le portage salarial

  • Auteur de la discussion laurence
  • Date de début
L

laurence

Guest
tiré du site http://www.avsconcept.fr (situé dans toute la France) :

Présentation du portage salarial :

Le principe du portage est simple :

vous trouvez vos clients, vous réalisez vos prestations, vos clients payent à la société de portage, qui vous les reverse sous forme salariale.

Le portage salarial représente 14 millions d’emplois aux Etats-Unis, plus de 500 000 emplois en Europe ou des pays comme l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne qui ont une politique reconnue comme forme de travail.

En France, le portage salarial existe depuis une quinzaine d’années et deux fédérations forment un lobby pour promouvoir ce concept et le faire reconnaître dans le droit du travail. Monsieur DUTREIL (Secrétaire d’État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et à la consommation) présente le portage salarial comme « seule alternative pour palier à un vide juridique entre le salariat et la création
d'entreprise ».

L'ANPE reconnaît le portage salarial comme véritable source d'emploi (nous sommes
partenaires).
La loi du 2 Août 2005 vient de commencer à donner un cadre légal à notre profession.Le portage salarial ne bénéficie encore d'aucune convention collective, et applique donc le code du travail. Les principales particularités :
  • Contrat de travail : CDI intermittent.
  • Horaires de travail : libres (dans le respect de la loi sur les 35 heures).
  • Rémunération : proportionnelle à votre marge.
  • La recherche de travail est exclusivement faite par le salarié.
  • Les tarifs sont calculés et facturés par le salarié au nom de la société.
  • Le lien de subordination est assuré par un rapport d'activité mensuel et par la présence d'un « animateur » sur votre secteur.
Les pièges à éviter (nombre de sociétés se créent, plus ou moins professionnelles) :
  • Vérifier que votre métier soit mentionné dans le contrat d'assurance de la société de portage, ainsi que le CA déclaré corresponde bien aux chiffres du bilan.
  • La société fait-elle parti d'un syndicat ou d'une Fédération ?
  • Existe-t-il un siège, des bureaux avec pignon sur rue, combien de salariés traitent les dossiers, les salaires sont envoyés quand et comment ?
A qui s'adresse le portage ?
  • Si vous avez cessé votre activité artisanale, commerciale ou libérale.
  • Si vous voulez préparer votre future installation sans risques.
  • Vous êtes demandeur d'emploi et vous hésitez à vous mettre à votre compte.
  • Pour légaliser votre situation et retrouver des droits.
  • Vous êtes retraité et souhaitez des revenus complémentaires
pour plus d'information : http://www.fenps.fr
un autre site pour nos ami(e)s Belge : http://www.arquad.com
 
Re : le portage salarial

:hi: Merci ma lolo:hi:
 
Re : le portage salarial

Merci beaucoup Laurence !
 
Re : le portage salarial

divIDER.gif

Q. Puis-je réaliser une formation pour mon travail ?
R. Vous devez nous déposer votre demande de formation qui sera envoyée à la FAFIEC (organisme de prise en charge de formation). Votre dossier sera alors étudié selon certains critères et vous recevrez notre réponse.

Extrait du site envoyé... ca peut marcher pour nous si ca se trouve ? ...
 
Re : le portage salarial

Merci Laurence !

Tu n'aurai pas une bonne adresse de portage? Je vois que tu es une "pro" la dedans et moi niente ;
Je cherche depuis pas mal de temps mais j'hésite a chaque site, peur de me tromper!
Le lien que tu as donné en haut de ton message est - il pour "esthéticienne" ou embauche t-il pour l'onglerie? (je ne suis pas esthéticienne,si j'ai seulement un diplome d'onglerie apres une formation)

Merci pour tes reponses
 
Re : le portage salarial

oui citz nous des autre nom moi je connais koranails ,oh les filles ,beauty dom mais c tout et j'arrive pas a faire un choix les avis divergent c dur dur !!!!
 
Re : le portage salarial

bonjour
petite question pour les filles qui sont chez oh les filles
avec cette formule avez vous acces aux produit réservé aux pros
ou faut il acheter les produit au prix public
vu que pas de numero RC

merci d'avance
 
Re : le portage salarial

Je suis chez Oh les filles et ils m'ont fourni une carte Pro- avec le RCS de la Sté que je peux utiliser pour mes commandes pro !
 
Re : le portage salarial

je ne suis pas chez oh les filles, mais ai lu son contrat et il me semble que tu choisi les produits avec lesquels tu veux travailler et eux te remboursent; si tu travaille pour eux tu aura un numéro de siret avec lequel tu pourra faire tes commandes;

Attends l'avis de celles qui y sont ou au pire vas sur leur site et ils t'enveront leur closes;

voilou byzzz
 
Re : le portage salarial

Non, ils te remboursent seulement un montant équivalent à 7% du montant HT déclaré et sur facture !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut