Le stamping

Freaky

Nouveau Membre
Salut à tous !!
Voilà je rencontre un soucis, je me suis achetée deux plaques de stamping ainsi que le tampon et la raclette. Malheureusement lorsque je pose quelques gouttes sur la plaque que je racle puis j'applique le tampon, le vernis n'adhère pas au tampon. D'ailleurs une fois que je passe la raclette j'ai même l'impression que le vernis ne reste pas dans les gravures o_O
Je ne laisse pas au vernis le temps de sécher, j'essaie de tout faire le plus vite que possible.
Quelqu'un à t-il rencontré ce problème? Quel à été votre solution ?
 
Plusieurs questions:
1) mets-tu assez de vernis? moi perso je barbouille tout le dessin grossièrement en dépassant allègrement
2) comment tu tamponnes sur le vernis? car il faut faire un mouvement de bascule
3) est-ce que c'est de la marque ton kit (vernis, tampon, raclette)? moi perso j'ai essayé une raclette (je crois qu'elle avait un bord en métal) et ça marchait moins bien
4) un peu la même question que précédemment: tes plaques de stamping sont de quelles marques? là aussi, j'ai des plaques qui ne marchent pas parce que les gravures ne sont pas assez profondes
 
Plusieurs questions:
1) mets-tu assez de vernis? moi perso je barbouille tout le dessin grossièrement en dépassant allègrement
2) comment tu tamponnes sur le vernis? car il faut faire un mouvement de bascule
3) est-ce que c'est de la marque ton kit (vernis, tampon, raclette)? moi perso j'ai essayé une raclette (je crois qu'elle avait un bord en métal) et ça marchait moins bien
4) un peu la même question que précédemment: tes plaques de stamping sont de quelles marques? là aussi, j'ai des plaques qui ne marchent pas parce que les gravures ne sont pas assez profondes

Oui je recouvre la moitié du modèle que je veux puis je passe la raclette en biais d'un mouvement vif.
Je tamponne de droite à gauche ( en bascule comme tu dis ^^)
Le tampon et la raclette me viennent d'un fournisseur sur ebay mais m'ont l'air de bonne qualité, la raclette est en plastique façon et l'embout du tampon en silicone, les vernis que j'ai utilisés sont des classique Miss Europe.
J'ai une plaque de Born Pretty, je ne sais pas si c'est une grande marque ...... Lol et l'autre n'a pas de marque, les deux sont en métal et assez bien gravées surtout celle de Born Pretty.
 
Est-ce que tu n'appuies pas trop fort avec la raclette quand tu la passes? et ton vernis Miss Europe c'est un vernis spécial stamping? une fois j'avais essayé avec du vernis tout court et ç'a n'a pas fonctionné car pas assez épais, visqueux et opaque...
moi je ne peux que te conseiller d'essayer de changer de vernis, si ça ne va toujours pas , de plaque et enfin de kit car ta façon de faire m'a l'air bien
 
ah et j'oubliais, est-ce que tu passes un cleaner entre chaque stamping? parce que du coup j'avais aussi essayé d'enchaîner et comme t'avais encore du vernis dans la gravure, bah ça faisait moins profond et ça marchait moins bien forcément
 
A tu retirer le film qui proteger ta plaque qui defois ne se voit pas a l'oeil nu il faut gratter 1 peu javais rencontrer le meme probleme avec 1 plaque venat de nded
 
oui, j'allais poser la même question pour la feuille de protection, parce qu'elles peuvent être vraiment bien "collées" sur la plaque...et il y a des vernis qui ne vont pas, je ne sais plus à quoi il faut faire attention...après..c'est vrai que les plaques Konad vont bien, mais j'ai déjà eu d'autres marques qui allaient bien...et d'autres moins bien, lol...
 
Bjr. Idem pour la feuille de protection je me suis faite avoir moi aussi ! Et je te conseillé d'utiliser une vielle carte de fidélité ou de crédit ou peu importe à la place de la raclette c'est plus efficace.
Et perso je n' utilise que des plaques achetées sur Ali express et des vernis normaux, et ça fonctionne parfaitement.
 
Je rejoins tout ce qu'on dit les filles précédemment :
- la qualité de la plaque : certaines sont tellement peu profondes et fines que le vernis d'accroche pas
- le film à retirer (un grand classique !)
- bien nettoyer la plaque et le tampon à chaque passage
- choisir un vernis pour stamping, qui sera plus épais et pigmenté pour bien adhérer.
 
Coucou, merci à toutes pour vos conseils, oui j'avais bien enlever les films (ils étaient bleus pas moyen de les rater :D:D), j'ai essayer avec la carte de crédit aussi et le nettoyage plaque + tampon entre chaque passage , je me suis permise d'aller voir une prothésiste ongulaire pour qu'elle me l'essaie et la plaque est fonctionnelle AVEC LE VERNIS SPECIAL STAMPING:rolleyes:, lool , du coup le problème venait bien du vernis.
Il ne me reste plus qu'à m'en procurer.
Merci encore:):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut