LEGISLATION esthétique: à l'aide!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lafarfalla

Toute nouvelle
Bonjour à toutes!

je travaille depuis deux ans maintenant dans un spa haut de gamme pr lequel je m'occupe d'une part de la comm, d'autre part des soins (modelages, gommages).

Je n'ai pourtant aucun diplôme en esthétique, je suis formée sur "le tas" par ma patronne.

Mais voilà: je souhaiterais ouvrir un hammam, avec soin du corps et salon de thé.

Que prévoit la loi au sujet des soins du corps et du hammam pour qqn qui n'a pas de diplômes "esthétiques"?? Et que dois-je faire pour rester dans la légalité? Qui peut me renseigner?

Merci pour vos conseils, j'ai du mal à m'y retrouver.
 
Re : LEGISLATION esthétique: à l'aide!!

Bonjour à toutes!

je travaille depuis deux ans maintenant dans un spa haut de gamme pr lequel je m'occupe d'une part de la comm, d'autre part des soins (modelages, gommages).

Je n'ai pourtant aucun diplôme en esthétique, je suis formée sur "le tas" par ma patronne.

Mais voilà: je souhaiterais ouvrir un hammam, avec soin du corps et salon de thé.

Que prévoit la loi au sujet des soins du corps et du hammam pour qqn qui n'a pas de diplômes "esthétiques"?? Et que dois-je faire pour rester dans la légalité? Qui peut me renseigner?

Merci pour vos conseils, j'ai du mal à m'y retrouver.

Bonjour,
Il faut embaucher une personne qui est esthéticienne
 
Re : LEGISLATION esthétique: à l'aide!!

Merci pour ta réponse Sam.

Ds le cas où j'embauche une esthéticienne, suis-je en mesure de pratiquer moi-même des soins en renfort?
 
Re : LEGISLATION esthétique: à l'aide!!

je crois vraiment que le mieux a faire est que tu appelles la chambre des metiers, car ici tu risques d avoir plein de reponses contradictoires

de toutes facons, il n y a que la chambre des metiers qui soit reellement bien placee pour te repondre