legislation maquillage permanent actif en 2011

D

dreena

Guest
En faisant une recherche autre que celle ci, je suis tombée sur ceci donc je voulais vous en faire part :)

Attention j'y connais rien en dermopigmentation mais je pense que celà peut etre utile puisque je ne l'ai vu nul part



Tatouage, maquillage permanent et perçage corporel : déclaration préalable en préfecture
Depuis le 8 janvier 2009, les personnes qui souhaitent exercer une activité de tatouage, de maquillage permanent ou de perçage corporel (hors perçage de l'aile du nez et de l'oreille par pistolet perce-oreille) doivent effectuer une déclaration préalable auprès du préfet du département dans lequel sera exercée l'activité. Cette déclaration mentionne : les nom et prénom du professionnel, l'adresse du lieu d'exercice de l'activité et la nature de la ou des techniques mises en oeuvre. Les professionnels déjà en exercice ont jusqu'au 8 janvier 2010 pour réaliser cette déclaration en préfecture. Des dispositions particulières sont prévues pour les personnes mettant en oeuvre ces techniques de manière ponctuelle (moins de 5 jours ouvrés par an sur un lieu).
A noter : l'attestation de formation préalable devra être jointe à la déclaration, mais cette obligation n'entrera en vigueur qu'à compter du 26 décembre 2011.
http://www.apce.com/cid72833/tatouage-percage.html
Source : arrêté du 23 décembre 2008, Journal officiel du 7 janvier 2009, p. 451
 
Re : legislation maquillage permanent actif en 2011

Merci, je l'avais déjà lu quelque part... mais Merci Dreena, c'est sympa
et quand C sympa, bein C'est bien de le dire, alors Merci !!!
 
Re : legislation maquillage permanent actif en 2011

avec plaisir si je peux aider, d'ailleurs va falloir que j'avertisse ma collègue qui le pratique car je pense qu'elle ne doit pas savoir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut