Les dangers de l'aspartame

Re : Les dangers de l'aspartame

D'accord avec toi Lisamac , marketing quand tu nous tiens , quoi de mieux que de trouver un argument qui fait bien peur pour ecrouler un marché !!

Oui Nadia je ne souhaitais en aucun te remonter , j'avais compris ce que tu souhaitais dire.


Ohh que oui!!! ça doit être la vrai guerre déclaré entre les grandes marques. Mais bon, nous avons un cerveau et le libre arbitre à nous de capter tout ceci et de chercher les bonnes infos et surtout faire le tri entre l'info et l'intox...
 
Re : Les dangers de l'aspartame

oui miss pimmkcat ,il y bien de l'aspartame dans le coca zéro j'avais regarder la bouteille avant de poster pour être sure ,car vous m'aviez mis un doute ^^

Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment ce méfier et ne pas se trompé d'ennemis ,quasiment tout ce qu'on mange est modifier aujourd'hui ,ce qu'on boit aussi d'ailleurs même l'eau...
C'est ironique de consommés des additifs chimiques et de ce demander tout à coup si "tiens es ce que c'est bon pour ma santé ?"
BIEN sure que NON! C 'est chimique !! et le corps humain n'est pas fait pour absorber des produits chimiques !
On sait très bien inconsciemment que c'est pas bon mais bon on le fait car on nous le vend et que tout le monde le fait ,donc bon...
Ce qui créer les produits en question savent très bien que ce n 'est pas bon ,mais ils s'en fiche tant que ce n'est pas interdit, ils l'utiliserons .Notre santé ils en on rien à fiche ,il n'y a que le profit qui les intéresse.
On nous ment ! mais bon ça c'est un autre débat lol
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Ohh que oui!!! ça doit être la vrai guerre déclaré entre les grandes marques. Mais bon, nous avons un cerveau et le libre arbitre à nous de capter tout ceci et de chercher les bonnes infos et surtout faire le tri entre l'info et l'intox...
Je cite ta phrase miss car elle me fait pensée à une phrase d'un chanteur engagé la dedans :
Mais quand tu pense? ne pense tu pas ,que tu pense ,par la pensée ,façonnée par ton état?
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Je cite ta phrase miss car elle me fait pensée à une phrase d'un chanteur engagé la dedans :
Mais quand tu pense? ne pense tu pas ,que tu pense ,par la pensée ,façonnée par ton état?

Et bien ça c'est du haut niveau philosophique!!!! T'es motivée ce soir.

Néanmoins ce n'est pas faux!

A+
 
Re : Les dangers de l'aspartame

oui miss pimmkcat ,il y bien de l'aspartame dans le coca zéro j'avais regarder la bouteille avant de poster pour être sure ,car vous m'aviez mis un doute ^^

Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment ce méfier et ne pas se trompé d'ennemis ,quasiment tout ce qu'on mange est modifier aujourd'hui ,ce qu'on boit aussi d'ailleurs même l'eau...
C'est ironique de consommés des additifs chimiques et de ce demander tout à coup si "tiens es ce que c'est bon pour ma santé ?"
BIEN sure que NON! C 'est chimique !! et le corps humain n'est pas fait pour absorber des produits chimiques !
On sait très bien inconsciemment que c'est pas bon mais bon on le fait car on nous le vend et que tout le monde le fait ,donc bon...
Ce qui créer les produits en question savent très bien que ce n 'est pas bon ,mais ils s'en fiche tant que ce n'est pas interdit, ils l'utiliserons .Notre santé ils en on rien à fiche ,il n'y a que le profit qui les intéresse.
On nous ment ! mais bon ça c'est un autre débat lol


Je pense qu'il y a des ennemis partout et que naturel ne signifie pas forcement bon pour la santé , je m'explique , par exemple les huiles essentielles ou des plantes qui sont pourtant naturelles etiquetté Bio et tout ce que tu veux, utilisé a mauvaise escient peut etre toxique , mortelle entrainé des convulsions , et pourtant c'est naturel...

Quand a la chimie elle permet de nous soigner , ou de combler des carences , ou d'en d'autres eviter des surdose de certaines vitamines, ou encore de faire de certains produits alimentaires , les produits transformés en particulier des bombes a retardement pour notre santé.

Alors certes il faut faire le tri , mais toujours faire attention a celui qui crie sans cesse au loup , je te donne un exemple...

Toute le monde a entendu parlai de l'aluminium dans les deodorants etc... Les gens qui ont prie peur se sont rué sur la pierre d'alun, naturelle pas cher parfois meme etiquetté bio ; qui n'est d'autre que Hydroxyde d'aluminium + sulfate d'hydrogène en gros de l'alumiun en baton et pourtant naturel , alors quoi penser?

Pareil pour le paraben , utilisé depuis 4O ans en cosmeto , des milliers d'etudes sur le sujet , un conservateurs que l'on maitrise parfaitement en chimie et on a dans ce sens la du recul sur cette molecule .

Ca était un scandale , il y a quelques mois , aujourd'hui on voit fleurir dans les rayons cosmeto sans paraben ,ou sans encore conservateurs , ce qui n'est chimiquement impossible , une molecule doit tenir le role de conservateur sinon votre produit se degradait de minutes en minutes , en gros comme une creme fraiche en plein soleil.

Hors en cosmetiques , les ingredients d'une creme ou autre sont classé par categorie , un actif ayant plusieurs proprietes , pourra etre classé que dans une seule de ses categories , au labo de jouer avec cette liste pour pouvoir mettre un actif conservateur mais qui n'est pas dans la liste des conservateurs pour pouvoir inscrire sans conservateurs , tout cela est bien joli mais l'industrie du cosmetique se mets a utiliser ses actifs conservateurs alors qu'il n'ont aucune experience et aucune recul .

Donc attention , a ce qu'on veut bien nous faire entendre...
 
Re : Les dangers de l'aspartame

bien sure il faut trier les infos et ne pas tous croire, bien évidement manger de la terre ça tue lol et pourtant c'est naturel, faut savoir utilisé les choses c'est une évidence, moi personnellement je ne mange pas bio ,je fait comme tout le monde, car de toutes façons il n'y a pas vraiment le choix, vous avez vue le prix du bio? :s

pour le déo je n'ai pas entendue parler mais l'aluminium et l'hydroxyde d'aluminium ce n'est pas la même chose, avec la pierre d'alun rien ne rentre dans les cellules de la peau tandis que les autres composants d'aluminium si et pour le paraben c'est cancérigène ,mais je suis d'accord avec toi que ce qui est utilisé en remplacement n'est surement pas beaucoup mieux, la solution serais de faire sa crème sois même et de la conserver au frigo pas longtemps ,mais j'accorde c'est pas vraiment pratique lol, il est de toute façon trop tard pour changer la société, qui n'est plus qu'en réalité une société de consommation, on vis pour acheter
mais en ce qui concerne l'alimentation, je pense que beaucoup de choses sont mauvaises ou ne servent à rien, moi je suis de l'avis qu'on ne crie pas assez au loups justement lol
bises
 
Re : Les dangers de l'aspartame

La société de consomation........ L'éternel débat.......
 
Re : Les dangers de l'aspartame

coucou mes belles j'ai zappé je crois l'histoire du déo que s'est t'il passé exactement? possible qu'il n'ont pas parler de cet histoire en belgique ou tout simplement j'ai raté cette épisode.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Mouais... Tout ce qu'on avale est dangereux... Alors bon
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Bah , moi je n'ai que le light . Je suis diabétique , donc j'ai pas trop le choix. Alors heureusement que le light existe pour nous ! :dlaugh:
J'ai demandé quoi à ma diététicienne , et elle m'a dit qu'il n'y a aucun souci , du moment que je ne vais pas m'assoir avec mon pot d'aspartame devant la télé et que je commence à en manger avec la cuillère , lol !
Mais si , on bois du light durant la journée , avec quelques autres produits avec de l'aspartame dedans ( genre yaourts , etc ) , ben il n'y a pas de danger.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

ben oui heureusement qu'il existe les boissons light et d'autres aliments lights pour les diabetiques car sinon ça serait trop dur lol. maintenant que j'y pense je consome beaucoup de light c'est les chewingum sans sucre bonbons sans sucre yogourt sans sucre boissons light zero donc tout ce qui est light y passe lol mais bon j'en mange pas tant que ça dans la journée lol
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Ben ç'est tout à fait ça Enza. Si je ne pourrais pas en manger ou en boire , je me nourrirais de quoi moi ? lol De la flotte et ... euh de la flotte ? Mdr
Voilà , du moment que tu n'abuses pas , c'est bon hein .
 
Haut