Les Cotisations Sociales

R

Reve

Guest
Bonjour a toutes :faery:

voila je suis embetée pour les cotaisations sociales j y comprend pas grand chose en fait :crash:
Au stage a la chambre des métiers ils ont pas super bien expliqué
Moi ce que j ai compris c est que ca se fait automatiquement des l immatriculation c est bien ca?
donc en tout 46.05% de charges sociales
est ce bien ca les filles ??????
 
Re : Les Cotisations Sociales

merci pour ta réponse :faery:

mais je n ai rien a faire normalement ca se fait automatiquement ?
et pour la complémentaire j ne ai deja une ca marche quand meme ? ou il m en faut une autre?

bisssssssss:cool:
 
Re : Les Cotisations Sociales

merci :faery:

oui je parlais d une complémentaire santé car j en ai deja une mais apparamant ca marche pas vu que je vais etre indépendante ? celle que j ai aujourd hui c est mon homme qui me couvre en complémentaire c est pour ca que je me demandais si c ete necessaire d en avoir une autre mais si je comprend bien celle que j ai actuellement va s annuler donc m en faut une autre car moi c et l apgis en complémentaire
 
Re : Les Cotisations Sociales

en micro entreprise :

cotisation social : avec accre : 508€/an
sans accre : 2844€/an

ensuite il faut compter l'impot sur le benefice.

Voila ce que je sais moi.:teehee:

j'ai fait au plus simple
 
Re : Les Cotisations Sociales

Les premiers "appel" de cotisations se font 90 jours après ton immatriculation et le montant est forfaitaire les 2 premières année ainsi que la troisième avec cette troisième une régulation. Ils se monte en effet 45-46% de tes revenues (j'ai toujours compté 50% pour être large)
Si tu ne perçois pas de salaire au départ, ils te recalculerons ça plus tard... La troisième année...

ben heu moi ils m'ont ponctionner au bout de 20 jours d'immatriculation car premeir trimestre fini , ça marche par trimestre !!! bien sur je n'ai payer que pour les 20 jours mais ils ont pas attendu jte jure :ranting3::ranting3::ranting3::ranting3:

donc essayer de vous inscrire au debut d'un trimestre voila.
 
Re : Les Cotisations Sociales

oui ils m'adorent mais meffi les filles ils aiment tout le monde :mdr::mdr::mdr::mdr:
 
Re : Les Cotisations Sociales

en micro entreprise :

cotisation social : avec accre : 508€/an
sans accre : 2844€/an

ensuite il faut compter l'impot sur le benefice.

Voila ce que je sais moi.:teehee:

j'ai fait au plus simple


Bonjour, j'ai posté un message à ce sujet et viens de voir qu'ils y en a d'autres...:worthy: qu'est-ce que accre ou pas accre??
Payons nous meme si nous n'obtenons aucuns salaires? Que ça ne marche pas?
:worthy: Mieux vaut poser des questions idiotes que de le rester...:grin:
 
Re : Les Cotisations Sociales

les charges c 3 343€ la premiere annee, mm si tu ne te verse po de salaire,
et 5 014€ la deuxieme, ce sont des bases forfaitaires ... payable par semestre ou par trimeste...
 
Re : Les Cotisations Sociales

Je vous remercie infiniment les filles!!!!!!!!!!! J'y vois plus clair! o_O
 
Re : Les Cotisations Sociales

salut les filles oups et les hommes
pour calculer les cotisations sociales autant pour vous que pour un employé allez sur le site de l'urssaf ensuite créateur d'entreprise et ensuite a gauche en haut je crois calculer et voila pour des renseignement essayer aussi service public.fr
 
Re : Les Cotisations Sociales

vraiment terrible! mais il faut tenir le coup c'est super bien d'etre à son compte quand meme !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut