lentilles de contact (de vue) : entretien?

bourriquette68

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou!

Voila, je me suis enfin décidée à porter des lentilles de contact pour ma myopie qui me dérange au quotidien! J'avais bien des lunettes mais je ne les mettais jamais car je trouve pénible de n'y voir que quand on regarde bien en face des verres.... Je les gardais dans la voiture pour rouler de nuit.

Bref, si je vous demande conseil, c'est tout simplement que je ne me souviens plus de tous les conseils d'entretien de mon ophtalmo... :hammer:

Quand j'enlève mes lentilles le soir, je les mets dans un liquide. Mais ce liquide, je dois le changer tous les jours?

Je précise que ce sont des lentilles que je ne peux utiliser que 15j de suite.

Ou bien puis-je garder le même liquide pendant 15j? je ne pense pas mais bon...
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

coucou !!!
je porte moi meme des lentilles
et le produit tu dois le renouveler tous les jours quand tu quittes tes lentilles que tu as porté toute la journée tu jette le produit et tu en met du neuf ou tu fait trempé tes lentilles !
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

Bonjour je porte des lentilles de contact alors c est des mensuels c est a dire que je les garde un mois et tous les soirs je les depose dans le boitier avec le liquide ! le matin je met mes lentilles et jette le liquide par contre toujours bien fermé les couvercles du boitier pour eviter que la poussiere sy depose !
En ce qui concerne la pose, au tout debut je mettais beaucoup de temps a les mettre car pas evident au debut ! il faut que tu utilses ton index et ton majeur pour ouvrir grand ton oeil et levé ta paupiere ! ensuite avec l autre main ton index tu deposes ta lentille sur ton oeil bien ouvert ! parfois ca peut arrivé qu une petite poussiere se depose avant de la mettre ca va gratouillé tu vas voir tu vas devoir l enlever la retremper dans du liquide propre et la remettre ca m arrive encore ! et surtout faire attention si tu t installe devant la glasse au dessus du lavabo ca m est arrivé qu elle tombe et que je l a retrouve jamais ! mdrrr
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

coucou !!!
je porte moi meme des lentilles
et le produit tu dois le renouveler tous les jours quand tu quittes tes lentilles que tu as porté toute la journée tu jette le produit et tu en met du neuf ou tu fait trempé tes lentilles !


Merci Julie! Tu m'otes un dout quand même!

C'est vrai que ça ma parait logique en fait! on ne va pas faire se développer une bouillon de culture dans le liquide de nettoyage lol!

suis cruche moi des fois! pfffff :flocool:
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

Bonjour je porte des lentilles de contact alors c est des mensuels c est a dire que je les garde un mois et tous les soirs je les depose dans le boitier avec le liquide ! le matin je met mes lentilles et jette le liquide par contre toujours bien fermé les couvercles du boitier pour eviter que la poussiere sy depose !
En ce qui concerne la pose, au tout debut je mettais beaucoup de temps a les mettre car pas evident au debut ! il faut que tu utilses ton index et ton majeur pour ouvrir grand ton oeil et levé ta paupiere ! ensuite avec l autre main ton index tu deposes ta lentille sur ton oeil bien ouvert ! parfois ca peut arrivé qu une petite poussiere se depose avant de la mettre ca va gratouillé tu vas voir tu vas devoir l enlever la retremper dans du liquide propre et la remettre ca m arrive encore ! et surtout faire attention si tu t installe devant la glasse au dessus du lavabo ca m est arrivé qu elle tombe et que je l a retrouve jamais ! mdrrr


vivi, j'ai aussi déjà pensé que je devais fermer la bonde avant de les mettre! surtout avec mes 2 mains gauches!

la dame qui m' expiqué a halluciné avec mes ongles longs lol!

je dois dire que c'est un peu galère (le bord libre est bien d'1 cm) mais, foi de Anne, je vais tout faire pour m'habituer à les mettre et les enlever sans racourcir mes griffes! non mais!
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

Oui c est vrai que c est pas evident avec les long ongles moi j ai un peu de mal je les raccourcis du coups !
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

Bonjour je porte des lentilles de contact alors c est des mensuels c est a dire que je les garde un mois et tous les soirs je les depose dans le boitier avec le liquide ! le matin je met mes lentilles et jette le liquide par contre toujours bien fermé les couvercles du boitier pour eviter que la poussiere sy depose !
En ce qui concerne la pose, au tout debut je mettais beaucoup de temps a les mettre car pas evident au debut ! il faut que tu utilses ton index et ton majeur pour ouvrir grand ton oeil et levé ta paupiere ! ensuite avec l autre main ton index tu deposes ta lentille sur ton oeil bien ouvert ! parfois ca peut arrivé qu une petite poussiere se depose avant de la mettre ca va gratouillé tu vas voir tu vas devoir l enlever la retremper dans du liquide propre et la remettre ca m arrive encore ! et surtout faire attention si tu t installe devant la glasse au dessus du lavabo ca m est arrivé qu elle tombe et que je l a retrouve jamais ! mdrrr

t'as raison laura moi aussi ça m'est arrivé de la perdre ma lentille ! trop les nerfs lol

Merci Julie! Tu m'otes un dout quand même!

C'est vrai que ça ma parait logique en fait! on ne va pas faire se développer une bouillon de culture dans le liquide de nettoyage lol!

suis cruche moi des fois! pfffff :flocool:

de rien !!! c'est sur que si tu le garde 15 jours le liquide après tu te chope un sacré truc a l'oeil !!! c'est super fragile l'oeil faut pas déconner avec ça lol!
t'es pas cruche lol mais si t'a un doute ta raison de demander !!!
bisous
 
Re : lentilles de contact (de vue) : entretien?

si t'a un doute ta raison de demander !!!
bisous


c'est qu'est ce que je me suis dit lol :happydance:


c'est vrai, parfois on a besoin de s'entendre confirmer un truc qu'on sait déjà en fait...

mais voila, c'est tout bête mas je suis rassurée lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 29

Ca peut vous intéresser:

Haut