Le métier d’esthéticienne

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier d’esthéticienne

Au 21ème siècle, bien paraître et être physiquement impeccable sont devenus des impératifs dans la société, c’est pourquoi le métier d’esthéticienne connaît un essor formidable. En effet, longtemps considéré comme un emploi un peu farfelu, il est devenu aujourd’hui un véritable métier à part entière qui nécessite une motivation importante mais aussi qui requiert une formation très précise et relativement pointue. En d’autres termes on ne s’improvise pas esthéticienne ou esthéticien. D’ordinaire ce métier est davantage tourné vers les femmes mais quelques hommes , toutefois assez rares , se tourne vers cette carrière.

Alors si vous aimez prendre soins des autres, sachez que c’est un emploi qui vous apportera un plein épanouissement d’un point de vue personnel. En effet, vous devez avoir un sens social développé et apprécier la compagnie des autres. Vous serez amené à rencontrer de nombreuses personnes au comportement et à l’attitude différente, il vous faudra donc vous adapter à leur personnalité sans toutefois les offenser. Ainsi vous devez être d’une nature assez souple et amicale pour effectuer ce travail. Les esthéticiennes sont en général assez soucieuse de leur propre apparence extérieur , il est donc recommander d’être toujours impeccable pour de cette façon mettre vos clients en confiance .

Pour ce qui est de la formation, sachez que les études à suivre ne sont pas les plus longues. En ce sens si vous ne ressentez pas la motivation nécessaire pour suivre de longues études et que vous aimez tout ce qui est en rapport avec la beauté , c’est une voie vraiment intéressante à suivre qui vous offrira ensuite de réels débouchés. Ainsi vous pouvez opter pour un CAP spécialité Esthétique qui vous permettra de suivre une formation complète vous suivrez en outre d’autre course comme le français ou les mathématiques en parallèle. Si vous voulez ensuite approfondir cette formation vous pourrez opter pour un bac pro Esthétique Cosmétique puis ensuite pour un BTS Esthétique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut