Les étapes d'une manucure débutant

betsy0812

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Je suis toute nouvelles sur ce forum qui m'a l'air beaucoup sympathique et ou je trouve beaucoup de renseignement sur les manucures.
Je viens de m'acheter une machine uv et des gel couleur , déco , outils et produit dont un gel qui se nomme "BASIC ONE" un pot de 29.5ml et on ma dit que c'était un gel monophase donc un gel 3en1 .
Je souhaite apprendre la pose d'ongle pour moi meme et faire profiter mes proches mais je ne sais pas comment procéder je n'ai aucune formation , pouvez vous m'aidez ???

Merci pour toute vos réponses :)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous betsy0812,

Avant tout , quand on a pas de formation et qu'on débute dans la pose d'ongles , le mieux est de commencer à s'entrainer sur une main ou doigt d'entrainement avant de poser sur soi ou ses proches , sinon tu risques d'abimer les vrais ongles .
Tu trouveras diverses vidéos de nos membres dans la rubrique des pas à pas ou alors n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche " tout en haut , en tapant par exemple " protocole pose gel " , tu trouveras tous les posts concernant le sujet.;)
 
Bonjour donc voilà j'ai essayé de faire une première pose après mettre entraîner sur des capsule mais je me rend compte que les parallèle sont mal faite et que ces gros ... J'en suis pas très satisfaite mais ma soeur l'ai donc sa reste positif .. Je souhaite avoir vos avis
 

Pièces jointes

  • IMG_20160116_155919.jpg
    IMG_20160116_155919.jpg
    1.4 MB · Affichages: 223
  • IMG_20160116_155919.jpg
    IMG_20160116_155919.jpg
    1.4 MB · Affichages: 133
Coucou ,
La photo est prise d'un peu trop loin mais effectivement on peut voir les défauts ,
La pose est trop épaisse , pas de bombé , les parallèles sont à relimer plus droites ainsi que la forme qui n'est pas identique (le pouce est plus carré)
et il me semble que tu touches sur les côtés , tu risques d'avoir des décollements
Bonne continuation ;)
 
Merci beaucoup je dois m'améliorer ces la toute toute première fois que je fais sa donc je prefere avoir des avis que ce soit negatif ou positif , le bombé jai essayer mais compliquer pour moi a le faire encore ..
 
Peux tu me donner quelques conseil pour commencer ma pose (je possede du gel monophase),


Pour celle ci , j'ai commencer par desinfecter les mains retirer les cuticules ensuite je prends une lime pour les ongles naturel puis je prends polie l'ongle. Je prends une brosse pour enlever la poussière et je nettoie au cleaner. Je colle la bonne capsule a la meme taille de mon ongle sans toucher la peau, et quand toute la main est faite je coupe a la bonne longueur. Apres je lime pour enlever la démarcation et je poli la capsule pour enlever son brillant et je met mon blonder puis je passe a la lampe. JE met ma première couche de gel (fine) je catalise deux min par doigt. Je met ma deuxieme couche (pour la construction le bombé ce que j'ai du mal a faire) et je catalise. Je met ma couleur je re-catalise , je dégraisse au cleaner et je termine avec une derniere couche de gel pour la finition et je catalise.

Est ce bon ?
 
Alors on retire pas les cuticules , on les pousse,
Ne pas nettoyer au cleaner pendant la préparation , tu dégraisses seulement après ton gel de construction
 

Ca peut vous intéresser:

Haut