Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

SamDermaFitCenter

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Bonjour, après la lecture d'un post, (qui a de suite été refermé, pour ne pas qu'il ait de commentaires !!!) , je me permets d'ouvrir celui-ci, juste pour vous tenir informés : il n'existe pas de législation en France, concernant l'achat de dermographes ! Seulement pour les pigments. Vous pouvez utiliser le dermo, que vous souhaitez à condition de respecter la stérilisation ! C'est ce que vous apprendront les C.H.U. lorsque vous ferez la formation hygiène et salubrité, si vous ne l'avez pas déjà faite...
Je vous rappelle aussi que 80 % du matériel, vêtements, jouets, ordinateurs, portables, etc... sont fabriqués en Chine, et distribués par des revendeurs, souvent de grande renommés, en Europe, et ce n'est pas pour autant qu'ils ne suivent pas la règlementation en vigueur...
Il y'a eu même un reportage à ce sujet, (jouets de grande marque) dans les informations sur France 1, la semaine dernière à 13h.

Vous pouvez donc utiliser même ceux "basics" avec la mousse, aux normes Européennes, (achetés donc en Europe), comme celui de Biotic Phocéa, un laboratoire Français, qui ne s'amuserait pas à vendre des produits interdits, il me semble, que Jet France en vendent aussi, j'en ai moi même un acheté chez Biotic,, que j'ai depuis plusieurs années, et que je gardes sous le coude, pour le montrer aux stagiaires, afin qu'ils puissent connaitre à peu près tous les dermos qui existent sur le marché...
Donc, si vous décidez d'utiliser ceux en mousse, je le répète, vous devez travailler qu'avec de l'usage unique, changer la mousse pour chaque cliente, les buses, aiguilles et embouts stériles à usages unique... Produits anios etc...

Juste un petit conseil, évitez d'utiliser sur le visage, les dermographes de tatoueurs, ceux-ci, par contre peuvent laisser de belles cicatrices...

Voilà juste pour informations, si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition...

A bientôt !:)
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

bonjour j ai entendu dire qu'il y avais un produit qui faisais effet glosse en tatouage permanent pourriez vous m écléré s il vous plais
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

bonjour j ai entendu dire qu'il y avais un produit qui faisais effet glosse en tatouage permanent pourriez vous m écléré s il vous plais

Je n'en ai jamais entendu parler! Mais j'ai hate de savoir ce que c'est si cela existe.
Bonne journée
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour, cela n'existe pas ! Ce sont encore de grandes marques, qui ont voulu, lancer ça ! Mais comment tatouer une zone en faisant un effet gloss ? Impossible, à moins de continuer à mettre de l'homoplasmine, ou continuer a mettre vos gloss...
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Jamais entendu parler non plus, et d'accord avec toi Sam, mis à part l'homéoplasmine et le gloss!!
Val.
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

bonjour j ai entendu dire qu'il y avais un produit qui faisais effet glosse en tatouage permanent pourriez vous m écléré s il vous plais


Bonjour
il existe aux USA, des pigments fluo qui commençcent à apparaitre en Europe. Ils se voient un peu le jour et surtout la nuit. Certains sont vendus via l'Angleterre. Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de cela.

Par contre en tatouage de bouche, le piquage peut se faire en 3D, c'est à dire que le remplissage des commissures des lèvres sera plus foncé, soutenu sur les côtés, les traits serrés et donnera à la lèvre un petit côté 3D, glamour, que le gloss de maquillage classique peut parfois rendre..mais c'est vraiment léger et subtil.

Peut-être est ce de cela dont vous parlez?

Bonne journée

Anna
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

bonjour anna
Non pour le coté 3D ca n'a pas cette effet brillant
Une esthéticienne de Montpellier faisais venir quel qu'un de Nice pour cette effet gloss je n en sais pas plus mais ici j ai de la demande dommage qu'il ni a pas de produit miracle
si vous entendrez parler faite moi signe merci a toutes
clarisse
www.maspyce.com/clarissedevick}
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour, cela n'existe pas ! Ce sont encore de grandes marques, qui ont voulu, lancer ça ! Mais comment tatouer une zone en faisant un effet gloss ? Impossible, à moins de continuer à mettre de l'homoplasmine, ou continuer a mettre vos gloss...

Coucou Sam,

Sympa ta photo , j'aime bien. Bises.
Val.
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour!
j'aimerais changer mon dermographe, si vous avez une marque à conseiller (pas trop cher!) ...
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

bonjour sophie
si tu veux quel que chose de bien !!!
Anna dermo a de très bon appareille!!!
est pas cher du tous appelle la 0494074875
c est une personne qui peu même te conseiller elle est très bien
j ai fait une formation chez elle pour les cicatrices et la reconstruction des mamelons
très bien une personne a l écoute
je te souhaite bonne chance
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour!
j'aimerais changer mon dermographe, si vous avez une marque à conseiller (pas trop cher!) ...[/quo


Tu as SB BEAUTY et GRAPHIC BEAUTE qui vendent de très bons dermographes. Attention aux appareils peu onéreux, il vaut mieux priviligier la qualité.
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour!
j'aimerais changer mon dermographe, si vous avez une marque à conseiller (pas trop cher!) ...


Bonjour
Dans les dermographes vous avez de toutes les sortes.

Prenez le temps de comparer plusieurs choses:

- le prix des consommables et tout les consommables - pas seulement les aiguilles - car il y a bien un texte de loi qui légifère les appareils, l'arrêté 0067 du 20/3/2009 et qui dit : " [FONT='Arial','sans-serif']Le professionnel utilise un matériel garantissant la sécurité du client en limitant les risques allergiques et infectieux. A chaque séance, pour chaque client, les aiguilles pénétrant la barrière cutanée sont stériles et à usage unique. Les supports d'aiguilles (buses) sont stériles et subissent après chaque utilisation la procédure décrite dans l'annexe « Protocole de stérilisation
donc veillez à ce que tout ce qui est démontable et en contact avec la peau de votre cliente sur votre machine , soit à usage unique...si ce n'est pas le cas, ne l'achetez pas

- demandez la durée de la garantie et ls conditions de prêt de machine si la vôtre tombe en panne

- assurez vous enfin de toujours spouvoir joindre votre interlocuteur

Fuyez les appareils à bas prix -genre 500 / 6OO euros - la qualité des aiguilles ou du méchanisme laisse à désirer. Ne rachetez pas à qqun ou sur ebay, vous ne savez pas commetn il a été utilisé

Il vaut mieux des machines un peu chères mais de qualité qui limiteront le nombre de passages ...2 passages avec un appareil de qualité plutôt que 3 voire 4 avec un médiocre.

]La Newsletter du mois d'octobre abordera le sujet des machines/appareils différents.

La meilleure des choses serait de pouvoir essayer les machines avant d'acheter.
Les marques sont nombreuses sur le marché.

Graphic Beauté et moi-même proposons les mêmes machines au même tarif

A bientôt

Anna
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour
Dans les dermographes vous avez de toutes les sortes.

Prenez le temps de comparer plusieurs choses:

- le prix des consommables et tout les consommables - pas seulement les aiguilles - car il y a bien un texte de loi qui légifère les appareils, l'arrêté 0067 du 20/3/2009 et qui dit : " [FONT='Arial','sans-serif']Le professionnel utilise un matériel garantissant la sécurité du client en limitant les risques allergiques et infectieux. A chaque séance, pour chaque client, les aiguilles pénétrant la barrière cutanée sont stériles et à usage unique. Les supports d'aiguilles (buses) sont stériles et subissent après chaque utilisation la procédure décrite dans l'annexe « Protocole de stérilisation
donc veillez à ce que tout ce qui est démontable et en contact avec la peau de votre cliente sur votre machine , soit à usage unique...si ce n'est pas le cas, ne l'achetez pas

- demandez la durée de la garantie et ls conditions de prêt de machine si la vôtre tombe en panne

- assurez vous enfin de toujours spouvoir joindre votre interlocuteur

Fuyez les appareils à bas prix -genre 500 / 6OO euros - la qualité des aiguilles ou du méchanisme laisse à désirer. Ne rachetez pas à qqun ou sur ebay, vous ne savez pas commetn il a été utilisé

Il vaut mieux des machines un peu chères mais de qualité qui limiteront le nombre de passages ...2 passages avec un appareil de qualité plutôt que 3 voire 4 avec un médiocre.

]La Newsletter du mois d'octobre abordera le sujet des machines/appareils différents.

La meilleure des choses serait de pouvoir essayer les machines avant d'acheter.
Les marques sont nombreuses sur le marché.

Graphic Beauté et moi-même proposons les mêmes machines au même tarif

A bientôt

Anna

Souvent le nombre de passages ne se limitent pas à l'appareil, mais aussi à la qualité de la peau, et surtout ce qu'il faut dire : de fuire les appareils de tatoueurs qui font des cicatrices énormes sur le visage, même si ils sont plus rapides !!!
:frag_facile: !!!!!!!!!!!!!!!!

Un bon conseil les filles : vous avez Graphic Beaute et Biotic Phocéa, jet France, qui vendent des appareils très bien, de qualité et à tous les prix...
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Souvent le nombre de passages ne se limitent pas à l'appareil, mais aussi à la qualité de la peau, et surtout ce qu'il faut dire : de fuire les appareils de tatoueurs qui font des cicatrices énormes sur le visage, même si ils sont plus rapides !!!
:frag_facile: !!!!!!!!!!!!!!!!

Un bon conseil les filles : vous avez Graphic Beaute et Biotic Phocéa, jet France, qui vendent des appareils très bien, de qualité et à tous les prix...


Bonjour
ce ne sont pas les appareils qui font des cicatrices, mais la main qui tatoue...je tatoue avec plusieurs apareils dont un de tatoueur et je suis loin de faire des cicatrices...mes élèves tatouent également sur ce genre de machines entre autres, et heureusement pas de cicatrices.
Anna
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Bonjour
ce ne sont pas les appareils qui font des cicatrices, mais la main qui tatouent...je tatoue avec plusieurs apareils dont un de tatoueur et je suis loin de faire des cicatrices...mes élèves tatouent également sur ce genre de machines entre autres, et heureusement pas de cicatrices.
Anna


Mais pourtant les appareils de tatoueurs sont à moins de 500 euro dans le marché, c'est pas toi qui disait de fuire les appareils à moins de 500 à 600 euros ?:frag_facile:

Et le symphonie n'est pas mal non plus, surtout pour les débutantes, et il est à moins de 600 euros !

Et si on regarde le site de Muse-Relook, qui vend des dermo "basics, pas chers", pour les petits budgets, on voit bien que tout peut se changer, et donc peut être à usage unique ?

Val, t'as pas une cicatrice au niveau de la bouche toi ? Et qui t'as tatoué et avec quel dermo ?
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

Mais pourtant les appareils de tatoueurs sont à moins de 500 euro dans le marché, c'est pas toi qui disait de fuire les appareils à moins de 500 à 600 euros ?:frag_facile:

Et le symphonie n'est pas mal non plus, surtout pour les débutantes, et il est à moins de 600 euros !

Et si on regarde le site de Muse-Relook, qui vend des dermo "basics, pas chers", pour les petits budgets, on voit bien que tout peut se changer, et donc peut être à usage unique ?

Val, t'as pas une cicatrice au niveau de la bouche toi ? Et qui t'as tatoué et avec quel dermo ?

C'est exact que j'ai été pigmentée avec un appareil de tatoueur et la "pro" a du avoir la main un peu trop lourde car j'ai maintenant un trou et le pigment ne prend plus à cet endroit là........quant à son nom je préfère me taire:teehee::sad3: !!
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

C'est exact que j'ai été pigmentée avec un appareil de tatoueur et la "pro" a du avoir la main un peu trop lourde car j'ai maintenant un trou et le pigment ne prend plus à cet endroit là........quant à son nom je préfère me taire:teehee::sad3: !!
:ok: Je ris mais jaune, je n'aimerai pas être à ta place, Val, !

"Ne confiez plus votre visage à n'importe qui !":frag_facile:
 
Re : Legislation Dermo A Utiliser : Ne Vous Laissez Pas Avoir

J'espère que l'on pourra faire quelque chose pour toi Val, à notre réunion, je regarderai ca de près...
Bisous
Myriam, vous en pensez quoi vous ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut