Les différents gels et leurs utilité

Re : Les différents gels et leurs utilité

déja répondu a la question mais un 3 en 1 et le gel couvrant c'est deux fois un gel de base mais bon c'est pas très important tu peux mettre une couche de couvrant et ta construction avec le 3en 1 mais pour etre logique c'est du monophase const/finition...

La question du 3en 1 et du monophase c'est un question de gout... c'est vraiment une question personnelle et tout dépends du travail que l'on effectue... perso moi un 3en 1 ce serais ridicule puisque je prends 3gel différents... de un parce que je rallonge tjrs la plaque donc tjrs le gel couvrant et puis après je met une construction et encore après je relime donc autant choisir un gel de finition à part.. je pourrais prendre un const/finition et remettre en deux couche mais les const/finition qd ils sont bons sont épais pour facilité le bombé mais je préfère une finition liquide pour ne pas rajouter d'épaisseur au bout de la french...
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

petite question bete ça veut dire quoi rallongé la plaque?
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

petite question bete ça veut dire quoi rallongé la plaque?

Rallonger le rose de l'ongle donc la plaque.
Fait une recherche sur le forum du trouveras des pas à pas très interessant :wink2:
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

Sandy, si comme moi tu as fait ta formation chez professionails, le rallongement sera du chinois, hihi ... Mais je vais essayer de m'y mettre ... bonjour les dégats ...

Par contre j'ai essayé le biphase (T3) de chez ongle24 et tout s'est décollé !!! Heureusement que je connaissais ma cliente, sinon la honte. Je vais faire les prochains essais sur moi ! En plus, les pots sont super moches !!!

Je crois que je vais finir les pots achetés et que je vais essayé la marque cesar secret. Est-elle mieux ?

Merci de vos réponses les filles !!
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

la marque césars est chouette mais il n'ont pas de couvrant... il ont un gel de couleur naturel mais il sers juste a masuer les défauts de la plaque (les taches blanche ect..) mais apparement pas assez couvrant pour rallonger... mais je ne suis pas sûre
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

ok merci sandy
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

Juste une petite question vous pourez peut etre me repondre, un pot de gel 15g fait combien d'application environ?
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

angsofia... ca dépends carrément moi parfois je vois pas la fin de mon pot alors que parfois je me dit DEJA !!!! aller pour dire un chiffre une petite quinzaine de clientes... je me trompe?
parce que qd c'est sur chablon j'utilise bcp de matière tandis que sur tips moins je fait le bombé et hop je lime uniquement les cotés parcontre sur chablon je fait un gros paté que je dois énormément limer mdr !!!! enfin voila quoi attends l'avis des autres ca dépends de notre travail
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

Ha ben super j'était pas sure j'en vois tellement défiler des clientes et j'ai des pots de réserves alors je fait pas trop gaffe, j'essayais de me souvenir a peut pret en plus mnt je prends des 50gr
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

coucou billipink
tous d abord j aime beaucoup ton travail c vraiment super jolie
ensuite j aimerais savoir tes deco c bien avec de la peinture acrylique? et ensuite pour l'enlever tu fais comment? tu ponse tous entierement et tu refais une pose depuis le debut? ou tu ponse jusqua retrait de la peinture et tu reprend a partir du gel de contrustion car j ai regarder les pas a pas mais je ne comprend pas tres bien
merci
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

coucou billipink
tous d abord j aime beaucoup ton travail c vraiment super jolie
ensuite j aimerais savoir tes deco c bien avec de la peinture acrylique?qd c'est a la peinture c'est préciser, mais comme je n'ai pas de liner tout ce qui est trais dessins ect ca en est oui .moi j'tutilise de la gouache c'est des pots que j'utilisais a l'école, je n'ai jamis pris la peine d'acheter de la peinture acrylique parce que ca marche bien avec la gouache et c'est qd meme de la pebeo donc voila... et ensuite pour l'enlever tu fais comment? si j'ai pas encore mis de gel par dessus (donc si je me suis trompée) je l'enlève au dissolvant ou bien, je la lime.tu ponse tous entierement et tu refais une pose depuis le debut? Ca dépends si c'est un remplissage je pratique comme un remplissage normal, mais si c'était juste pour enlever le dessins après 3jours un coup de lime suffit (car le dessin est juste avant la finition) et puis je remet une couche de finition ou tu ponse jusqua retrait de la peinture et tu reprend a partir du gel de contrustion car j ai regarder les pas a pas mais je ne comprend pas tres bien
merci
Les pas a pas ne sont pas des pas a pas remplissage ou retouche mais si tu me dis pour quelle méthode tu voudrais savoir coment je procède a la retouche je te réponds avec plaisir...
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

pour Angesofia, je dirais pareil que billi. on utilise plu de matière je pense quand on travaille bcp aux chablons (ce qui est mon cas). Ici j'ai acheté deux nouveaux pots et j'ai noté la date où je les ai entamé pour voir combien de poses je sais faire avec un pot de 15gr, car on m'a déjà souvent posé la question et je n'en savais rien!Mais une quinzaine de cliente ça me parait raisonnable et logique
bisous
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

super alors je suis ravie... vos réponses positives donn e tjrs envie d'en faire plus...
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...


-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition
Amelie je vois que vous connaissez tout sur les tips et les gels c est ce qu on a au cours on attend celui sur la resine .Moi j ai fait ma formation chez CND creative mais j aime bien avoir un apercu des autres marques et techniques
 
Re : Les différents gels et leurs utilité

je connais tout... OULALALA c'est bcp dire... mais j'aime bien connaitre les différences et faire partager mes découverte... par contre j'ai pas bien compris ton message. Que veux tu savoir? ici les gels décris ne sont pas ceux d'une marque bine définie ce sont des gels classiques je veux dire par la que c'est le nom qu'on donne par déaut au gel ici je parle de gel de finition, et chez tel marque on va te dire ever gloss, ou shining gel ect mais cela reste un gel de finition...
donc question marque j'ai pas tester tant que ca...
Donc voila peux tu m'en dire plus sur ton message, si tu as une question je gt'céoute
 

Ca peut vous intéresser:

Haut