Nom pour ma boutique d'onglerie

A

apple

Guest
Bonjour à tous et toutes!
Je suis entrain de faire des recherches car je vais bientot m'installer
à mon propre compte (enfin!)
Et je recherche un nom pour ma boutique!
je souhaitais m'appeler L'onglerie d'Apple mais on m'a gentiment signalé que les noms Onglerie et L'Onglerie était des marques déposées!
Je suis un peu déçue!:lol:
si vous avez des idées , je prends volontiers!
Apple
 
Re : L'Enseigne

bonjour et bienvenue :):) je crois que c'est " l'onglerie" et non pas onglerie qui est une franchise va voir sur l'inpi pour vraiment savoir .
 
Re : L'Enseigne

Bonjour,

Nous tenons à rectifier certaines informations diffusées sur ce forum concernant l'usage des désignations "L'ONGLERIE" et "ONGLERIE".

"L'ONGLERIE" n'est pas un terme générique mais une marque déposée dont notre société est titulaire depuis 1983.
Le dépôt et l'enregistrement de cette marque auprès de l'INPI nous confèrent des droits exclusifs sur les désignations "L'ONGLERIE" et "ONGLERIE".
Sachez que le Directeur de l'INPI vient d'ailleurs de rendre une décision en ce sens.

En conséquence, tout usage de ces désignations sur quelque support que ce soit et à quelque titre que ce soit (site internet, pages jaunes, PLV, enseigne...) constitue une contrefaçon passible de sanctions judiciaires.

L'Equipe L'Onglerie
 
Re : L'Enseigne

Bonjour
petit nom pour mon enseigne, je suis allée sur le site de l'inpi pour vérifier ce nom que je voudrais pour ma futur onglerie et plusieurs société porte ce nom "tip top ongles" "tip top" tip top coiffure"et dans différents départements. La qestion que je me pose est la suivante, peux t'on prendre un nom d'enseigne qui existe déja ? dans le cas ou j'exerce pas dans le même département?
esse que quelqu'un pourrai me renseigner?
 
Re : L'Enseigne

normalement ils déposent leur nom pour toute la France, ou Europe etc
donc on a pas droit
 
Re : L'Enseigne

Ça dépend! Si l'activité est différente et n'a aucun rapport avec celle de base c'est possible d'avoir le même nom.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut