le stress total, ma boxer va etre maman!!!

darkness_inside

Membre récent
coucou,voila ma fifille eden qui est une boxer de 1an va etre maman mais je suis total en stress, c'est pour cette semaine et on vient juste d'etre au courant, le veto lui avait diagnostiqué au debut une grossesse nerveuse et quand on a senti bouger dans son ventre on s'est dit qu'il y avait un probleme lol bref ca va etre notre toute premiere portée et on est un peu perdus,quoi faire, que preparer, quels soins apporter aux bébés et a la maman?
merci pour vos conseils ^^
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

ben elle est tres jeune. je pense que ton véto a du te conseiller de changer son alimentation en conséquence, pour elle et le bien des chiots à venir. Maintenant, la nature fait bien les choses, ce n'est pas pour cela que ça devrait mal se passer. il lui faut un endroit tranquille au calme, ou il n'y a pas trop de passage pour qu'elle ne soit pas dérangée (si l'endroit ne lui convient pas, elle est capable de se trouver son coin a elle et faire ses petits ou bon lui semble) . une gamelle d'eau et de croquettes auprès d'elle pour qu'elle n'ai pas a aller trop loin.Ne t'inquiete pas, tout devrait se passer sans souci.
en general, la chienne, avant de mettre bas, ne tiens pas en place, fait des va et vient repétés; tire la langue et "souffle" comme quand il fais tres chaud et qu'elle a soif ... c'est signe que c'est imminent.
Ton véto a t'il fait une echo pour connaitre le nombre de chiots prévus ? c'est toujours bon a savoir, pour etre sur qu'il n'en reste pas un !
tiens nous au courant ... bises
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

non visiblement il n' a pas trouvé l'utilité de lui en faire une , il dit que c'est une petite portée de 3chiots au maximum, en esperant qu'il ne se soit pas trompé !!!
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

ha ben ecoute, s'il peut deviner comme ça, sans faire d'echo .... moi ma rott m'a fait 9 chiots , elle etait pourtant pas enorme, mon véto en avait vu 8 a l'echo, il n'en revenait pas . et quand on lui a dit qu'elle en avait eu 9 !!! lol
tu as un n° d'urgence au cas ou tu aurais besoin de l'appeler lors de la mise bas ?
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

je m'attends a avoir une surprise aussi au niveau du nombre de chiots...on verra bien!j'ai le numéro du cabinet, mais pas de numero d'urgence ce qui m'inquiete un peu a vrai dire!mon homme est en train de construire le box pour mettre toute la petite famille,par contre ya t'il des soins a apporter au chiots apres la naissance?
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

Au moment de la naissance, tu as juste à t'assurer que ta chienne perce bien chaque placenta, fais le toi même si elle ne le fais pas, et qu'elles les lèchent, c'est ça qui stimule la respiration des petits. Laisse lui de l'eau à dispo pendant la mise bas, reste avec elle sans t'imposer pour autant et voilà.
Quand la mise bas est finie ou que tu penses que c'est fini, il faut voir un véto pour être sûr qu'un chiot ne serait pas resté coincé.
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

bon ca y est je pense que c'est pour aujourd'hui! elle a la langue qui sort et respire tres fort,elle cherche a se cacher et est tres agitée, ya plus qu'a attendre!
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

voila voila, ca m'a l'air terminé!!!dc la grossesse nerveuse diagnostiquée au debut par le veto nous a donné 6adorables petites boules de poils!
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

Coucou !!

C'est génial de vivre un accouchement ! J'ai assisté à la naissance de ma petite boxer qui a un an aussi. C'était trop bien.

Ca c'est bien passé la naissance ??

J'aimerais beaucoup voir les photos aussi stp !!

Bon courage en tous cas, c'est du boulot ces petites boules de poils !!

;)
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

une petite question, c'est portées sont voulues par les maîtres ?
Car, c'est un peu inconscient de faire une portée à 1 an.... ensuite, ne pas suvre sa chienne avec une echo pour voir si tu vas bien au moin une fois durant la gestation, n'avoir pas un nr d'urgence au cas où....
enfin bon...heureusement que la nature est mieux faite que la conscience humaine....
moi mes chiens sont mes enfants donc.... je suis peut être un peu trop maternelle mais, il peut toujours y avoir un soucis....
et puis, on ne s'improvise pas "éleveur" en faisant faire des petits à sa chienne....
dans quel but ?
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

apparement c'est le veto qui a pas voulu faire une echo , il avait diagnostique une grossesse nerveuse

bravo a ta chienne , 6 c'est pas mal lol bon cuurage pour la suite
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

exactement ongles68, la saillie n'était pas prevue c'était un accident et en effet le veto avait diagnostiqué une grossesse nerveuse!
XANAILS, ce n'était donc pas voulu et si je n'avais pas conscience des risques qu'une grossesse pourrait engendrer pour ma chienne crois tu que je me serai demenée autant que je l'ai fait pour que tout se passe bien, je trouve que c'est pas tres cool de critiquer alors que tu n'as visiblement pas compris un mot de mes posts, bref je ne pense pas avoir besoin de me justifier, je n'ai pas l'audace de me designer en tant qu'eleveur mais je prefer largement devoir subir ce que le destin a decider plutot que de tabasser ma chienne a coup de pieds pour lui faire perdre sa portee (sisi je suis sure que ca s'est deja vu!!!) pour moi l'important c'est que ma fifille se porte comme un charme et que tout se soit bien passé
je vous mets des photos ds la journée^^
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

Coucou !!

Alors ces photos ?? J'attends moi ;)) !!!

J'espère que les chiots vont bien et que ta fifille reprend des forces avec cette chaleur !!

@ +
 
Re : le stress total, ma boxer va etre maman!!!

voila les photos! désolée je suis prise par le temps et j'ai pas eu le temps de les mettre avant!
ils sont tout beaux mes bébés!
 

Pièces jointes

  • P040710_19.15.jpg
    P040710_19.15.jpg
    49.9 KB · Affichages: 168
  • Photo0144.jpg
    Photo0144.jpg
    41.3 KB · Affichages: 175
  • Photo0166.jpg
    Photo0166.jpg
    42.3 KB · Affichages: 159
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 8

Ca peut vous intéresser:

Haut