Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Salut les filles! :cmonchx: Ca me rassure de vous lire (le sujet date de mai mais bon lol) car moi ça m'arrive souvent mais moi le pire c'est qu'elle cherche pas d'excuses, enfin si une fois, une amie passait l'aspirateur dans son auto et elle s'est décollé un ongle, mais ça je pense que c'est la vérité. Mais les autres...!!:table: ici j'en ai encore eu une,je lui ai fais les ongles avec capsules french, ce qui je trouve tiens assez bien en général, et elle me dit qu'elle en a "pété" deux. Je lui demande ce qu'elle a fait pcq elle est venue les faire lundi et elle me dit "oh je trouvais qu'il y avait un truc pas normal alors j'ai chipoté avec mes dents et il s'est cassé"!!:confused: :38-punch: j'étais fachée quoi parce que elles sont là à te demander si tu sais faire un prix (comme ce sont des amies) :36-no-way: je passe mon temps à leur faire les ongles parce que je mets encore pas mal de temps, et elles, elles passent leur temps à se les foutre en bouche, à les soulever etc . Et quasi toutes mes "clientes" c'est ainsi !!! C'est vraiment énervant! Alors elles demande si c'est payant les ongles à réparer mais ce que je devrais faire, c'est dire avant de faire la pause, que chaque ongle à réparer coute autant. Ou alors, pendant le remplissage d'une main, elles se foutent l'autre main en bouche. Ou ma copine qui se l'est pété en passant l'aspiro, en cours, elle les mettait en bouche aussi! Je trouve ça très énervant et frustrant surtout que je ne suis pas pro, alors ça donne directe l'image de quelqu'un qui fait mal son travail! Mais je ne pense pas que ce soit ma faute car sur moi et ma maman ça tient 3 semaines au moins. Mais bon je sais pas ça me fait de la peine qu'elles agissent ainsi, et en plus , elles ralent encore pour le prix etc. Comme Natacha disait, à la base je faisais les ongles aussi rien que pour moi, mais de bouche à oreille, une copine demande pr les faire, une autre l'apprend et te le demande, etc mais toujours le même, elles les triturent dans tous les sens et les ronge comme leurs vrais ongles! Je ne sais pas, à mon avis elles pensent que parce que c'est en gel ou résine que ça résistera à toute épreuve! Il y en avait même une qui pênsait que ça devait tenir plusieurs mois!! hem hem, pas très au courant à mon avis!
Enfin, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule! lol
Voilà, je me suis bien défoulé sur ces foutues clientes de mauvaises foi!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

le plus simple est d'arreter de faire les ongles des personnes qui ne respectent pas ton travail
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

C'est sure, je devrais leur dire avant "hé ho si c'est pour les manger et se plaindre après qu'ils tombent, va voir ailleurs" :grin: lol mais bon moi j'adore les faire et ça me fais de l'entrainement. Mais bon, apparement je ne suis pas la seule à qui ce genre de chose arrivé:) lol Biz
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Coucou,
Oui c'est très frustrant et énervant ce genre d'excuse, surtout quand on sait qu'elles les mettent à la bouche.
Je pense honeylya que tu devrait leur faire payer les ongles que tu répares entre les remplissages. Car ça te prends du temps forcément. Et ça peut etre un moyen de limiter la casse, peut etre feront elles plus attention si à chaque fois tu leur prends 5€ (exemple).

Perso j'en ai une qui m'a bien fait rire, mais je la crois aussi, ça peut arriver, elle m'a dit qu'elle avait cassé son ongle parce qu'elle s'est assise dessus!! :teehee: haha!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Coucou Amélie et bienvenue:) (je vois que tu es nouvelle dans ton avatar )
Tu as raison, en général je demandais un petit quelque chose pour l'ongle réparé :) mais je disais que s'ils se cassaient dans la semaine que je réparais gratuit! pff quelle bétise! :31-oops-sorry: :p j'ai perdu du temps et de l'argent parce que bon le gel, les tips etc c'est pas gratuit pour nous! :mur: mais je faisais ça car je pensais que mon travail n'était pas bien fait mais comme je vois maintenant que sur les gens qui font attention ça tient assez... proute! lol:confused:
En s'asseyant dessus ? ah c'est original hihi! mais bon, qu'est-ce qu'elle faisait avec sa main sur la chaise ?:15-nerd:
Biz:arnaud_w:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Re coucou,
Merci pour ton accueil, je connais le forum depuis le début, mais je n'ai jamais le temps de venir poster!:13-evil:

Oui tu as compris maintenant que l'erreur ne venait pas de toi, donc tu facture, et leur réactions changeront...
Bon courage pour la suite!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Ahh d'accord! tu as bien fait il est génial et on apprend pleins de choses!:30-niceeyes:
Merci beaucoup Amélie pour ton soutien :p:wink2:
Bonen continuation! A bientôt:28-kiss:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Pour une cliente qui arrive avec 5 ongles cassée, vous faite payer un remplissage ou une pose ?
comment gérez-vous les ongles cassés lors du remplissage ? les faites vous payer également en + du prix ?
Car j'en ai marre des clientes qui me disent que leur ongles sont tombés tout seul ! 1 ou 2 ça arrive ! même à moi ! mais 4 ou 6 !!!!! Grrrrrrrr !:ranting3:

En général, je ne compte rien, mais là depuis la rentrée j'ai instauré une nouvelle règle : "pour + de 5 ongles cassés, le prix d'une pose est facturé" délicat à faire appliquer .... en + elles s'arrent à 4 ou 5 ongles pour pas payer +.

Je me demandent si je ne devrait pas simpliment faire facturer chaque ongles cassé ! mais combien ?

Enfin voilà, comment faite-vous ?


 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

5 euros l'ongle remplacé!C'est mon tarif.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonjour,


Je ne suis pas professionnelle dans le domaine mais la clientèle, je connais ... lol. Effectivement, dès qu'il y ait eu faute de leur part, elles ont tendance à aimer à vous faire passer pour des responsables, pourquoi ?

Par exemple :
Dans des magasins de prêt-à-porter :
- Pour avoir des réductions intéressantes.
- Echanger le produit abîmé par un nouveau produit, ce qui ne veut parfois pas dire le même produit ...

Dans votre métier, c'est la même chose, être de mauvaise foi, c'est pour ensuite avoir des bons avantages. Certaines clientes sont malignes, elles savent parfaitement que c'est de leurs fautes, puisque avec tout le travail que vous avez été leur faire, c'est un peu facile de vous accuser ...

Avant que la clientèle parte, je lui expliquerais tous les gestes à éviter ou à faire attention, pour leur montrer qu'on n'est pas responsables de leurs conneries !

Et voilà. :) Si seulement en France, il y aurait un peu de clientes agréables ... mais ce n'est pas toujours gagné ... :vomit:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Lolo, est- ce que les 5 € c'est en dehors du remplissage ? ou lors du remplissage ?

D'autres avis, svp ?

merci à vous !
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

En théorie, chez moi aussi c'est 5 euros par ongle cassé. Mais je continue à me dire que ca doit être de ma faute, alors elles ne payent jamais autant !
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

:18-tired: idem pour moi !
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

merci les filles pour vos réponses !!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

içi je ne connais pas le tarif des ongles cassés et moi je ne suis pas pro, je fais des poses juste sur moi alors je ne peux pas t'aider désolée
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

moi ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier mon modele de vendredi me telephone en me disant que tout ses ongles etaient tombé apres avoir fait la vaisselle et que ca lui avait fait mal aux ongles:4-astonished: je lui dis alors que c'est peut-etre un decollement mais que ca me paraissait un peu bizarre qu'ils soient "tombé" comme ca je lui dit de me resonnée 1 heure plus tard car je n'etais pas chez moi et n'avait pas mon carnet de rendez-vous avec mais depuis c'est silence radio ma toujours retelephonée. de plus ca tombe pile poils aux 5eme jours car apres c'est a leur frais.:)
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Lolo, est- ce que les 5 € c'est en dehors du remplissage ? ou lors du remplissage ?

D'autres avis, svp ?

merci à vous !


En dehors du remplissage,c'est ma facon de les aidés à faire plus attention et surtout à ne pas me raconter des conneries!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

moi ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier mon modele de vendredi me telephone en me disant que tout ses ongles etaient tombé apres avoir fait la vaisselle et que ca lui avait fait mal aux ongles:4-astonished: je lui dis alors que c'est peut-etre un decollement mais que ca me paraissait un peu bizarre qu'ils soient "tombé" comme ca je lui dit de me resonnée 1 heure plus tard car je n'etais pas chez moi et n'avait pas mon carnet de rendez-vous avec mais depuis c'est silence radio ma toujours retelephonée. de plus ca tombe pile poils aux 5eme jours car apres c'est a leur frais.:)


Méfie-toi!les clientes de mauvaises foi,ca éxiste.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Que faire dans toutes les professions il y a des gens de mauvaise foi et ils essaient de faire croire que c'est pour un autre raison en ce disant qu'on verra rien. Mais en tant que professionnel on sait a l'avance ce qu'il s'est passé. Un exemple bete, je suis dans les menuiseries, bon et bien un jour une cliente me téléphonne en me disant que son volet roulant est cassé et qu'elle ne sait pas ce qu'il c'est passé mais que le coffre ou s'enroule le volet est complètement explosé et qu'il a pété.:niet: Au bout d'une heure de palabre j'arrive alui faire dire ce que je savais deja c'est a dire qu'elle avait oublié d'enlever un pot de fleur par terre, juste sous le volet roulant et que donc quand elle l'a baissé, toput le tablier a sauté, et qu'enfin comme elle savait que ça ne tombait plus dans le cadre d'un SAV elle avait essayé d'ouvrir le coffre pour le réparer elle meme. je vous racompte pas les dégats, ca lui a couté presque aussi cher qu'un neuf.
Dans les ongles c'est le meme problème et je pense qu'effectivement si on remet une sorte de charte a la cliente en insistant bien pour qu'elles le lisent en rentrant on doit pouvoir limiter les dégats. Puis sinon, panpancucul, voila
 
Haut