Les bases pour SE FAIRE sa coloration

Madeline76

Membre Populaire
Bonsoir les filles, je souhaite que vous m'expliquiez les bases pour SE FAIRE sa propre coloration pour passer du foncé a du blond. Je tiens a préciser que j'ai bien lu le post sur les bases de la coloration mais je n'y ait pas trouver toutes mes réponses.
Quel produit ( crème colorante je crois ? ) doit on mélanger à l'autre (oxydant si j'ai bien compris ) ?
Le volume de l'oxydant correspond à quoi? Quel volume choisir en fonction de quoi? Quel temps de pause?
Explication des différences entre gommage, déco, color out, effassor etc...
J'ai cru comprendre qu'une couleur n'en éclaircissait pas une autre et que les supers éclaircissants ne fonctionnaient que sur des cheveux naturels ( même sur un blond avec des mèches, ça ne fonctionne pas? )
Quelles sont les fonctions des poudres? Quand doit on décider de les utiliser ?Comment doit on les mélanger et à quoi?
Marre des prix exorbitants des coiffeurs pour un résultat qui ne me convient jamais ! Vous êtes nombreuses à tenter l'aventure vous-mêmes alors pourquoi pas moi?
Merci de vos réponses. Je pense que ce post aura une grande utilité à toutes les débutantes comme moi...
 
Euh @nénuphare75 tu aimes ça mais tu réponds pas beaucoup alors que je sais que tu connais pleins de chose dans ta petite caboche !! Hahaha
 
hihi Madeline76 lol! ben je connais certaines choses mais comme là c'est un peu plus techniques (temps de pause normalement 35 min une colo majirel par ex) mais après ça dépend !!
Pour les mélanges euh sur la notice majirel c'est marqué (je me demande meme si tu ne peux pas trouver sur le net d'ailleurs!!) mais ça dépend des marques ^^

C'est bien la couleur qu'on mélange au l'oxy (10/20/30 ou pour les plus dingues de blonds 40 lol)
Comme tu as pu voir ça dépend de ce que tu veux comme résultat, si tes cheveux sont colo ou non ... En règle général prend du 20 si tu fais une déco et après une colo MAIS c'est au cas par cas !! (pour le mien c'est ça).


Color out et effasor ont la meme fonction : enlever des pigments artificiels mais certaines vont préférer un par rapport à l'autre ! mais color out rend une coloration plus foncée après donc il faut prendre plus clair...
tu peux colorer direct après un color out/effasor mais sinon il faut faire une déco si ton fond de déco n'est pas encore assez clair (c'est la plus grosse base !!)
La décoloration se fait sur cheveux naturels.
Il faut surveiller la pause :) :)
DONC en gros si tes cheveux sont colorés : effasor/color out + déco si nécéssaire + colo (ou faire une patine avec la couleur et de l'eau vu que tu viens de faire une déco tes écailles sont ouvertes donc c'est ok mais ça tiendra moins bien que si tu fais la colo avec l'oxy!)
Si cheveux naturels : décoloration si nécéssaire + colo ou patine ...... OU tu peux une déco direct avec l'oxy adapté, tout dépend de ta couleur de base

Après y'a l'histoire des patines .... ça oulalalala ... le seul truc que je peux te dire c'est qu'il y a des soins type " boules revlon" que tu peux utiliser entre deux et qui sont très bien pour les reflets et donner de l'éclat à ta couleur.


Je confirme pour les SE (supers éclaircissantes) que c'est sur cheveux naturels mais certaines ont réussi sur cheveux colorés/foncés ! résultat réussi !! :) OU PAS lol



Comme nous disent souvent nos petites coiffeuses ce sont " des bases" (normalement là j'ai pas dis de connerie lol mais comme tu le sais, je ne suis pas coiffeuse et je n'ai jamais rien testé !!!) après chacune a son cheveux donc .... :) et chaque coiffeuse sa façon de travailler
 
Ah merci de ces réponses mais ça ne me dit pas à quoi correspond le volume de l'oxydant ?? C'est son pouvoir décolorant ou son volume dans son sens français donc la dose à mettre ?
 
Donc en fait c'est mieux de faire un effassor avant déco pour éviter de nicker les cheveux mais comment sait on qu'on a le fond de déco suffisant !??
 
Et je comprends pas pk certaines patinent seulement après la déco??? Les cheveux doivent être tout blancs ou jaunes!!! C'est bizarre de juste vouloir donner un reflet non?
 
Ah merci de ces réponses mais ça ne me dit pas à quoi correspond le volume de l'oxydant ?? C'est son pouvoir décolorant ou son volume dans son sens français donc la dose à mettre ?

normalement dans les bases de la colorations tu as un document qui te résume bien la chose !
en gros les patines ou quand il y a peu de changement c'est 10 me semble
20 c'est une différence de 2 tons, et souvent utilisé pour les colos
30 une différence de 3 tons ou une déco assez forte
40 a éviter mais c'est le big changement ... qui te flingue les cheveux lol!

A savoir aussi que tu peux colorer sans déco à partir d'une basse blond foncé ! si tu es plus foncé, faudra forcément décolorer .... après moi par exemple dans mon cas de chatain foncée naturelle (base 3) si je veux un 6 je peux le faire direct avec un 30 vol mais ça ne donnera pas si clair qu'un 6 (blond foncé) ..
 
Donc en fait c'est mieux de faire un effassor avant déco pour éviter de nicker les cheveux mais comment sait on qu'on a le fond de déco suffisant !??

c'est surtout pour enlever les pigments de l'ancienne colo et rendre le résultat plus propre :) si le fond de déco n'est pas assez clair, tu fais une déco!
C'est aussi dans le cours ça lol !
En fonction de la hauteur de ton que tu souhaites tu as un fond de déco associé ... par exemple si tu veux un blond clair (8) il faut un fond de déco jaune, si tu veux un blond (7) il faut un orangé clair ... après pour le reflet cendré faut faire un fond de déco supérieure car le cendré fonce .... (si mes souvenirs sont bons c'est ça !)
 
Et je comprends pas pk certaines patinent seulement après la déco??? Les cheveux doivent être tout blancs ou jaunes!!! C'est bizarre de juste vouloir donner un reflet non?

Parce que après la décoloration, les écailles sont ouvertes et la patine va justement corriger les reflets indésirables de la déco et moins abimer que si tu fais la coloration avec l'oxy (20 vol) ..
moi par exemple mysha m'a dit que si après ma déco mes cheveux sont trop abimé, j'applique mon 7.13 avec de l'eau pour éviter de les abimer de nouveau et comme les écailles seront déjà ouvertes pas besoin d'oxy.. MAIS si mes cheveux tiennent le coup et que je veux un résultat qui dure ... je fais ma colo avec du 20vol!
 
Merci nenu t la meilleure ! Mais je n'ai pas vu l'histoire des oxydants dans le post les bases de la colo! Je vais y rejeter un œil mais ça m'étonne d'avoir raté ça. Je ne savais pas que le cendré fonçait et mélanger la crème colorante à de l'eau, ça couvre vraiment ça ???
 
hummmm la meilleure je ne sais pas lol! c'est ma petite mysha29 qui m'apprends une bonne majorité !! mais ça se trouve j'ai dis une ou deux conneries !! mais y'a des trucs encore où j'ai encore du mal ...

Ben ça corrige le reflet de la déco et les écailles sont déjà ouvertes ... donc ça doit un minimum couvrir mais pas de trop non plus !
 
oui tu as dit que color out rendait une colo plus foncée après! c'est faux!!!!!! juste quand c'est mal utilisé :s

sinon c'est à peu près ça!!

il faut aussi bien préciser d'utiliser les bons shampooings après chaque technique : shampooing post color, shampooing neutralisant après déco.........................

pour la patine t'as à peu près compris, déjà tu as compris pour ton cas!!! mais là pas le temps, mon filston se lève, mercredi c'est la journée des petits!!!
 
mysha29 : comment bien utilisé la color out/off dans ce cas? Parce que la plupart des filles utilisent des shampooings acides pour neutraliser le color out mais elles refoncent quand même après la coloration ou alors au fur et à mesure des shampooing après la coloration
 
je n'ai jamais eu ce problème, mais j'utilise le color off de Vitality's au salon. c'est le même principe vraisemblablement, mais c'est un shampooing acide comprenant un oxydant neutralisant qu'il faut utilisé, c'est uun shamp spécifique, car ces gommages ont une action réductrice et si elle n'est pas neutralisée à la fin, le pigment ne dégorge pas, la couleur refonce...
Vitality's a un shampooing spécial color off, je sais pas pour color out s'il y en a un spécifique, mais il faut forcément un neutralisant à base de peroxyde d'hydrogène, comme pour les perms par exemple.
 
ah oui il me semblait avoir lu que celui de vitalitys était bien ....
Bon ben si je n'ai pas trop dis de conneries ça va mdr!!
Oui moi et les patines tu connais :D mais j'essaie !!!!!

merciiiiiiiii
 

Ca peut vous intéresser:

Haut