Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

AideSthétique

Membre Actif
Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?
Voilas ma question certes peut être bête
mais je souhaiterais me faire former là bas et une personne du milieu de l'esthétique m'a dis que dans la plupart des cas les certificats et attestations ne sont pas valable et reconnus ici en France ou très mal vue par les entreprises et instituts esthétique français.

Quand pensez vous?
Je précise que j'ai mon CAP esthétique en poche et que c'est mon employeur actuelle qui m'a dis ceci, ainsi qu'une personne de ma famille dans le milieu également.

Je souhaiterais faire ses formations:
soins corps , buste, minceur et massage prénatal
chez les beautés du monde

Bisous
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

je me disais bien aussi que ce serait une question assez difficiles lol!
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

Allez je me lance lol
Je vois pas pourquoi elle serait moins bien vu que les formations françaises, après tout on est à l'époque de l'Europe avec un grand E donc il devrait exister une certaine harmonisation de diplôme ( je dis "devrais" car je sais pas où ça en est).

En plus tu veux faire des formations non diplomante juste sanctionné par une attestation je vois pas pourquoi une attestation belge vaudrait moins qu'une attestation française.

Après c'est juste une question de point de vue.
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

selon toi il faudrait que je me renseigne auprès des instituts pour savoir si c'est valable?
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

C'est pas tant la validité qui pose, d'après moi, un problème.
En effet une formation faite en france pour laquelle on ne te délivre qu'un simple certificat ou une simple attestation n'a pas vraiment valeur de diplôme.

Après il faut surtout voir l'appréciation qu'un emloyeur peut avoir de l'endroit où tu as fait ta formation (d'après ce que je comprend tu dois être une frontalière donc tes potentiels employeurs doivent connaître de réputation les établissement formateur en belgique)
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

non j'habite sur paris, et mon employeur et parisien ^^
je ne sais pas en fait ce qui fait que pour eu cela serais un problème, mais ils m'ont foutu assez la frousse pour avoir de sérieux doute.
 
Re : Les certificats belges sont ils valables et bien vue en France?

Hello !

Je ne sais si tu as fait ton choix mais il est vrai qu'il faut bien se renseigner avant, même si c'est l'Europe et qu'il y a harmonisation des diplômes (et certificats ?), ça c'est la théorie, la réalité est parfois bien différente...

Je te conseille d'aller te renseigner à la chambre des métiers, peut-être qu'ils auront des infos. Quoiqu'il en soit, renseigne toi bien avant de te lancer :)

Bon courage à toi !
 
Haut