Le nouveau bts sert t'il dans mon cas ?

Aurelie09

Membre Actif
Salut les filles,
je viens poster ici aujourd'hui car je suis complétement perdue !!
Je suis titulaire d'un cap en 2 ans ainsi que d'un bac pro ecp en 2 ans également.
J'ai été prise pour cette rentrée en bts dans le public (toujours le meme lycée depuis 4 ans)

Mon souis c'est que j'ai eu ma rentrée hier et que voilà je m'attendais pas à ça: plus de pratique en 2nde année !!! :eek:
Ce que je veux dire c'est que je m'attendais pas à ce que la pratique passe autant en second plan.
Et par rapport à mon projet perso je me demande si je ne vais pas encore perdre 2 ans avec ce bts et s'il ne faudrait pas plutot que je fasse mes formations ?
Mon projet pour info est après le bts si je continue monter sur paris faire la mufe academy et ensuite je voudrais soit monter mon entreprise de soins+maquillage (+ formation ongles si possible), soit travailler dans une boutique telle que mac et plus tard etre manager soit etre formtrice/démonstratrice pour une marque comme mufe
en gros je veux bosser dans le maquillage
j'ai peur qu'en fesant ce bts je me retrouve dans un bureau si je puis dire et que je n'ai plus aucun contact avec la clientèle et ne pratique plus ou très peu
J'ai déjà perdu 3 ans dans ma scolarité, j'ai 21 ans, je viens d'avoir mon bac pro et si je passe le bts je l'aurai à 23 ans le temps de faire mon année à paris ça fait 24 ans ... Alors que là j'aurai du finir l'école de maquillage si je n'avais pas perdu ces 3 ans.
Si j'arrete le bts, je bosse pendant 1 ou 2 ans peut importe dans quoi pour me payer l'école et ainso éviter le prêt à la banque ...
De plus, je suis la plus vieille de ma classe (beaucoup ont 3 ans de moins que moi), après je ne sais pas comment sera la classe mais j'en ai marre tous les ans c'est pareil ambiance de gamine avec crepage de chignon et frenchement j'en peux plus j'ai du mal à m'imaginer devoir (surement vu que je ne connais pas encore les filles) supporter ça encore 2 ans !!

Bref, qu'en pensez vous ? J'ai besoin d'avis de personnes ayant passé le bts (meme si ce n'est pas le meme référentiel)
pensez vous que je vais perdre mon temps ?
Aidez moi svp je suis à 2 doigts de démissionner et je ne sais pas si c'est le bon choix

merci beaucoup !!!!
 
Salut , je me suis renseigné pour être formatrice également dans l'esthétique et on m'a répondu qu'il fallait seulement le bac et de l’expérience professionnelle après je pense qu'un bts est un plus ! Mais comme tu dis si c'est que des cours sans pratique quel est l'utilité de continuer... Je te conseil d'appeler mufe et de leur demander ainsi que sur le site monorientationenligne.fr rubrique tchat ils te conseilleront également!
 
coucou, merci pour ton message :)
j'ai parlé à une animatrice mufe qui est venu dans mon lycée l'an dernier et elle m'a dis qu'elle avait un bts + école mufe donc voilà
après je pense que je vais quand meme continuer et pour la pratique je m'entrainerai encore plus chez moi et j'espère que j'arriverai à trouver ma place
merci à toi :)
 
salut à toi !!!!! alors n'arrête surtout pas ton bts !!!! les grands groupe ne veulent que des bts et si ton but est d'encadrer une équipe faire du management alors c'est exactement ce qu'il te faut !!!! et puis maquillage et ongles... tu n'en aurais pas fait non plus sous l'autre referenciel car en pratique ce n'est que soin épilation....donc pas de regret !!!

j'ai moi meme eu le bts l'année passée donc si tu as des questions n'hésite pas !! même si j'ai donc l'ancienne reforme !
 
Coucou !
Si tu veux faire de l'animation n'arrête pas le bts ! J'ai rarement rencontré des filles sans bts en animation mise à part les intérimaires.
Moi je viens d'avoir le bts et j'ai 23 ans, j'étais une des plus vieilles mais justement ton âge peut être gage de maturité dans certains cas. Tu verras en plus que le maquillage c'est très bouché, moi aussi je voulais faire la même chose que toi, je peux plus pour raisons personnelles, mais ce bts c'était un gros tremplin pour accéder à un bon poste et maintenant je suis en alternance pour ema sup avec une marque de luxe. Ne néglige pas les diplômes qui peuvent te garantir de trouver du boulot.
De plus, on est beaucoup sur ce marché à avoir le bts et y'a des filles qui ont des formations et des licences en plus donc je t'assure que ce ne sera pas un bagage de trop pour toi :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut