Le stage a la chambre des metier?

A

alexandra006

Guest
Bonsoir a toutes!!!
jai besoin de conseil et de renseignemen...
Voila maintenan 2ans que je fai les ongles en gel, jai une bonne rapiditer je met en moyenne 1h30 pour une pose, et je remplace ma formatrice dans son salon lorsquelle a besoin de moi!
jai des cliente qui vienne regulieremen a mon domicile( javou que jen est pa enormemen puiske k jai un autre travail a coter qui na riena voir avec la prothesie ongulaire!!).
Je ne sui pa presser mai jaimerai vraimen ouvrire mon institu!!!!
jenvisage de fair le stage a la chambre des metier, je me di que sa pourra que maporter du plus et des connaissances! mai jaimerai savoir combien si kan on sort du stage de la chambre des metiers on est autonome pour gérer son entreprise ou est ce kil fau fair autre chose pour etre encor plu au point!
je sui pa presser, parce k je di tjr kil vau mieu prendre son temp k de se planter, alor dan une premier temp est ce k le stage va bocou maporter??!!
Dit moi ce k vou en penser et vos experience!!
je vou remerci...
Alexandra
 
Re : Le stage a la chambre des metier?

bonjour alexandra,
alors le stage te permet d avoir un numero de siret et de devenir artisan, mais il t apprend juste les types de societe que tu peux ouvrir, du genre SARL, nom propre,ou micro entreprise.
 
Re : Le stage a la chambre des metier?

bonjour alexandra,
alors le stage te permet d avoir un numero de siret et de devenir artisan, mais il t apprend juste les types de societe que tu peux ouvrir, du genre SARL, nom propre,ou micro entreprise.

avecse n° de siret pour peut se mette a domicile, tout en continant da travailler a coté chez patron ??
:julie93:
 
Re : Le stage a la chambre des metier?

ATTENTION
lorsque tu sort de ce stage, tu ne repart pas avec ton n° SIRET.

c'est un stage obligatoire donner par des avocats, comptables, juristes....
mais en aucun cas en resortant de là ta boîte est faite, tu dois faire ton dossier pour ta création d'entreprise.

ne pense pas qu'en sortant de là tu auras ton n° SIRET.

comme on t'a dit précédemment c'est pour t'aiguiller vers les bons statuts, le bon type d'entreprise, pour ton étude de marché, ect.....
 
Re : Le stage a la chambre des metier?

bonsoir
est ce que se stage permet de donner une legalité (dans notre cas) a notre double emploi .????
 
Re : Le stage a la chambre des metier?

concretement, en sortant de ce stage, tu peux :
- arreter là,
- remplir dossier pour creation d'entreprise .

mais cette entreprise, peut etre micro, a domicile, (avec peu de revenus)tout en cas continuant a travailler en tant que salarié ......... mais on a des charges a payer, des impots ....non??...... donc ca vaut pas forcement le coup si on bosse qu'un chti peu ........;

je ne sais plus là ........
bon alors bonne nuit:)
 
Haut