Le statut AE et la vente?

Audrey Ely

Membre Actif
bonjour,

je suis perdue j'ai un AE depuis janvier je déclare mes chiffres du au service ca il y a pas de souci prochainement je m'installe dans un local et proposera du coup une marque cosmétique à la vente, je voulais savoir comment se passe la déclaration de chiffre a la vente ?


et si on prend des produits avec le statut VDI est on obliger de le déclarer également ou non comme on est inscrit avec le statut ?

merci pour votre aide
 
Je suis car je suis également en AE depuis janvier et depuis septembre je me lance dans la vente de cosmétique mais je trouve le statut AE mal fait pour la vente car au final on paye des cotisations sur la total des ventes et pas ce qu'on a réellement gagner..
 
Normalement quand tu es po ou esthéticienne coiffeuse etc tu est prestations de services mais tu peux aussi avoir une activité secondaire de vente plafonnée également à 32900€ tu peux la définir sur le site de l'auto entrepreneur sa prends à peine 5minutes ;) par contre c'est hyper règlementé pour les cosmétiques
 
Pour ma part je suis AE et même si je paie les cotisations sur ce que je vends je reste gagnante ( pour le moment) pas de récupération de TVA mais je ne la reverse pas non plus calcul bien ça dépend de plusieurs choses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut