Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

darphine

Confirmée
Je pensais que la manucure et la beauté des pieds (couper limer les ongles, retrait des cutile etc…+ gommage et masque ) était uniquement réserver au seules titulaires du CAP d’esthétique (au moins).

Mais apparemment, cela a changé…ma coiffeuse (qui le fait) m'affirme (et elle n'est pas réputée être menteuse) qu’un accord tacite a été trouvé entre les esthéticiennes et coiffeuses….quelqu'un était au courant ?? vous avez les écrits ou les textes ??? Merci
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

non pas au courant
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Ce serait étonnant!!!
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

pas au courant et ca m etonnerait bcp
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Mais si cela est bien vrai, moi aussi quand je fais une manucure a ma cliente et qu'elle a une coupe affreuse je lui propose de la retoucher! :hammer:
LOL c'était ironique bien sûr ^^

Non sans déc' elle a vu ça où ta coiffeuse? Parce que je ne suis pas au courant.
Enfin attendons l'avis des autres esthéticiennes et autres coiffeuses du fofo pour certifier les dires. :)
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Je la revois vendredi prochain, je lui demandrais où elle sait cela…cela m’a un peu supris…Elle propose bien « manucure et beauté des pieds « (masque gommage etc..) faites par elle ou le plus souvent par une de ses apprenties (en BP coiffure) . Elle m’avait dit que les clientes appréciait ce service et qu' un accord avait été trouvé...
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Je la revois vendredi prochain, je lui demandrais où elle sait cela…cela m’a un peu supris…Elle propose bien « manucure et beauté des pieds « (masque gommage etc..) faites par elle ou le plus souvent par une de ses apprenties (en BP coiffure) . Elle m’avait dit que les clientes appréciait ce service et qu' un accord avait été trouvé...


Bah dis donc!
Je cherche sur internet s'il pouvait y avoir un texte mais pas du tout.
D'autant que si les PO n'ont pas le droit de faire de manucure, autant dire que les coiffeuses encore moins. Enfin je résonne comme ça ^^
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

non pas le droit de pratiquer la beauté des mains et des pieds si pas un minimum de diplome esthétique , seulement si il y a une esthécienne diplomé dans le salon mais bcp prenne le gauche
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

non pas le droit de pratiquer la beauté des mains et des pieds si pas un minimum de diplome esthétique , seulement si il y a une esthécienne diplomé dans le salon mais bcp prenne le gauche


Prenne le gauche dreena ?
(Apacompris lol )
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

prendre le gauche, faire des choses en non en adequation avec leur métier comme la manucure et beauté des pieds pour les coiffeuses je parle :)
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Ah lol
je connaissais pas comme expression ^^
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

mon coiffeur quand il a passé son cap coiffure et puis son bp (il y a un certain nombre d'années quoi)en lycée public, il a appris la manucure avec la directrice de l'école d'esthétique privée de la ville. mais c'était avant même que l'on n'oblige les esthéticiennes à avoir un diplôme pour s'installer. alors ta coiffeuse est peut-être de bonne foi mais très mal informée!
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Moi je suis coiffeuse et jamais entendu parlé de ca! il faut minimum uune formation je pense, sinon chacun ferait ce qu'il veut sans formation!!
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Je la revois ce vendredi, je lui dirais d'où elle sait ça..on verra bien...
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Je pensais que la manucure et la beauté des pieds (couper limer les ongles, retrait des cutile etc…+ gommage et masque ) était uniquement réserver au seules titulaires du CAP d’esthétique (au moins).

Mais apparemment, cela a changé…ma coiffeuse (qui le fait) m'affirme (et elle n'est pas réputée être menteuse) qu’un accord tacite a été trouvé entre les esthéticiennes et coiffeuses….quelqu'un était au courant ?? vous avez les écrits ou les textes ??? Merci


bonjour darphine,:draculax:
dernièrement il était toujours d'actualité que seules les esthéticiennes avaient le droit de pratiquer des soins de manucurie et de beauté des pieds... ce sont bien des soins esthétiques n'est-ce pas? alors je ne vois pas pour quelles raisons on confierait le travail d'une esthéticienne à une coiffeuse!!!
à mon avis, ta coiffeuse (et aussi gentille soit-elle) te prend un peu pour une linotte! si vraiment les coiffeuses pouvaient faire notre boulot sans avoir à passer de diplôme alors là je dis :ranting3:!!!!!
de plus, si c'était réèllement le cas, je pense que l'on en aurait entendu parler dans les magazines d'esthétique (cabines, les nouvelles esthétiques, etc...), non?
tiens-nous au courant car cela me semble vraiment farfelu!!!
:hi:
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Sans parler de cette coiffeuse...je crois qu'une différence est faite entre "soin des pieds" et "beauté des pieds"
Les soins doivent être pratiqués par une esthéticienne mais nous en tant que prothésiste ongulaire on peut pratiquer la beauté des pieds...(même si dans le fond cela consiste en la même chose...?)
C'est ce que j'ai lu dans plusieurs topics de ce forum
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

c'est ce que tu as lu mais c'est tout simplement faux. en tant que prothésiste ongulaire, la seule chose à laquelle on a le droit de toucher ce sont les ongles pour faire des faux ongles.
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Tu as raison entre temps j'ai parcouru tout le forum et retrouvé un topic sur un article de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté...je crois que tout est dit
On pose juste des ongles...pour le reste, c'est du ressort des esthéticiennes
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Pardonnez-moi, j’ai oublié de vous tenir au courant. Je l’ai donc revu la semaine dernière comme prévu…Elle m’a sorti une réponse assez spéciale. Elle m’a dit qu’elle a le droit de faire une véritable beauté des pieds ou des mains (comme les esthéticiennes) mais n’a "pas e droit d’en faire la publilcitié sur sa vitrine"…
Quant aux textes de lois, je lui ai demandé oû elle avait lu ça et elle m’a dit : « ça a toujours été comme ça » mais ne m'a pas donner de sources officielles…Je n'ai pas chercher à continuer la conversation sur ce sujet car elle avait l’air d’être un peu contrariée et puis j'avais pas envie de me prendre la tête avec ma meilleure coiffeuse...
 
Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Normalement tu dois avoir un diplome d esthétique . Car on n'apprend pas la beauté des mains et pieds en coiffure et meme si c est super simple il faut quand meme l'avoir appris un jour
 
Haut