Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Monrevectoi

Confirmée
Bonjour tout le monde,

Je suis désolée, j'avais envie de parler un petit peu de mon humeur du moment...

J'ai de gros doutes sur mon travail... J'ai mon diplome depuis février 2008 mais je n'ai pas réellement pu avoir de clientèle, puis je me suis arrêtée entre temps pour travailler ailleurs... Là je m'y suis remise depuis l'an dernier, et je viens de me lancer comme Auto-entrepreneur... Et depuis c'est la cata !
Ok je reste débutante, et même si je n'ai pas une grande confiance en moi je ne trouve pas mes poses plus catastrophique que certaines PO qui se disent pro (on en voit assez ici quand vous récupérez les horreurs des autres !) mais on dirait que depuis que je me suis lancée officiellement, plus rien ne va !!
La dernière fois c'est en résine que tout sautait... Alors que je n'ai jamais eu de soucis... Sur un de mes post, on en a conclu que ça pouvait venir de la cover qui créer + de décollements... Soit !
Mais maintenant c'est le gel !!! Ma cliente de la semaine dernière me dit qu'elle a déjà perdu un ongle et que les autres se décollent !! Je n'ai jamais eu de soucis avant !! Je prépare mes ongles de la même manière, j'utilise les mêmes produits... Très franchement je ne comprends pas !
Je n'ose même pas demander aux autres clientes si leur pose va bien tellement j'ai peur qu'elles me disent que tout a sauté !
Peut-être est-ce le mask aussi ? Je sais que sur ma pose (celle avec Tigrou), j'ai du gel mask d'ongle 24 et des décollements aux cuticules, en revanche sur mon pouce je n'ai pas de gel mask et aucun décollement !!!
Ca vient de là vous croyez ??

Autre soucis, c'est encore maintenant comme par hasard que mes capsules me lachent ! J'utilise les mêmes depuis ma formation et comme par hasard l'autre fois lors du remplissage sur ma maman, nous nous sommes aperçu que les capsules se fendaient de partout ! Et pourtant je ne suis pas une brute niveau limage (au contraire, c'est bien ça mon soucis !!)... Là j'ai eu un remplissage hier et les capsules se décollaient !! Peut-être la colle ? Je l'ai changé...
Est-ce une coincidence ou la poisse ???
C'est ma hantise ça que rien ne tient et que tout se décolle en quelques jours, mais ça ne l'a jamais fait alors pourquoi maintenant ? Peut-être parce que j'ai tellement peur de ça que justement ça me paralyse + au moment de la pose ?

Je suis vraiment pas bien là, je comprends plus rien, je doute de moi...
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Tu as fait une formation? Pourquoi ne les contactes-tu pas? Ils peuvent sûrement t'aider, quitte à refaire une journée de "remise au point" pour voir ce qui ne va pas, non?
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

ma pauvre, jte comprend, franchement ça donne pas envie de continuer quand rien ne va...

pourquoi ne demande tu pas des modeles, qui te payerais moins chers qu'une vrai pose, au début et si t'es soucis de décollements...sont partis tu reprend une clientele?

apres si vraiment tu n'a rien changer a tes poses, je ne comprend pas!!! t'es produits sont neufs ou alors ils dates???
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

d'abord essai de te calmer car tu te mets trop la pression
les erreurs peuvent arriver à n'importe qui
et si vraiment tu te remets trop en question fais une journée de perfectionnement dans un bon centre de formation ça va d'abord te rassurer et surtout te permettre de reprendre confiance
bon courage
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Tu as fait une formation? Pourquoi ne les contactes-tu pas? Ils peuvent sûrement t'aider, quitte à refaire une journée de "remise au point" pour voir ce qui ne va pas, non?

Oui Véro j'ai fais une formation y a 2 ans... A choisir, je choisirai un autre centre de formation pour une remise à niveau :whistle:

ma pauvre, jte comprend, franchement ça donne pas envie de continuer quand rien ne va...

pourquoi ne demande tu pas des modeles, qui te payerais moins chers qu'une vrai pose, au début et si t'es soucis de décollements...sont partis tu reprend une clientele?

apres si vraiment tu n'a rien changer a tes poses, je ne comprend pas!!! t'es produits sont neufs ou alors ils dates???

Ben en fait j'en ai eu des modèles, tout allait bien, c'est pour ça que je me suis lancée... Non je n'ai rien changé du tout, juste ma colle pour les capsules... Quant à mes produits, mes pots de gels sont neufs...

d'abord essai de te calmer car tu te mets trop la pression
les erreurs peuvent arriver à n'importe qui
et si vraiment tu te remets trop en question fais une journée de perfectionnement dans un bon centre de formation ça va d'abord te rassurer et surtout te permettre de reprendre confiance
bon courage

Je me calme, je me calme :hi:
Oui faut que j'envisage une journée de perfectionnement mais ça m'énerve parce que ça allait bien jusque là...


Merci les filles:wub:
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Les filles, j'ai demandé à mes autres clientes comment allait leur pose...
Celle à qui j'ai mis le gel mask m'a dit que tout avait sauté, et celle à qui je n'ai pas mis de gel mask m'a dit que tout allait bien...

Donc je pense que ça doit venir du gel mask... Peut-être que je le met pas comme il faut... Moi je le met sur l'ongle entier.. Peut-être qu'il faudrait que je le mette juste à la limite du bord libre et de la french ? Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

a ta place je le jeterai le mask car apparement c'est bien ton mask qui cause des soucis !!utilise une autre marque !!
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

coucou je pose systématiquement du mask sur 4 clientes régulières et aucun soucis, je pense que ton soucis viens du faite que tu ne le dégrade peut etre pas ...

car le mask et un gel très pigmenter qui doit catalyser plus longtemps, en faite niveau cuticule il ne doit quasiment pas en avoir!

catalyse tu la main complète 2 minute quand tu a fini de poser le mask avant la french?


bcp de filles l'utilise en cache démarcation sur capsules naturelles ou pire en cache misères,lignes blanches du gel lors des remplissages
je ne dis pas que c'est ton cas hein :)

mais la préparation de l'ongle est tellement importante aussi, il y a bcp de paramètres a prendre en compte dans une pose d'ongles :)

alors qu'il est tellement plus simple de travailler correctement lors de la pose pour n'avoir aucun décollement aux remplissages ;)
peut etre tu est mise sous pression tellement tu veut bien faire et perd tes moyen?
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

kikou toi :brunette::)

Je sais et je comprend ton sentiment du moment, la remise en question et les pourquoi !!
On veux tous bien faire, aller plus vite, offrir une déco personnalisé et artistique ce qui nous fait essayer du nouveau par nous même, et parfois les 3 mois qui suivent on remarque des soucis qu'on avait pas dans nos debut en sortant de notre formation.
Parfois c un petit detail mais un petit détail donne souvent un décollement.

retourne a ta base c'est elle qui est solide, oublie la vitesse, et les fla fla lollll élimine le stress du travail, des clientes, du temps et fais que se que tu aimes.... des ongles !

pour la cover c,est vrais que c'est beaucoup plus joli pour un rallongement de plaque, que sa rend plus uniforme la couleur de la plaque , que sa cache les defauts et donne un joli rendu a des ongles problématique, il est normal de vouloir l'utiliser mais cet essai ne doit pas nous nuire, et encore moin nous faire douter de nous.

essaye-la sur toi et tes clientes qui te jugera pas sur un essai jusqu,a se que tu es le résultat voulu, essaie ca.... mets que sur bout de l'ongle en le délavant pres des cuticules et (si en resine acrylique ) taponne le bien pour le faire adhérer a l'ongle,ou mets ton rose clear en fine couche et ensuite mets ton cover, moi j'ai eu de meilleur résultat ainsi mais je t'avoue que chaque fois j utilise la cover j'ai une crainte :9-blush:du au résultat antérieur lollll ca ma pris 3 mois pour douter ca va surement me prendre 6 mois pour ne plus douter lollllll

Il y a jamais rien pour rien dans la vie :1-smile:
N,oublie pas !!:ok: une remise en question est toujours la preparation a un futur grand pas ! tu vas réussir j'ai confiance en toi :brunette::54-flower:
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Et si c'était tout simplement tes ampoules de ta lampe qui st usées des fois c'est tout bête
allez bon courage
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Désolée les filles pour le retard !!!

tu le fais sécher combien de temps ton mask??

Je le fais sécher 2min... Mais ça va, il sèche... j'essaie 4 tu crois ?

coucou je pose systématiquement du mask sur 4 clientes régulières et aucun soucis, je pense que ton soucis viens du faite que tu ne le dégrade peut etre pas ...

car le mask et un gel très pigmenter qui doit catalyser plus longtemps, en faite niveau cuticule il ne doit quasiment pas en avoir!

catalyse tu la main complète 2 minute quand tu a fini de poser le mask avant la french?


bcp de filles l'utilise en cache démarcation sur capsules naturelles ou pire en cache misères,lignes blanches du gel lors des remplissages
je ne dis pas que c'est ton cas hein :)

mais la préparation de l'ongle est tellement importante aussi, il y a bcp de paramètres a prendre en compte dans une pose d'ongles :)

alors qu'il est tellement plus simple de travailler correctement lors de la pose pour n'avoir aucun décollement aux remplissages ;)
peut etre tu est mise sous pression tellement tu veut bien faire et perd tes moyen?

Merci pour ton avis et ton message.. Oui je le catalyse bien 2min, et en effet, je pense que je ne le dégrade pas... Là je dois refaire mon remplissage, je vais tester sur moi pour voir le résultat...

kikou toi :brunette::)

Je sais et je comprend ton sentiment du moment, la remise en question et les pourquoi !!
On veux tous bien faire, aller plus vite, offrir une déco personnalisé et artistique ce qui nous fait essayer du nouveau par nous même, et parfois les 3 mois qui suivent on remarque des soucis qu'on avait pas dans nos debut en sortant de notre formation.
Parfois c un petit detail mais un petit détail donne souvent un décollement.

retourne a ta base c'est elle qui est solide, oublie la vitesse, et les fla fla lollll élimine le stress du travail, des clientes, du temps et fais que se que tu aimes.... des ongles !

pour la cover c,est vrais que c'est beaucoup plus joli pour un rallongement de plaque, que sa rend plus uniforme la couleur de la plaque , que sa cache les defauts et donne un joli rendu a des ongles problématique, il est normal de vouloir l'utiliser mais cet essai ne doit pas nous nuire, et encore moin nous faire douter de nous.

essaye-la sur toi et tes clientes qui te jugera pas sur un essai jusqu,a se que tu es le résultat voulu, essaie ca.... mets que sur bout de l'ongle en le délavant pres des cuticules et (si en resine acrylique ) taponne le bien pour le faire adhérer a l'ongle,ou mets ton rose clear en fine couche et ensuite mets ton cover, moi j'ai eu de meilleur résultat ainsi mais je t'avoue que chaque fois j utilise la cover j'ai une crainte :9-blush:du au résultat antérieur lollll ca ma pris 3 mois pour douter ca va surement me prendre 6 mois pour ne plus douter lollllll

Il y a jamais rien pour rien dans la vie :1-smile:
N,oublie pas !!:ok: une remise en question est toujours la preparation a un futur grand pas ! tu vas réussir j'ai confiance en toi :brunette::54-flower:

Merci Ma Nancy :coeur:
Je ne relache pas les efforts, t'en fais pas ^^ Je vais tester sur moi pour voir si le résultat est mieux...

Et si c'était tout simplement tes ampoules de ta lampe qui st usées des fois c'est tout bête
allez bon courage

Non, je les ai changé y a peu justement...
Merci :)
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

et ton primer ? durée de vie de 6 mois max
et est ce que tu le laisse bien sécher 2min?
des fois
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

bon bichette tu en est où ? les pb se sont arrangés ou pas ?
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Merci pour ton avis et ton message.. Oui je le catalyse bien 2min, et en effet, je pense que je ne le dégrade pas... Là je dois refaire mon remplissage, je vais tester sur moi pour voir le résultat...
en faite je te conseillé plutot de flashé doigts par doigts 10 secondes puis a la fin encore 2 minutes en supp
tu as fait ton remplissage ou pas encore?
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

bonjour,
j'ai lu sur le site de ongle.24 que la plupart de leur gel catalisent 2-3 mn.
et qu'il faut les remuer avec un cure dent.

sinon, je pense que tu devrais leur envoyer un mail leur expliquant ton soucis, qui visiblement est du au gel mask. et leur demander le temps de catalisation.

je ne suis pas une pro, mais il peut y avoir des défaut de fabrication ou de conditionnement dans tous les produits que l'on achète, non?

si tu suis le protocole, peut être qu'il y a un défaut dans le gel qui se trouve dans ton pot.
essaye de négocier un pot de 5g pour savoir si ca vient de ton pot ou non;

enfin voila, ce sont les questions que je me pose.

bon courage
et bonne journée
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

je vois que tu es à nicde et que tu utilises des produits magnetic, sur cannes tu as le centre de formation magnetic de Nita Garcia (magnifique PO) pourquoineferais tu pas une journée de remise à niveau chez elle ?
tu as aussi poly à grau du roi et Pocahantas sur aix en provence....

toutes des personnes de confiance qui t'aideront certainement
 
Re : Le sort s'acharne contre moi... J'ai de gros doutes :(

Bonsoir,

je confirme que pocahantas a aix en provence est très professionnelle!

je viens de faire ma formation chez elle, et je suis très satisfaite d'avoir autant progressé. en plus d'être pro, elle est vraiment très gentille, et elle sait nous conseiller, nous écouter et nous redonner confiance quand on doute....

je te la recommande vivement!!!!

bon courage
 
Haut