Le soutient régime: on continue ici

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Geisha46

Membre Populaire
Bonjour a toutes (et tous). Ce post est ouvert afin de s'entraider entre régimeuses. Il fait suite a ce post la: Lien externe : {forum.manucure.info/autres-regimes/272070-besoin-de-motivation-pour-perdre-du-poids-ici-vous-motivera.html}

Tout le monde peut venir pour raconter son parcours, ses peurs, ses craquages et ses reussites. On les aura ces foutu kilos.

Chacune fait le régime qui lui plait, néanmoins pour celles qui preferent des méthodes saines voici le rééquilibrage alimentaire de iMicke.
__________________________________________


Matin:
60 gr de Pain
10 gr de beurre
Boisson chaude ou froide selon les goûts
1 sucre ou 2 sucrettes d'asparthame ou une cuillère à café de sucre naturel (fructose)

/!\ Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est donc important de le prendre
/!\ Contrairement aux idées reçues, le pain ne fais pas grossir, celui ci est composé seulement de farine, d'eau et de sel. Il est donc important de le garder dans son alimentation. De plus il permet de se caler.
/!\ Pour les boissons au lait, préférez le lait écrémé.

En cas de fringualles vers 10 h
Préférez un yaourt et un fruit accompagnés ou non d'une boisson.

Midi
Une petite entrée de crudités
300 gr de féculents
100 gr de viandes/poissons
20 gr ou 40 gr de fromage
un dessert

/!\ Pour les féculents, pas de beurre et surtout pas de sauce tomates commerciales. Préférez des aromates/plantes pour donner du goût à vos féculents. Sachez que 300 gr c'est beaucoup, j'ai eu cette quantité car j'étais (suis) une grosse mangeuse. Vous pourrez bien entendu diminuer les doses.
/!\ Vous avez le droit à 40 gr de fromage par jours, soit vous divisez la dose entre le midi et le soir, soit vous prenez les 40 gr d'un coup et à ce compte, il vaut mieux les prendre le midi.
/!\ Pour les viandes, il est préférable de prendre des viandes maigres (dinde, poulet etc etc...)
/!\ Pour ce qui est du dessert, il est au choix, perso, étant grande fan du chocolat, je m'achetais des crèmes desserts taillefines au chocolat. Très bonnes !

Goûter
Pour ceux qui le souhaitent et en ressentent le besoin.
Soit un fruit, soit un yaourt, soit, si comme moi, vous êtes gourmandes, une barre de chocolats noir et 20 gr de pain

Soir
30gr de pain
Soit une grosse salade et 100 gr de viande/poisson
Soit des légumes et 100 gr de viande/poisson
20 gr de fromage ou pas (selon la quantité prise le midi)
Un dessert

***

Conseils:
- Boire beaucoup d'eau. Si l'eau nous dégoute, rajoutez des petits sachets canderel aromatisés au citron, fruits rouges etc etc...
- Evitez par tous les moyens de grignoter hors les repas et les goûters.
- Prendre des aliments avec moins de 10% de lipides (les lipides étant le gras)
- Se pesez une fois par semaine, le matin après les commodités faites. Perso, je suis tellement une stressée que je me pesais (pèse) tous les jours)
- Contrairement aux idées reçues, les pizzas ne font pas grossir, c'est leurs garnitures qui sont caloriques donc à vous de prendre celle qui as le moins de calories

***

Erreur à évitez absolument:
- Pas de matières grasses (beurre/huile...)
- Pas plus de deux oeufs/semaines
- La charcuterie (très très gras)
- Les biscuits apéritifs (très très gras aussi)
- L'alcool (sauf le vin rouge qui est bénéfique pour le corps)
- Les surgelés/plats préparés (Trop riches en lipides)
- Les sauces commerciales (préférez les sauces faites maison)
- Les sodas. Par contre, on peut boire des sodas light.
- Les yaourts soit disant allégés. Un vrai yaourt allégé a écris dessus sans sucres ajoutés et 0% de matières grasses. Si une des deux mentions non cités sur les yaourts lights alors il équivaut à un yaourt normal

***

Anecdotes personnelles:
- En cas de crise de craquage devant votre frigo, vous avez envie de tout !!! Demandez vous le truc qui vous ferait le plus envie de manger et mangez le ! Le corps a une mémoire, une frustration et il s'en rappellera pour plus tard donc il stockera davantage de peur de manquer une autre fois !
_______________________________________________
Je vous propose également une fois par semaine de faire un petit bilan que je mettrai à jour sur ce post. Ce n'est évidemment pas obligatoire.
Creamy
poids de depart : 71.1kg
objectif : 60 kg

Beauty83

Poids de départ : 85.5kg
Poids actuel: idem
Poids souhaité: 60kg

Lolore52
1m73
Poids de départ : 107.5 kg
Poids actuel: 104.7 kg
Poids souhaité: 73 kg

Nachoune:
Poids de départ: 69kg
Poids souhaité: 60kg

Poids actuel: 66kg
Total poids perdu: 3kg
Méthode de régime: rééquilibrage alimentaire + sport !

Maelliana:
Poids de départ: 65.7Kg
Poids souhaité: 53Kg
Poids actuel: 65,7Kg
Total poids perdu: +10Kg(lol)
Méthode de régime: rééquilibrage alimentaire

Geisha46:

Poids de départ: 77.6
Poids souhaité: entre 60 et 63 kg
Poids actuel: 65.8
Total poids perdu: 11.8kg
Méthode de régime: rééquilibrage alimentaire

(si vous ne souhaitez pas dire votre poids vous pouvez simplement dire le nombre de kg que vous aimeriez perdre).

Il ne me reste qu'une chose a dire; A BAS LES KILOS!!!!!!!!!!


 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Et bien pour ma part je suis ravie, malgres mon craquage macaron de dimanche et le mc do de lundi la balance affiche un beau -1.5kg

je suis motivée pour cette semaine
 
Coucou geisha!!!
Tu fais le rééquilibrage de imicke??
Dis donc, ca m'a l'air encore moins restrictif que la chrono...
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Et bien pour ma part je suis ravie, malgres mon craquage macaron de dimanche et le mc do de lundi la balance affiche un beau -1.5kg

je suis motivée pour cette semaine

C'est cool sa. dis nous, tu a perdu combien en tout jusqu'a maintenant? En combien de temps? Et quel est ton secret pour combattre ces kilos?

Connaissez vous un coupe faim efficace pour éviter le grignotage?

Courage a toutes
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

non je ne fais pas le rééquilibrage alimentaire de iMicke , au niveau des quantités c'est différent mis le principe est le meme.

melie j'ai perdu 11.5 kg depuis fin mai, mais pendant une bonne partie de l'été j'ai stagné car j'ai fait beaucoup d'écarts
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Kikou

Le-grand-jour-est-arrivé-et-dur-dur-d'être-motivé
mais-en-me-pesant-j'ai-ramasé-une-giffle-et-ça-m'a-rappelé-qu'il-faut-que-je-me-prenne-en-main

Quand-je-pense-qu'en-mai/juin-j'etais-à-57Kg-j'avais-reussi-à-perdre-grave-à-vous-et-aujourd'hui-je-suis-presque-à-10kilos-en-trop

Maelliana:
Poids de départ: 65.7Kg
Poids souhaité: 53Kg
Poids actuel: 65,7Kg
Total poids perdu: +10Kg(lol)
Méthode de régime: rééquilibrage alimentaire



Les-filles-n'oubliez-pas-le-SPORT

Pour-ma-part,j'en-ferais-pas-aujourd'hui-çar-mon-fils-est-à-midi-à-la-maison-mais-demain-je-pense-faire-du-velo-elliptique-surement-15minutes-et-20min-de-zumba

çe-matin-petit-dej-un-bol-de-kelok's-speçial-K-et-si-faim-avant-le-repas-de-midi-je-prendrais-un-fruit

ça-va-être-dur-de-stopper-les-grignotages:no:
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

coucou!!
moi je n'est pas beaucoup de poids à perdre mais j'ai arrêté de fumer en mai je pesais 54 kilos dimanche sur la balance j'en pesais 60 pas étonnant que je rentre plus dans mes fringues!!!
mon copain fais la gueule!!!
en plus depuis le vacances je n'arrive pas à me remettre au sport trop fatigué quand je rentre le soir.

depuis le début de la semaine je fais attention j'ai perdu 600g youpi lol.

non mais faut vraiment que je me prenne en mains même si je sais je ne suis pas en sur poids je ne me sent pas bien ds ma peau.

Bon courage à toute!!!
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

coucou!!
moi je n'est pas beaucoup de poids à perdre mais j'ai arrêté de fumer en mai je pesais 54 kilos dimanche sur la balance j'en pesais 60 pas étonnant que je rentre plus dans mes fringues!!!
mon copain fais la gueule!!!
en plus depuis le vacances je n'arrive pas à me remettre au sport trop fatigué quand je rentre le soir.

depuis le début de la semaine je fais attention j'ai perdu 600g youpi lol.

non mais faut vraiment que je me prenne en mains même si je sais je ne suis pas en sur poids je ne me sent pas bien ds ma peau.

Bon courage à toute!!!
Bravo-d'avoir-arreter-de-fumer-ç'est-vraiment-super
puis-pour-avoir-prit-du-poids-ç-normal-moi-j'avais-bçp-grossit

pq-ton-çopain-fait-la-geule?tu-ne-resteras-pas-minçe-toute-une-vie
le-physique-ç-important-mais-ç-rien-dans-la-vie

bravo-pour-ta-perte-ç-deja-un-bon-debut
que-fais-tu-çomme-regime?

Bisous
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

je-viens-de-manger-et-je-n'ai-pas-depasé-10g/lipides-et-pourtant-j'ai-mangé-de-la-pizza^^
Bisous
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

C'est gentil merci ;)

alors je fais weight watchers, sauf que je pèse pas mes aliments je fais au visu je divise mon assiette en 3.
en général de toute façon les escalope et du commerce ect... font environ 100g

une bonne dose de légume et 2 cuillère à soupe de féculent part repas avec un fruit et un yaourt.
le matin c'est fromage blanc 0% avec une cuillère a soupe de son d'avoine, une banane et 2 tranche de pain complet.

si j'ai faim a 4heures je mange une pomme et un fromage blanc 0%.

voila!!!
faut que je me motive a refaire du sport ce soir j'essaie mais c'est pas facile quand on rentre du boulot!!!!

bon courage a toutes!!!
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

DHDB oh oui bravo pour avoir arreté le tabac, c'est une belle étape bravo. quand j'ai arreté bah j'avais grossit mais bon j'etais enceinte... tes repas ont l'air équilibré, c'est super! tu vas arriver a perdre ces kg

mae bonne reprise, t'es la plus forte

oui vous avez raison le sport c'est indispensable, j'essaye de faire minimum 30mn de vélo par jour, quand j'ai un peu plus le temps je fais une heure de fitness, sans compter les 3km de marche par jour pour ammener et aller chercher ma file à l'école
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Geisha, tu peux nous dire en quoi consiste ton rééquilibre alimentaire a toi, maintenant qu'on eu celui de imicke?

Tu a perdu beaucoup et vite je trouve. C'est super sa
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Je fais un copié collé d'une partie de l'article de mon blog dans lequel j'en parle

"

Au petit déjeuner: Un morceau de pain (60g environ) beurré (10g), un laitage (1 yaourt, 1 bol de lait, du fromage blanc, ou même du fromage... n'hésitez pas à varier), et d'un fruit (ou compote, ou jus de fruits etc...). N'hésitez pas à accompagner avec une boisson chaude (de préférence sans sucre).

Le déjeuner et le dîner: on doit retrouver des légumes, une protéine (environ 100g, viande, poisson ou deux oeufs), des féculents (environ 150g pâtes, riz, pomme de terre, mais, quinoa...), une portion de matière grasse ((huile, mayonnaise, beurre, crème fraîche... environ 10g), un fruit et un laitage. "

voila globalement, apres si il y a des jours ou je me depense plus, ou alors sir je sais que je vais manger tard etc je m'adapte
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

DHDB oh oui bravo pour avoir arreté le tabac, c'est une belle étape bravo. quand j'ai arreté bah j'avais grossit mais bon j'etais enceinte... tes repas ont l'air équilibré, c'est super! tu vas arriver a perdre ces kg

mae bonne reprise, t'es la plus forte

oui vous avez raison le sport c'est indispensable, j'essaye de faire minimum 30mn de vélo par jour, quand j'ai un peu plus le temps je fais une heure de fitness, sans compter les 3km de marche par jour pour ammener et aller chercher ma file à l'école

Merci,

oui pas facile tous les jours en tout cas maintenant je n'ai plus envie de fumer spontanément. juste si quelqu'un fume à coté de moi et encore l'envie passe vite c'est 'odeur qui me plaie mais sa passe car après je pense a mon souffle qui est meilleur, à mes cheveux qui sente bon ect...
le bonheur de plus dépendre de cette cigarette!!!

oui je fais attention j'essaie de manger correctement, le week end je m'accorde quelques écarts sinon on devient folle hein!!!!
avec sa plus la reprise du sport j'espère que je vais atteindre au moins 55kg mon objectif!!!!
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

comment tu sais que tu n'as pas dépasser 10g de lipides?

Une-pizza-vaut-17,5grammes-de-lipide
j'en-ai-mangé-la-moitié-don-j'ai-mangé-8,75g
puis-ma-tomate-n'a-pas-de-lipide-et-son-assaisonement-surement-1g-de-lipide

Tu-peux-te-faire-plaisir-il-faut-juste-faire-attention-au-lipide-ç-la-graisse
tu-vois-ça-dans-le-tableau-nutritif-de-çhaque-aliment
faut-pas-faire-attention-au-çalories-mais-plutôt-les-lipides
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

je-viens-de-manger-ma-çollation-un-bol-de-kelok's-speçial-k
soit-1,5gr-de-lipides-et-4g-pour-le-lait-donç-je-depase-pas-les-10g

faut-10g/repas
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

Une-pizza-vaut-17,5grammes-de-lipide
j'en-ai-mangé-la-moitié-don-j'ai-mangé-8,75g
puis-ma-tomate-n'a-pas-de-lipide-et-son-assaisonement-surement-1g-de-lipide

Tu-peux-te-faire-plaisir-il-faut-juste-faire-attention-au-lipide-ç-la-graisse
tu-vois-ça-dans-le-tableau-nutritif-de-çhaque-aliment
faut-pas-faire-attention-au-çalories-mais-plutôt-les-lipides

ha ok merci ;)
 
Re : Le soutient régime: on continue ici

halala mon mari m'a prevu un repas pour mon anniversaire: foie gras, nouilles aux crevettes poulet lait de coco et foret noire (et mousseux) 0 pointé coté regime mais bon sang ce que c'etait bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut