Les bases de la coloration

Oui la c'est en théorie. Mais quand tu lis à côté, c est expliqué pour un fond de deco plus foncé. En fait pour eux, à partir d un certain fond de deco (genre blond blanc), c est un reflet froid
 
Oui mais la pointe de rouge c'est trop compliqué à gérer pour moi! lol (je pose la question juste par curiosité )
 
Alors, lorsqu on décolore, admettons on fait ça avec du 20 vol, on laisse poser...
Tu vas constater que tes cheveux éclaircissent jusqu à un certain fond de deco pendant un certain temps. Et après ça stagne... La il faut rincer, faire un shampoing post deco. Et si on veut que le fond de deco soit plus clair, il faut en effet faire une 2 eme.

L erreur que font souvent les filles, c est qu elles pensent qu en décolorant avec du 40, ça va plus éclaircir. Alors que c est faux. En effet, sur le coup tu vas avoir l impression que ça éclaircit très vite... Mais... L éclaircissement s arrête net... Et comme tu as utilisé du 40, ça ne sert plus à rien d en faire une derrière. Déjà parce que tu vas te bousiller les cheveux mais en plus parce que ça n éclaircira plus.

Il vaut mieux en faire 2, à 20 volumes, quitte à ce que la deuxième soit très légère, plutôt que d en faire 1 à 40 volumes et de se pourrir les cheveux.

Ça va c est assez clair ?
 
ben alors, pourquoi je dois prendre du 20 vol au lieu du 10 que je viens d'acheter si d'aprés la fiche d'ingrid, merci beaucoup d'ailleurs, le 10 vol fonce ou couvre les cheveux blancs, moi je veux juste couvrir mes cheveux et faire des reflets
c'est une question d'accroche de la couleur sur les cheveux?
j'en perds mon latin dans cette histoire
 
C est pour une simple couleur ?
Parce que si c est le cas, le 20 vol c est ce qu on utilise le plus couramment en coloration.
 
Moi je viens de faire une meche teste au 20 volumes pendant 50 minutes
Ma base à éclaircit un peu plus que les extensions :(

Sent from my iPhone using Manucure
 
marmotte14 a dit:
Moi je viens de faire une meche teste au 20 volumes pendant 50 minutes
Ma base à éclaircit un peu plus que les extensions :(

Sent from my iPhone using Manucure

Il doit y avoir tellement de produits sur les extensions c normal ( traitement)
 
non c'est pas sa ! le cendré pure donne visuellement un ton plus foncé, donc décoloré un ton plus clair, Toi c'est pas un cendré pure donc sa parait pas aussi foncé donc pas besoin de décoloré un ton de plus

après effectivement si tu décolore jusqu'à un jaune et que tu fais du cendré tu dois y mettre du rouge mais c'est très délicat

ooooooooooo mais c'est à toi que j'aurais dû demander de l'aide :sad2:
je comprend pourquoi je ne suis pas si clair que je l'aurais voulu, c'est ce fichu cendré :sad2::sad2:

j'ai fait un post si tu as le temps, toi ou une autre ce serait super sympa d'avoir vos avis de pros !!

Merci d'avance et merci de nous accorder du temps c'est cool :)))
 
:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile: Super Post :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:
 
Mimi les patines c est aussi pour les cheveux mechés. D ailleurs on en utilise souvent pour ça... Quand les mèches ne sont pas jolies par exemple ou qu on ne veut pas exactement ce ton la...
Exemple: j ai des mèches sur le dessus de tête, lorsque la coiffeuse me les a faite (oui parce que même étant coiffeuse moi je tente pas vos expériences lol) elles sont ressorties très cuivrées, car on partait d une base foncée. Bah elle me les a repatiner pour adoucir ce cuivré et faire quelque chose de plus miel...
 
Alors pourquoi moi personne ne m'a proposé de patiner pour mes mèches trop cuivrées?? lol. C'est pas possible dans mon cas?
 
Si mais... Pfiou je m embrouille ! On parlait pas de tes racines jusqu à présent ?
Si tu veux repatiner tes mèches pour avoir un résultat comme Leona j ai peur que tes mèches ne soient pas assez claires...
 
Oui lol on parlait des racines mais aussi des mèches que je trouvais trop cuivrées (désolée de t'embrouiller lol). Ok je vais refaire un 2ème balayage et puis on verra bien. Merci Ingrid!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut