Les différentes cires & techniques

BeautyByAmandine

Etudiante en esthétique & pédicure médicale
Bonjour les filles !
Comme indiqué sur mon profil, je suis étudiante en esthétique, je suis en première je n'ai donc pas encore appris les soins du corps (mis à part les épilations à mon stage que je fais déjà & visage que je vois en cours de maquillage). Ceci dis, j'aimerais m'acheter de la cire ainsi que des chauffes cire, j'ai déjà une petite idée pour les chauffes cires mais je vois qu'il existe plusieurs types de cires & je suis genre trop perdue :/
En stage nous utilisons les roll on avec bandes & à l'école la cire que l'on retire sans bande, pelable? Je ne sais pas, une fille voudrait bien me dire toutes les cires qu'il existe & en quoi elles consistent? Ce serait très gentil ! Merci
 
Tu as la cire
Recyclable qui s'étale a la spatule ( tu peux recycler tes bandes que pour celles des jambes) mais s'utilise aussi pour es aisselles le maillot etc.. elle accroche bien au niveau des poils rasés.

Pelable pour toute partie qui se jette.

Et a cire froide ou tiede qui s'utilise avec bandes ou la c'est préférable pour les grande surface comme jambes , torse , dos.

Normalement tu apprends ca en cours.. Enfin moi jai apris ca en debut d'annee
 
Merci beaucoup ! :)
Et donc recyclable on l'applique comme la pelable sauf qu'on récupère en la modelant après avec les doigts ? Comme la cire qu'on fait au sucre?
Ben je pense que l'année prochaine je vais l'apprendre mais ici pas encore appris mais j'append à épiler en stage déjà :)
 
Merci beaucoup ! :)
Et donc recyclable on l'applique comme la pelable sauf qu'on récupère en la modelant après avec les doigts ? Comme la cire qu'on fait au sucre?
Ben je pense que l'année prochaine je vais l'apprendre mais ici pas encore appris mais j'append à épiler en stage déjà :)
je veux pas dire de bétise mais pour la recyclable ça s'applique comme la pelable et pour la récupérer tu l'as refait fondre dans un chauffe-pot avec une sorte de passoire pour récupérer les poils... à confirmer!
 
voilà qui confirme ce que je dis : http://www.probeauticinstitut.com/c...auffe-cire-recyclable-deux-bacs-8-litres.html

tu crois? Moi honnêtement je n'en sais rien du tout je suis d'accord avec toi mais je vois beaucoup de video de préparation au CAP esthétique où elles épilent le maillot à la cire recyclable, alors est-ce que la cire est considéré comme "propre" une fois tous les poils enlevés? ou peut-être que ça filtre plus que les poils... Ho je n'en sais rien, si quelqu'un peut éclairer notre lanterne lol. Moi j'avoue que je ne sais pas esthéticienne, juste passionnée et fan, donc ma cire mes trucs je les utilise que pour moi et j'avoue que je ne préoccupe pas trop de l'hygiène mais je devrais y faire plus attention lol. J'utilise de la cire pelable à la noix de coco qui marche sur les poils courts nickel et que je jette à chaque fois sachant que je l'applique en couche assez épaisse pour ne pas qu'elle casse. Mais après je comprends que pour un institut c'est plus coûteux!
 
Ah oui en effet du avait raison ! Merci tu m'as éclairée ahah :)
Ben écoute je ne sais pas non plus si c'est autant hygiénique que la jetable :/ mais bon, il reste quand même 2-3 mini poils dans la cire je suppose? Fin c'est super bizarre ahah oui c'est vrai que pour un usage personnel ce ne serrait pas trop grave car c'est nos propres poils mais bon en institut ce n'est pas top :/
 
Oui avec la cire recyclable sa peut arrive que deuxou trois poil passe sa fait un peu cracra, mais sa tue tout les virus et toute les bactérie, c'est pour sa qu'on recycle pas quand c'est aisselle et maillot parce que y a du sang défois et c'est des partie pas très propre on recycle que pour les jambe. Mais bon cette appareil et de moins en moins utiliser en institut car pas très bien vue, dans les écoles il y na encore parce que c'est plus économiquepour eux
 
Ah d'accord donc en gros ça sert pas à grand chose en fait ce genre de cire? Car bikini et aisselles on recycle pas donc autant prendre la jetable je suppose, et moi par exemple, a mon stage, les jambes on fait au roll on, ma prof dis que ce n'est pas super pro le roll on, on va l'apprendre mais elle préfère la cire pelicule Merci de nous avoir éclairci @maliza :)
 
bin le rool on c'est beaucoup plus économique si tu est a ton compte après à l'ecole ont apprend a la spatule parce que c'est comme sa qu'on doit le faire a l'examen
 
Ah oui en effet du avait raison ! Merci tu m'as éclairée ahah :)
Ben écoute je ne sais pas non plus si c'est autant hygiénique que la jetable :/ mais bon, il reste quand même 2-3 mini poils dans la cire je suppose? Fin c'est super bizarre ahah oui c'est vrai que pour un usage personnel ce ne serrait pas trop grave car c'est nos propres poils mais bon en institut ce n'est pas top :/
Si si , a cire recyclable est hygiénique car elle se sterilise avec le systeme de temperature où on la chauffe puis on la laisse refroidir (quand on la recycle) donc les virus , microbes tous ca ne ont plus la ! ;)
Sinon elle s'applique comme la pelable et se fais fondre dans un bac filtrant chauffant !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut