L'effet des lissages brésiliens se cumule ou pas

oncemorewith

Nouveau Membre
Salut les filles, voilà je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide :

J'ai des cheveux maghrébins presque afros à la Larusso. Je voulais un rendu beaucoup plus lisse, en gardant du corps et des ondulations.

J'ai fait un coréen Timoé il y a 3 ans, suivi d'un brésilien. J'avais un résultat ondulé, c'était ce que je voulais. Puis retouche coréen+ brésilien il y a 2 ans, mais la coiffeuse a remis le coréen sur la totalité du cheveux. Et la partie déjà traitée est devenue un peu trop lisse à mon grand dam.

Il y a un an, les coréens étant pas dans mon budget, j'ai fait faire un défrisage thiolé doux (wellastrate), posé un peu moins longtemps, en insistant bien sur le fait que je voulais qu'elle mette le produit *uniquement* sur la partie frisée. Le résultat sur mes racines est bien (même si moins bien que coréen). Cependant : elle en a mis partout en "protégeant" les longueurs avec une crème. Oui mais voilà, ça a lissé mes longueurs d'autant plus. J'ai juste refait un LB, cet été.

Donc voilà maintenant j'ai les cheveux mi-longs, pas trop abimés (de ce côté-là ça va) mais 10 cms de longueurs lisses. Je voudrais refaire un défrisant thiolé mais j'ai peur, est-ce normal que les coiffeurs réappliquent les lissages sur toute la longueur? Est-il possible aussi que ça soit l'effet cumulatif des lissages brésiliens? (car j'ai aussi cette impression).

Voilà désolée de la longueur du post, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut