Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Lolo

Donne de ton temps.....
Combien de clientes,vous avez-eux,qui reviennent vous voir,en vous disant:J'ai tirai la chasse d'eau,et mon ongle est partit.Ou:J'ai ouvert la portiere de ma voiture,et vlan,un ongle ou deux en moins.Ou:J'ai frotter ma cuisiniere,et vlan,encore un.Ou alors,la cliente de mauvaise fois,qui vous dit:J'ai rien fait de spécial,c'est tomber tout seul,celle -ci préfère vous faire passer pour quelqu'un qui fait mal sont boulot.Bref,comment faire comprendre à nos cheres clientes,qu'ils faut adapter ces gestes,aux ongles.Quand pensez-vous?Et quels sont vos réclamations à ce sujet?:flower:
 
Re : Pour nos clientes.

le coup du "j'ai tiré la chasse d'eau je l'ai déja eu !!:lol: "
Maintenant ça me fais sourire mais cette cliente quel chieu... c'était:niet:
 
Re : Pour nos clientes.

c clair qu'il est difficile de leur faire comprendre que cela peut arriver et qu'il n'y a rien de mal à ça, je pense que les clientes préfèrent dire qu'elles n'ont rien fait car elles ont peur de payer
Si ce problème arrive au bout de 2 jours je ne fais pas payer la réparation et je leur explique qu'au début il faut changer sa façon de faire par ex :idea: : pour ouvrir le bouton du pantalon commencer par descendre la braguette puis ouvrir le bouton, pour ramasser les pièces : "racler" avec la paume de la main....;) ;)
mais bon pour la mauvaise foi je n'ai pas :idea:

bizzzz

100drine:flower: :flower:
 
Re : Pour nos clientes.

moi j'en ai eu une qui c'est cassé l'ongle en le mordant , elle manger une cuisse de poulet et elle a croquer dans son ongle et pas dans le poulet . Ca n'arrive pas souvent mais au salon j'ai eu des femmes qui revenait au bout de 3 semaines avec un ongle cassé ( on aurai dit kelle c'etait kc le bras ) et qui voulait le faire reparer mais sans le payer . Elle a fliper quand je lui ai dit le prix de la reparation et ensuite je l'ai plus revue . Il y en a qui sont folles , quand j'avais mon institut j'en ai foutue une dehors , elle me fesait chier pour une manucure , elle ma traiter de tout , elle ma dit " moi je paye alors vous me faite ce que je veut " elle est sortie de mon institut a coup de pieds au cul et la honte pour elle en plus .
Il faut pas se laisser faire certaines dirons qu'il est tomber tout seul pour pas payer ca c'est sur des rapaces il y en aura toujours .

J'en ai eu une aussi elle voulait les ongles pour le reveillon ,elle les a voulue tres tres long pour la premiere fois , du coup elle en a KC 4 , elle est revenue et elle ma demander si je lui enlever si je la rembourser !!! Je lui ai reparer ces ongles mais je lui ai mi la moitié des choses elle a due les garder 2 jours . une conne encore.
 
Re : Pour nos clientes.

Bonsoir moi j'en ai eu une qui ma dit qu'elle en avait 3 en moins et ma demander si pour le remplissage je lui faisait un prix ,je lui et dis que je lui ferais les capsules gratuite mais que le remplissage etait au meme prix et bien plus revue non plus donc je pense qu'elle a essayer mais helas cela n'a pas marcher, ce n'est pas evident au debut de ne pas ce laisser faire mais au depart je pensais le faire que sur moi meme et puis de bouche a oreille on ma demander mais je prefere avoir peu de clientes mais au moins honnete et surtout qui respecte mon travail .
 
Re : Pour nos clientes.

moi aussi on m'a sorti toutes sortes d'excuse alors pendant et à la fin de la pose je leur parle d'un protocole et leur explique que ce n'est par parce qu'ils sont en gel qu'ils vont mieux tenir je leur donne des trucs pour faire plus attention et je le dis que de la même manière qu'elles doivent faire attention à leurs vrais ongles pour ne pas se blesser ou les casser il en est de même pour les faux ongles je leur dis même en plaisantant que ce n'est pas la nouvelle boîte à outils pour faire toutes réparations, ouvertures et autres choses casse-cou elles rient mais au moins elles retiennent ce que je leur dis et je n'ai plus ce genre de problèmes
 
Re : Pour nos clientes.

coucou.....pour un ongle cassé fais au gel.....mettre un peux de colle dessus et le tour est joué.....j'en ai fais l'expérience!!!!!!je vends a mes cliente une p'tit bouteille qu'elles ont dans leur sac à main.....et quand elles viennent faire le remplissage c'est plus facile pour moi,pas de souffrance.....
 
Re : Pour nos clientes.

J'ai une cliente qui a perdu un ongle en dormant :table: !!! Elle s'est reveillée et ohhhh suprise, l'ongle était dan sle lit en dessous du coussin:sad2: .

Alors là, moi qui pensais avoir tout entendu!!! Mais bon, j'ai tourné ça à l'humour et lui ai dit qu'elle devais avoir des gestes assez violants pendant son sommeil et que je craignais pour la vie de son mari.

Sinon, moi je donne à mes cliente une feuille avec des explications concernant l'entretien de leurs ongles et ce qu'on peut faire et ne pas faire. Elles sont contentes et me racontent moins de bobards.

Certaines doivent penser que les ongles sont à l'épreuve des balles, je sais pas.....
 
Re : Pour nos clientes.

bjr

qu'est ce que tu met sur la feuille comme explication ? cela peut nous etre utile egalement je pense

Merci

Joelle
 
Re : Pour nos clientes.

:) vi c vrai , tu pourrais nous donner une copie salomée ca peut etre utile comme ça nos clientes sauront ke les ongles ce n est pas du beton armée lol!!!!!! et qu il faut aussi en prendre soin malgré tout
 
Re : Pour nos clientes.

:) au fait joelle ton avatar est sublime , adore tu peux me donner le liens pour en trouver afin de les mettre dans mes images ou en fond d ecran je suis fan de ce genre de peinture un peu futuriste

merci et bonne soirée a tout le monde bisous
 
Re : Pour nos clientes.

merci salomée !!

cela va mettre bien utile !!

Mimi, je me souviens plus ou je l'ai trouvé cet avatar mais des que j'en vois, je te fais signe !!

joelle
 
Re : Pour nos clientes.

:) merçi pr le lien salomée, je l ai imprimé dare dare, et maintenant nos clientes n auront plus d'excuses a inventer lol!!!:idea:

ok joelle dès que tu retrouves le liens previens moi et merci :sun:
 
Re : Pour nos clientes.

:flower: Cicou Salomée.Ce matin j'ai imprimer 100 FOIS ton idée génial.Les 3 clientes d'aujourdhui L'ONT EU.Avec des recommendations,je pense que sa va aller beaucoup mieux,j'en ai marre qu'elles me racontent des conneries(certaines)Grace à toi,elles sont coincés,voyons ce qu'elles vont m'inventer d'autres??????MERCIIIIII
 
Re : Pour nos clientes.

moi aussi imprimé et sera donné des que possible !!

milles mercis

joelle
 
Re : Pour nos clientes.

:mmm: Contente que ça vous soit utile. Je ne pensais pas que ce petit truc aurait autant de succès...

Merci à vous :) :fou:
 
Re : Pour nos clientes.

merciiiiiiiiiiiiii...super j'ai fais la même chose ......
 
Haut