Les cuticules et petites peaux...

aurelianail's

Nouveau Membre
Bonjour à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour bien repousser les cuticules et les coupers pour qu'il ne reste plus de petites peaux qui dépasent... matériels...instruments...vernis?? merci beaucoup
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

sa m'interesse aussi
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

tu es estéticienne?
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

si c pour faire sur toi tu peux mettre du cuticule remover c un genre d'huile ensuite avec une petite pince coupe cuticule enlevé ce qui depasse ce n'est pas bon de les coupé sinon elle pousse plus!
Et si t'es pas estéticienne tu n'as pas le droit de couper!juste de les repousser
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

et vis si t'es pas estheticienne pas le droit de couper les cuticules des autres donc perso j'utilise un émolien sa aide deja pas mal et un pouce cuticule.
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

Je ne suis pas esthéticienne, mais je vais être engagée en institut pour m'occuper de la manucure et de la pose d'ongles.
Donc, quand quelqu'un vient pour une manucure (j'ai eu un homme l'autre jour) et bien c'est obligé de lui couper ses cuticules..mais ca n'était pas nikel.. il restait quelques petites peaux...

Et je viens de commander chez onglerie un "cuticules remover" et une pince coupe cuticules
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

il t'engage a faire ca! hors que tu n'es mm pas qualifier pour le faire!
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

moi j'aimerais bien savoir aussi car j'ai un cuticule remover de Creative nail design et je ne vois pas vraiment à quoi sa sert
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

ne coupez pas les cuticules bon sang! on coupe les envies quand on est esthéticienne, et les cuticules on les repousse! c'est la protection de la matrice...
comme tu es en Belgique je ne connais pas la législation, mais que tu en ai le droit ou non, couper les cuticules est totalement déconseillé! on utilise de l'eau émolliente, on repousse, et on coupe éventuellement les envies! (d'où le nom de "pince à envies" et non "coupe cuticules")
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

tout à fait ;)
moi je suis esthéticienne alors je peux les couper
j'utilise un cuticule emolllient je laisse agir quelques minutes
je repousse les cuticules et je coupe les envies qui se décolle

je ne sais pas si vous avez le droit, mais le top c'est de faire tremper les doigts dans de l'eau tiède savonnée avant de repousser les cuticules avec l'emollient, mais je crois que c'est déconseillé avant une pose, c'est ça non?

je ne comprends pas qu'on puisse engager quelqu'un pour faire de la manucure en n'ayant pas de diplome d'esthétique lol, même si on bosse super bien y'a une legislation quand même
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

Bon, pour remettre un peu les choses au clair, ce ne sont pas les cuticules que je coupe, c'est simplement les petites peaux qui dépassent. et je suis engagée en tant que prothésiste ongulaire, pas en tant qu'esthéticienne. j'estime donc que je dois savoir nettoyer les peaux correctement (sans couper les cuticules).
Je comprend maintenant pourquoi beaucoup de mes amies ne viennent plus sur le fofo! c'est vraiment pas très sympa de casser les gens de cette manière. merci quand meme pour vos réponses.
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

Il éxiste des exfoliants pour tes peaux et moi j'ai acheté un repousse cuticules métalique qui décroche et coupe les vilaines peaux que je désinfecte de longues! tu peux utiliser certain embout de la ponceuse . Voilà!
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

Il éxiste des exfoliants pour tes peaux et moi j'ai acheté un repousse cuticules métalique qui décroche et coupe les vilaines peaux que je désinfecte de longues! tu peux utiliser certain embout de la ponceuse . Voilà!

Merci pour ta réponse! j'ai justement acheté un emollient pour ramolir les cuticules et les peaux mortes, je l'applique, et ensuite je prend mon repousse cuticules, et je frotte bien l'ongle pour bien décoller les peaux qui restent sur la plaque de l'ongle...
bisous et encore merci.
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

je voulais juste rajouter un truc, les cuticules ça ne se coupe jamais hein, moi je parlais bien des tites peaux sur les cotés tu n'as pas le droit de les couper, juste les repousser...... et puis j'ai pas eu l'impression qu'on t'agressait quand même lol mais y'a des lois à respecter, enfin moi je dit ça, c'est pour toi hein
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

je voulais pas t'agresser, sur ta question, tu différenciais pas forcément cuticules et envies... du coup je l'ai fait dans ma réponse qui se voulait non agressive et purement informative ;)
le "bon sang" était juste sorti dans le feu de l'action... je suis pas très active ici mais je pense pas agresser les gens, j'essaie de répondre quand je pense pouvoir aider.
bonne nuit
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

mm les petites peaux dc envies on ne doit pas les couper si on n'est pas esthéticienne si un jour tu as un controle ou dénonciation ou petit souci tu vas te faire taper sur les doigts... si on n'est pas esthé on doit juste repousser rien deplus !!!
 
Re : Les cuticules et petites peaux...

je vais me faire fusiller par vous toutes!!!!!!!!!!!!!!j ai fais 2 formations(reste a voir car j y ai pas appris grand chose!)et aux deux elles m ont fait couper les envies et les cuticules....!oups!maintenant je le fais toute seule,je coupe les envies quand elles sont trop grandes....par contre je deteste couper les cuticules donc je ne les coupes pas...(heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!)et avant de le faire la filles qui fesait mes ongles me le fesait aussi....voila.desolé.maintenant je sais je le ferais plus!!!heureusement qu il y a le forum et vos conseils!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut