le saviez vous?

Méli

Habituée
Bonjour,

vous saviez que l'on peut s'inscrire a la chambre des commerces en tant que prestataire de service au lieu de la chambre des metiers.

Résultat : on economise environ 200€ de stage de gestion
Parce qu'a la chambre des commerces, ce stage n'est pas obligatoire.

Vous saviez que la premiere année, on pouvez tout simplement s'inscrire à l'URSSAF puis la deuxieme année on s'immatricule a une des deux chambre!!!

Résultat : économie d'environ 400€ puis permet de tester si l'entreprise est viable ou pas. Cela minimise les frais...

Ces info viennent de mon avocat et de mon cabinet conseil e fiscalité pour entreprise.
 
Re : le saviez vous?

et non mon canarie l'urssaf reste toujours pres de nous même trop pres!!!

:cry:
 
Re : le saviez vous?

alors ça sa m'interesse!! mais c'est quand on veut faire de la free lance ou du domicile n'est ce pas???
Je commence a reflechir pour me lancer mais comme tous le monde j'hesite, j'ai la trouille, je ne sais pas par ou commencer si il y en a qui ont ete dans mon cas (je pense que oui) qu'ils me donnent des ptits conseils !!
bonne journée a tous biz a +
 
Re : le saviez vous?

bonjour méli,
et bien merci parce que non je ne savais pas d'ailleurs tu vois j'étais persuadée du contraire , c'est ce que la C des Met nous dis!!!!
mais je ne comprends pas très bien comment on peut payer l'urssaf sans être au préalablement immatriculée???? attention j'ai du mal avec cette gestion d'entreprise, c'est pourquoi je demande conseil de pro car ton info est hyper intéressante....je n'ai pas encore sauté le pas....
merci:brunette:
 
Re : le saviez vous?

Meli, ou as tu trouvé l'info??? est ce qu'il a un lien pour aller voir l'info ou tu l'a prise??
Parce que je pense a un copain qui veut faire jardinier paysagiste et ca pourrait etre interressant pour lui ta methode.
 
Re : le saviez vous?

alors ça sa m'interesse!! mais c'est quand on veut faire de la free lance ou du domicile n'est ce pas???
Je commence a reflechir pour me lancer mais comme tous le monde j'hesite, j'ai la trouille, je ne sais pas par ou commencer si il y en a qui ont ete dans mon cas (je pense que oui) qu'ils me donnent des ptits conseils !!
bonne journée a tous biz a +


Quand tu prends un local tu peux quand même t'enregistrer a la chambre des commerces. Tu ne te déclare pas en tant qu'artisan mais prestataire de service,(artisan = chambre des metiers ) de plus tu fais de la revente de materiel a tes clientes( lime, vernis dissolvant, bijoux fantaisies etc...). Et quand tu fais du free lance ou domicile ou les deux, tu peux juste t'inscrire pour l'année d'essai à l'urssaf comme une profession libérale. voila :flocool:
 
Re : le saviez vous?

Meli, ou as tu trouvé l'info??? est ce qu'il a un lien pour aller voir l'info ou tu l'a prise??
Parce que je pense a un copain qui veut faire jardinier paysagiste et ca pourrait etre interressant pour lui ta methode.

la je suis au travail, je recherche l'info et si je trouve, je mets le lien. Parce que l'info me viens de mon avocat et de mon cabinet conseil qui m'instruit dans mes démarches...
Bisous a ce soir
 
Re : le saviez vous?

merci méli
c sur que pour commencer la 1er année cela peut etre super top
 

Ca peut vous intéresser:

Haut