le reportage sur la, 5 hier concernant nos crèmes cosmétiques! coup de gueule

  • Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début
K

kathy-34-

Guest
bon j'ai rien appris de plus, sauf, que maintenant les vendeuses sont formées pour répondre à nos questions et nous orienter vers les produits les plus chers, avant, elles vendaient comme on vend du papier toilette!!:confused:, maintenant elles nous orientent direct vers la marque la plus chère!

pour les grandes marques, les femmes achètent leurs crèmes selon un certains prix, si c'est trop bas, pas efficace, si c'est cher, efficace, ils nous ont bien formaté et conditionné!!

ce qui est intéressant c'est qu'ils ont fait essayé en aveugle de grandes marques a plusieurs femmes, de la prairie à dior, estée lauder, chanel, algenist, etc...et c'est marrant c'est la crème "les cosmétiques carrefour" oui oui, qui a eue le plus de reconnaissance, plus hydratante, plus lumineuse! ça rend perplexe

on paye quand même cher notre pot de crème hein, et le maquillage aussi? et oui faut bien que eva longoria soit payée pour nous dire que nos cils vont être deux fois plus beau avec le mascara l'oréal! qu'inès de la fressange nous dise qu'à 54 ans , son teint est dix fois plus beau qu'avec la prairie ou la crème de la mer! mais bon si c'était vrai encore!! j'ai jamais eue des cils comme dans la pub moi, mais plus souvent des petites pattes d'araignées , je dois trop en mettre pour avoir la sensation que mes cils soient aussi longs qu'elle, sauf que elle porte des faux cils!!! donc pub mensongère!

donc voilà ce qu'ils disaient, une crème revient cher pas que pour son efficacité , car il faut payer le conditionnement qui est très coûteux, la pub n'en parlons pas et le reste(cadeaux, brunchs pour les journalistes etc) donc un crème à 150 euros en fait ne doit valoir que 20 euros et encore...
 
Salut kathy !! Je l'ai raté ce reportage !! C'est ce que je pense egalement !!!! On reste attiré par les marques et les plus chers en se disant que plus on paye plus on a de resultat !!!
 
société de consommation quand tu nous tiens...:confused:
 
C'est vrai que c'est très psychologique cette histoire de marque, valable pour le textile également, les très grandes marques n'équivalent que rarement à la qualité attendue.
 
Salut kathy !! Je l'ai raté ce reportage !! C'est ce que je pense egalement !!!! On reste attiré par les marques et les plus chers en se disant que plus on paye plus on a de resultat !!!

salut nanime! je pense que tu peux la revoir en replay!! j'étais comme toi avant, si une crème coûtait pas plus de 50 euros c'était de la merde!! mais bon j'ai l' amie de ma mère qui est dermato et elle rigolait quand je lui disais que les crèmes chères étaient plus efficaces que les autres! mais bon si c'était si efficace les femmes ne feraient pas de lifting ou de botox, puisque c'est si efficace!!
 
Eh oui, c'est comme l'électro ménager, etc, ils vendent là où ils ont le plus de marge ou pour écouler du stock...
Et lorsqu'on compare à l'aveugle, souvent les grandes marques sont moins efficaces que les plus petites, que ce soit en anti-âge, en amincissement.
C'est dommage car le monde de la cosmétique est passionnant et il existe des soins très efficaces mais qui sont noyés sous le marketing et le prestige de certaines marques de luxe
 
salut xena! ah oui je l'avais oublié celle-là!! mais c'est vrai qu'acheter crème au caviar , c'est mieux que crème au saumon!! lool!
disons qu'on est dans le cercle vicieux de la consommation, toujours être plus belle, plus mince, avoir une peau superbe, t'as des nanas qui dépensent un max de frics et quand tu vois leurs peaux tu te dis , aie! ça marche mais que sur ton porte monnaie:D

mais on veut tellement y croire hein, moi la première j'étais un beau mouton de pânurge , maintenant on m'aurai plus, depuis ce que je sais vraiment ce que les crèmes contiennent!!
 
Beh t'as vu le mec qui dit que le prix est un gage de qualité pour nous les imbeciles de clientes...
Et cest vrai que quand un truc est super cher on se dit que ça peut etre QUE bien! Lol
Yavait quand même des crèmes à + de 300€.....cest dingue je trouve
 
Après les matières première efficaces sont plus chères que d'autres mais on trouve des crèmes avec très peu voire pas du tout de principe actif plus chères que des soins contenant des ingrédients efficaces, après les cosmétiques c'est de la cuisine, il faut une juste dose de principes actifs efficaces et adaptés, il existe d'excellentes crèmes au caviar très efficaces par exemple à des tarifs correct, après si c'est efficace, au juste prix et qu'en plus on a envie d'en acheter (toute femme aime bien ce petit côté luxe, le joli packaging, etc.) mais pas au détriment de la qualité
 
Beh t'as vu le mec qui dit que le prix est un gage de qualité pour nous les imbeciles de clientes...
Et cest vrai que quand un truc est super cher on se dit que ça peut etre QUE bien! Lol
Yavait quand même des crèmes à + de 300€.....cest dingue je trouve

ah oui, le mec 41 ans à peine et déjà tout ridé, j'aimerais pas avoir un mec qui se tartine comme ça
 
Après les matières première efficaces sont plus chères que d'autres mais on trouve des crèmes avec très peu voire pas du tout de principe actif plus chères que des soins contenant des ingrédients efficaces, après les cosmétiques c'est de la cuisine, il faut une juste dose de principes actifs efficaces et adaptés, il existe d'excellentes crèmes au caviar très efficaces par exemple à des tarifs correct, après si c'est efficace, au juste prix et qu'en plus on a envie d'en acheter (toute femme aime bien ce petit côté luxe, le joli packaging, etc.) mais pas au détriment de la qualité

oui tu as des crèmes qui sont efficaces , mais bon faut savoir que les actifs ne représentent que 5% de la crème donc le reste c'est de l'eau et des conservateurs, obligé pour faire tenir les actifs

bon pour mon exemple j'ai la peau mixte, pores dilatés, aucunes rides, mais la peau grasse et ça c'est chiant, j'ai tout essayé, clarins, estée lauder (pour moi la plus efficace) dior, chanel, garancia,(une arnarque celui-là!) et malgré un léger mieux, faut que je me repoudre quand même, et ça je dis non, quand je sortais de la parfumerie pour 300 euros avec le gel, le sérum, la crème de jour, de nuit et toujours brillante et bien j'ai dit stop! maintenant j'utilise de l'huile d'argan ou de camélia avec des huiles essentielles, et là ben bizarre je brille moins voire presque plus
 
Rarement, mais ça existe, certaines marques ont choisi que leur excipient (vecteur des principes actifs, ce qui compose principalement le produit), soit lui-même traitant et pas composé d'huiles minérales qui ne servent à rien à part bloquer la pénétration des actifs mais qui coute rien à comparé, mais c'est sûr, ça reste rare.
Et à savoir aussi que les principes actifs justement cosmétisés il n'y en a pas besoin de trop pour être efficace, par exemple le silicium, il y en a besoin de très peu pour que ce soit efficaces, il suffit de la juste dose, c'est comme les épices en cuisine, ou le sel, ça change tout mais il n'en faut pas trop , le tout est de bien cosmétiser ces principes actifs et ne pas les gacher en les transportant avec un excipient pas cher et innefficace.
 
moi qui suis issue du commerce ce n'est en effet pas une surprise..tout ce qui se vend,moyennant argent,fonctionne de la meme facon,en passant par nos pharmaciens...on a toujours plus d'interet personnel a vendre un produit le pplus cher,ou simplement du moment!on respecte un cahier des charges,un book fixé parfois sur une année à l'avance,que ca soit en pret a porter,bouffe,cosmeto,pharmacie etc etc on peut prevoir ce qu'on vous vendra dans 6 mois!mais je trouve positif ce genre de reportage qui mettent un peu au clair les on dit et qui rendent leur qualité à des produits dits bas de gamme et cassent le mythe des pates a tartiner de chez l'oreal!tout est business,pub=tune,et meme si chaque vendeur a une conscience et est la pour rendre service il faut pas se leurer!je sais que je venderai a 6 personnes sur 10 dans la journée le produit du moment et qu'en plus ils en sortiront tout contents!!!ce type de reportage permet de remettre les choses en ordre et de calmer les ardeurs des grandes boites!je vais penser serieusement à acheter mes cremes a carrouf maintenant!;)
 
Zut, je l'ai loupé le reportage mais je vois ce que tu veux dire ;) Cela ne doit pas etre le premier reportage, c'est du déjà vu de mon coté, et quand je l'ai regardé à l'époque, ça m'a foutu les boules. Du coup je refuse de miser cher dans les produits chers, idem pour les textiles.

Remarque, j'ai acheté du lait démaquillant à la concombre à un euro et quelques centimes, une crème hydratante du même parfum à 3 euros à Carrefour Market, et le plus drole j'en suis plus satisfaite que du lait démaquillant que j'avais misé un peu cher ! Après quoi ...

Quand tu vois une femme avec une belle peau magnifique dans une pub en train de se mettre du fond de teint de marque, mais en réalité, il y a eu déjà des corrections et du fond de teint avant ! C'est du tout fait, elle n'avait qu'à remettre du fond de teint , et on voit 0 défauts ... Comme par hasard.

Les cils dont tu parles, ça tape à l'oeil, ça se voit qu'elle portait des faux cils, Eva Longoria ...

C'est chiant ces pubs à la con.

Ce qui leur intéresse, c'est le pognon ...
 
Bonsoir les filles,

Je n'ai pas vu le reportage, dommage ça avait l'air intéressant. Le résultat ne m'étonne pas, je pense que les grandes marques ont déjà beaucoup de frais publicitaires qui doivent se répercuter sur chaque pot, de plus, certaines marques achètent des brevets (des nouveautés découvertes et fait brevetées par des marques concurrentes), elle n'ont fait aucun investissement en recherches et développement mais par contre elles font croire qu'elles ont découvert de nouvelles choses et répercutent également le prix sur les produits. Et ne parlons pas du packaging qui est très joli.. mais perso j'ai pas du tout envie de mettre la moitié du prix dans un simple pot. Résultat le produit en lui même ne coûte pas aussi chère et apparemment est décevant.
 
Moi je pense que si certaines marques prennent la peine de faire 10 ans de recherche (oui ça existe) et qu elles prennent la peine de faire breveter leurs formules ( ce qui coûte très cher) c est qu il y a qd mm une raison.
 
cest possible celine mais bon il reste quand meme des comparatifs de faits sur les efficacitées de produits qui demontrent que les plus efficaces ne sont pas forcément les marques,et ca ce n'est pas les marques qui le disent,ils vont pas se tirer une balle dans le pied!et pourtant ces non marques font aussi des recherches,ne posent peut etre pas forcement le brevet(car ca coute tres cher) et se retrouvent un peu a la traine face a des marques qui aventagent leur nom,leur reputation acquisent,la publicité qu'ils ont à contratr,et des pots en verres ou sous multi emballages.Apres a chacun de faire son choix.ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas efficaces ca veut simplement dire qu'elles ne le sont pas forcément plus que d'autres
 
Pour tout ce qui est cosmétique pointus et ciblés comme des sérum ou autres, je comprends que les marques fassent de la surenchère mais au final, pour une personne qui cherche de l'hydratation et du confort par exemple, certaines marques ont compris qu'il fallait aller à l'essentiel et pas la peine de surenchérir dans des ingrédients inutiles.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits de beauté, bronzage, parfums 21

Ca peut vous intéresser:

Haut