L'entretien de l'airbrush

H

Hy-Sine

Guest
Re : bonjour à tout le monde

Coucou à tous!

Quelqu'un pourrait me dire comment mieux prendre soin de son airbrush. J'utilise du produit lave-vitre. Peut-être qu'il faille un produit d'une meilleure marque ou autre chose. :help:
 
Re : L'entretien de l'airbrush

:teehee: C'est vraiment du boulot cette airbrush.
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Mais non Lolo! c'est trop chou tout ce que l'on peut faire avec :aloy: :laugh: :yes: :) :p
Crissi56
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Mais non Lolo! c'est trop chou tout ce que l'on peut faire avec :aloy: :laugh: :yes: :) :p
Crissi56



:fier: C'est clair chérie,que c'est un régal pour avoir éssayer,mais le soucie c'est que je fais du domicile,et que c'est impossible de tout transporter,plus le nétoyage.C'est vraiment con!
 
Re : L'entretien de l'airbrush

:teehee: c'est clair de ce côté là c'est pas pratique:drunk: chez moi il reste fixe aussi car je ne me vois pas me déplacer avec. bisous à Anaïs et à toi également:):):)

Crissi
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Bonjour, axey t'as donné toutes les informations nécessaires pour un entretien optimal, biz.
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Petit matériel nécessaire et conseillé pour l'entretien de votre Aérographe



1 petit récipient en verre - l'aiguille de débouchage* - une petite poire* - un flacon d'alcool (industriel ou à 90°) - des compresses de gaz (5X5cm) - un bâtonnet en bois - Il est prudent de prévoir une buse de rechange. Ref 10523. (*) Fournis avec les kits.



Démontage pour l'entretien courant



1


Dévissez le carter arrière.

83c95a776063c47f26ec15024db76121.jpg



2


Dévissez la partie de l'aérographe: support de buse avec la buse. Attention, la buse n'est pas fixée sur son support, elle risque de s'échapper. Maintenir l'avant de l'aérographe vers le bas pour effectuer cette opération.

2f24fd8889c08210076cba631cff8193.jpg




3


Dévissez en partie (1/4 tour sur la gauche) la molette de serrage de l'aiguille et faites sortir l'aiguille par devant

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg



4


Faites tremper la buse dans l'alcool pendant 5 à 10 mn. Nettoyer votre aiguille avec une gaze imbibée d'alcool.

a357912019ae3875e8a08ca530779b3a.jpg




5


Débouchez la buse avec l'aiguille spéciale de débouchage en faisant une rotation, sans pression.


d789e12d559f74b163aeac63cf2bd0ac.jpg



6


Avec la poire, injectez de l'alcool à travers la buse. Vous devez apercevoir un filet à la sortie de la buse.

370f61d17183a8be58d00e0911a04928.jpg




7


remontez l'aiguille en la rentrant par l'avant pour éviter qu'elle heurte à un composant à l'intérieur de l'aérographe.


21a0a9f00a87ae931eca9f45b09a4839.jpg



8


Déposez la buse dans son emplacement et revissez le support de buse à l'avant de l'aérographe.

a410d40c07eed7e78d38b7960c25ba17.jpg




8b


Repoussez doucement l'aiguille à fond jusqu'à quelle vienne en butée sur la buse.


a4d6c149c1f1b0d01d647e07d6608e8c.jpg



9


Ne pas oublier de revisser la vis de solidarisation de l'aiguille.

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg







10
Remontez le carter arrière. C'est terminé, faites un essais.





Faites un nettoyage externe de l'aérographe.L'interieur du godet et les alvéoles du nez de l'aérographe peuvent être nettoyés à l'aide d'un bâtonnet de bois recouvert d'une gaz ou de coton imbibé d'alcool.


Questions fréquentes




Symptômes



Causes



Solution



L'air sort, pas la teinte.

Buse bouchée.

Nettoyage comme ci dessus.


Des bulles apparaissent l'ors de l'utilisation de l'aérographe

Buse fêlée ou légèrement bouchée

Nettoyage de buse ou changement de buse si le phénomène persiste.


L'air ne sort pas

Le compresseur est arrêté.
Si non

Le mettre en marche et vérifier la pression: 4 à 5 bars au repos et 2 à 3 bar en utilisation.
Téléphoner au SAV.


La pulvérisation est "postillonnante".

Vase de récupération d'eau de condensation trop plein. ( de 1cm)
Vider le vase.


Le compresseur se met en marche sans utilisation de l'aérographe.

Fuite dans les cordons d'alimentation d'air.

Vérifier le serrage des raccords des tuyaux d'air. Vérifier si un cordon n'est pas sectionné.




Règles d'or de l'utilisation de l'aérographe



Ne jamais laisser un produit dans le godet de l'aérographe(teinte, lotion autobronzante...) plus de 3 minutes sans utilisation .


Rincer immédiatement son aérographe avec un liquide adapté dans la minute qui suit la fin du travail. (liquide à vitre pour les couleurs ongles, alcool pour les teintes tatouage et l'autobronzant).


Toujours laisser un peu de liquide de nettoyage à vitre ou alcool dans le godet pendant la non utilisation de l'aérographe. Voici vous avez tout !!!!!! :wink2:
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Petit matériel nécessaire et conseillé pour l'entretien de votre Aérographe



1 petit récipient en verre - l'aiguille de débouchage* - une petite poire* - un flacon d'alcool (industriel ou à 90°) - des compresses de gaz (5X5cm) - un bâtonnet en bois - Il est prudent de prévoir une buse de rechange. Ref 10523. (*) Fournis avec les kits.



Démontage pour l'entretien courant



1


Dévissez le carter arrière.

83c95a776063c47f26ec15024db76121.jpg



2


Dévissez la partie de l'aérographe: support de buse avec la buse. Attention, la buse n'est pas fixée sur son support, elle risque de s'échapper. Maintenir l'avant de l'aérographe vers le bas pour effectuer cette opération.

2f24fd8889c08210076cba631cff8193.jpg




3


Dévissez en partie (1/4 tour sur la gauche) la molette de serrage de l'aiguille et faites sortir l'aiguille par devant

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg



4


Faites tremper la buse dans l'alcool pendant 5 à 10 mn. Nettoyer votre aiguille avec une gaze imbibée d'alcool.

a357912019ae3875e8a08ca530779b3a.jpg




5


Débouchez la buse avec l'aiguille spéciale de débouchage en faisant une rotation, sans pression.


d789e12d559f74b163aeac63cf2bd0ac.jpg



6


Avec la poire, injectez de l'alcool à travers la buse. Vous devez apercevoir un filet à la sortie de la buse.

370f61d17183a8be58d00e0911a04928.jpg




7


remontez l'aiguille en la rentrant par l'avant pour éviter qu'elle heurte à un composant à l'intérieur de l'aérographe.


21a0a9f00a87ae931eca9f45b09a4839.jpg



8


Déposez la buse dans son emplacement et revissez le support de buse à l'avant de l'aérographe.

a410d40c07eed7e78d38b7960c25ba17.jpg




8b


Repoussez doucement l'aiguille à fond jusqu'à quelle vienne en butée sur la buse.


a4d6c149c1f1b0d01d647e07d6608e8c.jpg



9


Ne pas oublier de revisser la vis de solidarisation de l'aiguille.

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg







10
Remontez le carter arrière. C'est terminé, faites un essais.





Faites un nettoyage externe de l'aérographe.L'interieur du godet et les alvéoles du nez de l'aérographe peuvent être nettoyés à l'aide d'un bâtonnet de bois recouvert d'une gaz ou de coton imbibé d'alcool.


Questions fréquentes




Symptômes



Causes



Solution



L'air sort, pas la teinte.

Buse bouchée.

Nettoyage comme ci dessus.


Des bulles apparaissent l'ors de l'utilisation de l'aérographe

Buse fêlée ou légèrement bouchée

Nettoyage de buse ou changement de buse si le phénomène persiste.


L'air ne sort pas

Le compresseur est arrêté.
Si non

Le mettre en marche et vérifier la pression: 4 à 5 bars au repos et 2 à 3 bar en utilisation.
Téléphoner au SAV.


La pulvérisation est "postillonnante".

Vase de récupération d'eau de condensation trop plein. ( de 1cm)
Vider le vase.


Le compresseur se met en marche sans utilisation de l'aérographe.

Fuite dans les cordons d'alimentation d'air.

Vérifier le serrage des raccords des tuyaux d'air. Vérifier si un cordon n'est pas sectionné.




Règles d'or de l'utilisation de l'aérographe



Ne jamais laisser un produit dans le godet de l'aérographe(teinte, lotion autobronzante...) plus de 3 minutes sans utilisation .


Rincer immédiatement son aérographe avec un liquide adapté dans la minute qui suit la fin du travail. (liquide à vitre pour les couleurs ongles, alcool pour les teintes tatouage et l'autobronzant).


Toujours laisser un peu de liquide de nettoyage à vitre ou alcool dans le godet pendant la non utilisation de l'aérographe. Voici vous avez tout !!!!!! :wink2:


BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR A COMBIEN DE CENTIMETRES DOIS JE METTRE L AEROGRAPHE DE L ONGLE ????

EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT UNE VIDEO MONTRABT JUSTEMENT L'APPLICATION DE LA FRENCH A L'AIRBRUSH CAR J AI DES PETITES SOUCIS , SOIT LA COUCHE N EST PAS UNIFORME SOIT ELLE MET DU TEMPS A SECHER !!!!
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES .....:skeptical:
 
Re : L'entretien de l'airbrush

Environs deux pouces !! Il faut que la peinture sèche en arrivant sur l ongle!!
 
Re : L'entretien de l'airbrush

moi une fois par semaine je le netoi a lacol entierement sinon c produi vitre en semaine pui le purger de temp en temp
biz
 
Re : L'entretien de l'airbrush

est ce que quelqu'un a acheté airbrush pour ongles de rio qui marche avec bonbonne de gaz .je l'ai aqueris et je n"arrive pas a le faire fonctionner
 
Re : L'entretien de l'airbrush

salut,
comment vider le Vase de récupération d'eau de condensation trop plein. (+ de 1cm)
 
Je fais remonter ce sujet.
J'entends de plus en plus que les utilisatrices d'airbrush laissent tremper le bout de leur pistolet (godet immergé) dans un verre d'alcool ménager, TOUT LE TEMPS. Et d'autres qui se contente de laisser du lave vitre dans le godet, toute la journée, et le nettoie à l'alcool le soir, entièrement.
J'aimerai connaître votre avis et savoir comment vous procédez ?
Car personnellement, je laisse le lave vitre toute la journée, je vide si j'en ai besoin et le soir je remet un coup de lave vitre et je pulvérise pour le vider et le laisse à sec comme ça.

Merci !
 
Je rince le mien au lave-vitre entre 2 utilisations pour éviter qu'il reste de la peinture et qu'elle sèche.
A la fin de la journée, je démonte l'airbrush entièrement, je fais tremper la buse, la tête de buse et le godet dans de l'eau. Je nettoie le corps du pistolet au lave-vitre à l'aide de coton-tige et de carré de cellulose.
Au tout début, j'utilisais de l'alcool ménager mais j'ai arrêté car j'avais peur pour les joints.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut