Les différentes limes

caro77

métier passionnant
Bonsoir à toutes,

Peut-être pourrez-vous m'aider ? Quelle est la différence entre les limes ? No pas leur forme, je pense que cela dépend de chacune, mais leur numéro à quoi sert-il ? Quelles sont les meilleures ? Merci de votre aide.
Carole:lol:
 
Re : Les différentes limes

a plus les chiffres sont petits 80/80 au plus le grain est gros
et au plus les chiffres sont grands au plus le grains sera fin

tou dépends de ce que tu veux faire
pour un comblage 80/80 et 100/180
pour limer 120/120

j'en vends si ca te dis contactes moi en mp
 
Re : Les différentes limes

Super merci pour la réponse !!!
 
Re : Les différentes limes

salut la forme a tout de meme sont importance sur la precision du mouvement les CESARS ont les 2 cotés arrondis ce qui fait que l'on utilise entièrement la lime sans se poser de questions comment la prendre
avec les limes banane je perdais un temps fou en plus on ne peut pas se servir de l'interieur donc usure plus rapide
 
Re : Les différentes limes

besoin d'aide SVP j'ai une petite question a ce sujet moi aussi lol si j'ai bien compris plus les chiffres sont petits et plus le grain et gros et vis versa mais est ce que quelqu'un peut me dir combien il existe de grains ? aparament trois 80/80 100/180 et 200/200 c sa ?
 
Re : Les différentes limes

il y a aussi 100/100 , 240/240
;) si j'en trouve d'autre je te le fais savoir
Bisous
 
Re : Les différentes limes

Le chiffre représente le nombre de grain. Plus le chiffre est grand, plus il y a de grain donc plus fin pour une même surface
Voili voilou
 
Re : Les différentes limes

moi jesais que je prend du 100 pour les demarcations des capsules et pour le limage du gel au remplissage et après un grain plus fin pour donner la forme a l'ongle
mais je pens passer au 80/80 pour les demarcations comme ca tu perds moins de temps ! voila c'est mon avis perso !
 
Re : Les différentes limes

les limes a gros grains vont te servir a retiré le gel lors d'un remplissage par exemple et celles a petits grains a polir ton ongle naturel et a retirer les raiyures apres avoir limer avec une a gros grains
Apres je suis debutante donc je prefere laisser te renseigner les plus expertes afin de ne pas te dire de betise .
 
Re : Les différentes limes

alors le 100/180 veut dire que sur un coté de ta lime il y aura 100grains et l'autre coté 180grains
et sur celle de 120/120 les deux faces de ta lime sont identiques
 
Re : Les différentes limes

120/120 c'est bien pour travailler ta forme, polir le dessus de l'ongle , moi je l'utilise aussi comme ca

je debute aussi alors j'apprend beaucoup sur le forum aussi
 
Re : Les différentes limes

moi la seule technique ou plutot astuce que j'ai trouvé, c'est une lime a gros grain !!!
 
Re : Les différentes limes

mais c'est pas trop compliqué pour limer quand ta deux grains différents sur la lime ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut