas asser sa parait pas mais c noté et sa peu vite faire predre quelque point
    et pour le modéle n'oublier pas les klennex sur le bandeau a changer a chaque fois kil sont humide, pour avoir un effet nikel.
    Bon courage a toutes !!! si vous avez d'autre question faire moi signe
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Le blanc ca depend les academies. A Lyon ils aimetn bien quand ya un peu de couleur ca fait moins hopital , j'avais fais pruen et blanc et une amie anis et marron . Parcontre c'est sur que si vous savez pas pour votre academies restez en blanc.
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Et bien pour mon académie je ne sais pas mais moi ce sera blanc avec quelques touches de gris clair, c'est pas la mort je pense.....
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    non c sur c pas la mort et kan on c pas c sur vo mieu etre prudente, c sur k'un peu de couleur c moins tristounet tant ke vous y allé pas en rouge !! lol
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    bonjours a toute! alors pour l'examen quelque petites régles a bien respecter pour ne pas perdre de point inutilement:
    - tenu blanche pantalon + tunique + balerine
    - les cheveux attacher en chignion ou plaquer avec des barrettes discrette pour les cheveux court.
    - votre modéle peut avoir les cheveux attacher c plus simple pour la pose du bandeau et surtout kan on l'enléve pour le maquillage sa évite les épis et les cheveux en bataille!!!! il doit être maquiller teint parfait et poudrer, les yeux maquiller, contour des lévres + rouges a lévre
    - le plan de travaille doit être organiser, il ne faut pas donner l'imprésion de désordre et ranger au fur et a mesure votre matériel dés que vous n'en n'avais plus besoin. mois j'ai optez pour une tout de rangement blanche sur roulette avec tiroir qui passe pile poil sous le plan de travail ou a coté ce ki permet d'avoir un plan de travaille en plus, c super pratique on sort au fur et a mesur le matériel ce ki évite d'avoir tt sur la table (ki est souvent petite) et d'avoir des sac ou valise entre les pied
    - aucun signe de distinction n'est admis sous peine d'être recalé tout doit etre blanc!!
    - n'oublier de vous laver les mains entre chaque changement de soins (ex: entre le soin visage et le soins de mains, même si vous commencer les mains peandant la pose du masque il faut se les laver avant et aprés) il faut mieux le faire trop souvent que pas asser sa parait pas mais c noté et sa peu vite faire predre quelque point
    et pour le modéle n'oublier pas les klennex sur le bandeau a changer a chaque fois kil sont humide, pour avoir un effet nikel.
    Bon courage a toutes !!! si vous avez d'autre question faire moi signe



    On n'a jamais entendu parler de ca! Enfin bon c'est sur qu'il faut mieux trop se laver les mains que pas assez.
    Plus maintenant les pots peuvent être avec les marques dessus, j'ai passer le CAP en juin 2009 et on avez la marque Laora sur les pots de crème, alors qu'avant il ne le marqué pas pour l'examen.
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    pour les pots oué c dépend des années, mais pour le lavage des mains c sur il faut ce les laver entre chaque changement de soins, ma prof d'esthétique a longtemps était membre du juri et elle a aussi participer a faire les sujet (il y a kelke année) et sa rentre dans la grille d'évaluation.
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Habillée en tenue professionnelle achetée sur BEAUTY STREET : Vêtements professionnels glamour pour esthéticienne, infirmière, coiffeuse, pharmacienne...
    Ils sortent chaque année une tenue spéciale examen pour les étudiantes à des prix raisonnables.. Cheveux attachés en chignon haut avec aucune mèche qui dépasse (obligatoire).
    Maquillage léger. FDT, poudre, FAP taupe, contour de l'oeil souligné mais très léger, une touche de mascara et Contour des lèvres et gloss effet ultra naturel..
    Ok pour la coiffure, mais peut-on gardé la frange sur le front?
     
    Coucou pour la tenue il faut que tout soit blanc si j'ai bien compris.
    Donc par exemple pantalon noir chemise blanche chaussures noir c'est pas bon.
    Il faut une blouse obligatoire ou si c'est blanc c'est ok.?
     
    j'ai vu des candiddates avec chaussures beige ,noir ,le tout est que tes chaussures soit fermé est que tu sois a l"aise dedeans tu peut meme ballerines ou tennis en coton metts pas de hauts talon cela fera du bruit dans la salle

    la blouse blanche est pantalon blanc tu peut mettre un legging blanc ,, la plupart des candidat seront en blanc ils arrivent que des candidates mettent un pantalon noir prends un pantalon clair tu sera tranquille

    un pantalon en coton c'est adapté cela sera plus confortable pour toi d'ici la tu as le temps d'en trouver sur marché ,magasiin
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut