Les dangers de l'aspartame

Re : Les dangers de l'aspartame

dans toutes les boissons light y compris coca zero, dans tous les chewing gums et bonbons sans sucre
 
Re : Les dangers de l'aspartame

c'est claire ,j ai lu "je suis sauvée" au début , c'est pour ça je précise que malheureusement non vous n'êtes pas sauvées lol, mais si il n'y avait que ça ca irait encore, le cauchemar ne fait que commencer ...
 
Re : Les dangers de l'aspartame

c'est claire ,j ai lu "je suis sauvée" au début , c'est pour ça je précise que malheureusement non vous n'êtes pas sauvées lol, mais si il n'y avait que ça ca irait encore, le cauchemar ne fait que commencer ...


Le OUF que j'ai écrit ne signifie pas que je suis sauvée mais ... qu'il y en a qui consomme du soda light plus que moi :32-ironic::32-ironic:

Je l'ai dit nous sommes des produits périssables ...
 
Re : Les dangers de l'aspartame

et ui ,je me demande si il existe encore des choses qu'on peut manger sans crainte :eek:uin:
 
Re : Les dangers de l'aspartame

rah la la si on ecoute tout ce qu'il dit rien n'est bon lol je bois du light depuis mes 18ans meme avant je crois, et j'en ai 30maintenant mais j'en suis a 2canettes par jour du light ou zero ça va encore, le seul truc que je suporte pas c'est l'edulcorant dans le café ça un gout de medicament berk je prefere le ti light beaucoup moin calorique que le sucre et un meilleur gout
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Quand on pense qu'on aurait tous du mourir de la grippe A...,, ça fait réfléchir! Faut pas non plus céder a la panique des que tu entends des discours de ce type la! Faut pas hésiter a lire et se renseigner au maximum pour de forger sa propre opinion!
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Coucou les filles c'est vrai qu'on ne sais plus quoi manger quand on entend des trucs a droite a gauche...pour ma part j'ai appris qu'en étant enceinte il ne fallait pas boire de coco light car il comprend de la phélilalaline qui n'est pas bon pour le bébé il parait qu'il pourrais naitre avec une maladie comme la trisomie 21 a cause de ca. Donc voila je voulais juste vous prévenir bis a bientot
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Coucou les filles c'est vrai qu'on ne sais plus quoi manger quand on entend des trucs a droite a gauche...pour ma part j'ai appris qu'en étant enceinte il ne fallait pas boire de coco light car il comprend de la phélilalaline qui n'est pas bon pour le bébé il parait qu'il pourrais naitre avec une maladie comme la trisomie 21 a cause de ca. Donc voila je voulais juste vous prévenir bis a bientot

Coucou nadia,

La phénylalanine est justement un précurseur du aspartame et de la tyrosine, dans l'organisme elle redevient de l'aspartame, donc c'est la même chose.

En revanche si tu as un lien au sujet de la phénylalanine et de la T21 je serais intéressée de le lire

Merci
 
Re : Les dangers de l'aspartame

trisomie 21 ? c plutot les génes qui manque alors rien a voir avec l'aspartame.

Pour le coca zéro non ya pas d'aspartame c la différence avec le light.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

coucou les filles non je n'est pas de lien je l'ai appris en cours quand j'étais en bep css il y a quelques années oui le coco light est déconseiller le coco zero non
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Oui la trisomie 21 est un probleme genetique lors de la division cellulaire , au premier instant de la fecondation , donc aucun rapport avec l'aspartame.

Comme le paraben , l'aspartame, l'oxyde d'aluminium vie ses heures de decheance , mais a quel taux faut il consommé ses ingredients pour avoir des effets nocifs?
 
Re : Les dangers de l'aspartame

je dis simplement ce que j'ai appris en cours les filles je parle de la phénilalaline il y en a dans le coco light et comme certaines filles ont parlé du coco light je me suis permise dans parler..
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Oui la trisomie 21 est un probleme genetique lors de la division cellulaire , au premier instant de la fecondation , donc aucun rapport avec l'aspartame.

Comme le paraben , l'aspartame, l'oxyde d'aluminium vie ses heures de decheance , mais a quel taux faut il consommé ses ingredients pour avoir des effets nocifs?

Il en faut un paquet déjà!

Justement, ça sera alors au niveau du chromosome 21, 13, ou 18 et etc... un triple division du gène (due à une mauvaise division haploïde, et encore etc...)

je dis simplement ce que j'ai appris en cours les filles je parle de la phénilalaline il y en a dans le coco light et comme certaines filles ont parlé du coco light je me suis permise dans parler..

Mais c'est bien que tu nous parles Nadia, car si tu dis c'est parce que qqpart tu l'a entendu! Même si je n'ai jamais entendu parler, je ne dis pas que ça soit impossible.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

D'accord avec toi Lisamac , marketing quand tu nous tiens , quoi de mieux que de trouver un argument qui fait bien peur pour ecrouler un marché !!

Oui Nadia je ne souhaitais en aucun te remonter , j'avais compris ce que tu souhaitais dire.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

je viens de regarder sur la bouteille de coca zéro ya des édulcorants et de l'aspartame.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

je viens de regarder sur la bouteille de coca zéro ya des édulcorants et de l'aspartame.

Pourquoi tu en doutais....? Tous les produits portant la mention light sont édulcorés. Seuls ceux qui portent la mention allégé ont un taux de sucres reduits sans adjonction d'edulcorants ou en très faible quantité donc plus caloriques.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

L'edulcorant et l'aspartame (faisant partie de la famille des educlorants ) n'est simplement qu'un sucre de synthese ni plus ni moins , il en a le gout ,l'odeur , mais pas les calories et la meme formule chimique , ils ne sont utilisé dans l'industrie alimentaire pour les chewing gum , les bonbons , les sodas, les jus de fruits et meme dans certains plats surgeles .

Comme l'explique Lisamac, la phénilalaline est un precuseur de l'aspartame , donc ce qui m'intrigue c'est l'interdiction du coca cola zero mais pas d'autre produits qui doivent aussi en contenir .

L'industrie alimentaire utilise en majorité ses sucres de syntheses car moins chers que du vrai sucre et un pouvoir sucrant parfois 2000 fois superieur au sucre naturel pour la meme quantité.

Il y a plein de bizzarerie dans l'industrie chimique et cosmetique , exemple dans les dragibus l'envellopage ce fait avec de la cire de carnauba , meme cire qu'on utilise en partie pour fabriquer la cire a epiler.Ce n'est pas pour cela que c'est nocif .
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Personne n'est remonte on échange des points de vue. On a le droit d'avoir des opinions divergentes, non?
 
Haut