Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
.:. MAQUILLAGE JOUR .:.

C'est un maquillage doux, léger, facile à réaliser qui se porte facilement tous les jours. Il doit mettre en valeur la couleur des yeux, la bouche, la forme du visage sans excès mais rester lumineux et naturel.
Pour réaliser ce maquillage on utilise des tons légers.

** Teint :
On choisira des fonds de teint fluides, transparents, des crèmes teintées légèrement poudrées afin de rehausser, d'unifier le teint, de corriger les imperfections de la peau et d'effacer d'eventuelles traces de fatigue ( cernes ).

** Les yeux :
Ils seront légèrement accentuer avec des tons en harmonie avec une tenue vestimentaire et en accord avec l'iris de l'oeil ( la couleur des yeux ) et rehaussés d'un trait de crayon et d'un peu de mascara. Couleur conseillées :
- Pour les yeux bruns : vert, bleu, orange, violet
- Pour les yeux bleus : bruns, orange, beige, prune.
- Pour les yeux verts : roses, violets, prune, gris, brun, beige.

** Les lèvres :
Elles seront maquillées discrètement par un gloss ou un RAL transparent en harmonie avec l'ensemble du maquillage et de la tenue.
On accentuera la bonne mine avec un peu de blush clair proche de la carnation de la peau.


.:. MAQUILLAGE COCKTAIL .:.

C'est un maquillage intermédiaire, entre le maquillage jour et le maquillage soir. Il se porte dans les occasions diverses qui ont lieu en fin d'après midi et qui se prolongent dans la soirée.

Les vernissages, les pots d'accueils, les vins d'honneur sont autant d'occasion pour ce type de maquillage.

Ce maquillage doit être lumineux, pétillant, et d'intensité moyenne. Il va très souvent être porter sous une lumière éléctrique, il faudra donc éviter certaines couleurs. Les orangés, et les beiges trop ternes et effacés par la lumière éléctrique. Les nacrés sont permis. Le trait d'eye-liner est de rigueur.

Le rouge à lèvres, également sera lumineux et peut être rehausser par des intensités moyennes.

Les modeleurs sont également permis si le modèle à besoin de quelques rectifications morphologiques.


.:. MAQUILLAGE SOIR .:.

Le maquillage de soirée doit s'adapter à la lmuière artificielle par conséquent il s'agira d'un maquillage assez intense. Il s'harmonisera naturellement à la toilette, aux bijoux, aux accessoires.
Les corrections au remodelage du visage seront indispensable ( volume ; yeux ; nez ; bouche ; sourcils ).

** Le teint :
Si le modèle est déjà bronzé, on pourra appliquer un fond de teint plus foncé, plus chaud, si le modèle à une peau claire ou très claire sans défauts, on appliquera un fond de teint qui mettra en valeur sa luminosité et la délicatesse de sa peau. Il est nécessaire de bien poudrer le visage, car la lumière artificielle et la chaleur de la salle mettent à l'épreuve un tel maquillage. En cas de revêtement décolleté, appliquez du fond de teint dans le décolleté et poudrez.

** Les yeux :
L'application des fards peut s'éffectuer avec la technique de la banane. Le résultat obtenue sera plus intense que pour un maquillage de jour. Les couleurs nacrées, si elles sont employées permettront d'accrocher la lumière. Les faux cils ( frange ou implant ) et un trait d'eye liner pourront agrémenter ce maquillage.

Pour le teint, les corrections des volumes seront effectuées soit avant ou après le poudrage.

** Les lèvres :
Le maquillage des lèvres devra être intense. Afin d'obtenir un contour des lèvres net, préciser ce même contour avec un fond de teint clair que vous poudrerez.


:)
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

génial !!!!
merci !
j'avais appris en école d'esthétique (que je n'ai jamais fini) et je ne me rappelais plus !!!

merci encore !

bizz
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

:hi: De Rien !
Si ca peut servir à quelqu'un tant mieux ! :biggrin:
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Utile pour les personnes qui comptent passé leur examens d'esthétique lol.
Y'as aussi un pas à pas sur une manucurie !
Lunaaa il est chouette ton blog destiné à ton mariage !:hi:
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Domage que je ne connaisser pas se site quans je fesait mon CAP !
sa m'aurais GRAVVE servie !!!!

cindou tu as tjr de trés bon conseil ! merci d'être tjr presente !!!
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver des photos des divers maquillages demandés au cap esthétique, à savoir :
maquillage jour, cocktail, soir, mariée, fêtes...
Merci d'avance. Tous les renseignements et astuces seront les bienvenus.
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

euh je vais insister mais je vois pas trop bien la différence entre le maquillage du cocktail et celui de la journée
aurais tu des exemples en photo, merci
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver des photos des divers maquillages demandés au cap esthétique, à savoir :
maquillage jour, cocktail, soir, mariée, fêtes...
Merci d'avance. Tous les renseignements et astuces seront les bienvenus.

euh je vais insister mais je vois pas trop bien la différence entre le maquillage du cocktail et celui de la journée
aurais tu des exemples en photo, merci

Pour des exemples, y'en à sur google que vous pouvez trouver. Sinon même sur le fofo.

alors le maquillage jour reste un maquillage très discret. Histoire de faire bonne mine. Alors que le maquillage cocktail, c'est fais pour une après midi, un vernissage ect.. Tu peux rajouter une touche plus voyante, comme du eye liner par exemple, et un RAL assez soutenu !
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

merci pour ces explications supplémentaires,
ok je regarderai sur le forum pour les photos
merci
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

le maquillage cocktail est aussi beaucoup plus coloré, lumineux que le maqu. jour
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Pour des exemples, y'en à sur google que vous pouvez trouver. Sinon même sur le fofo.
alors le maquillage jour reste un maquillage très discret. Histoire de faire bonne mine. Alors que le maquillage cocktail, c'est fais pour une après midi, un vernissage ect.. Tu peux rajouter une touche plus voyante, comme du eye liner par exemple, et un RAL assez soutenu !
[/quote

Bonjour Cindy, :plage:
Tu es super !!!
J'essaie de trouver pleins d'infos sur ce forum et je remarque que tu es très active dedans...
Je récolte toutes tes informations, car je fais un p'tit cahier pour une amie qui est vendeuse à domicile (une petite partie de ses produits sont make up), donc je lui fabrique ceci pour qu'elle puisse mieux se débrouiller et assurer... lol
Merci encore de tes rubriques et j'en veux encore...!!! lol :infosactualite:
A bientôt
Jade
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

Bonjour Cindy, :plage:
Tu es super !!!
J'essaie de trouver pleins d'infos sur ce forum et je remarque que tu es très active dedans...
Je récolte toutes tes informations, car je fais un p'tit cahier pour une amie qui est vendeuse à domicile (une petite partie de ses produits sont make up), donc je lui fabrique ceci pour qu'elle puisse mieux se débrouiller et assurer... lol
Merci encore de tes rubriques et j'en veux encore...!!! lol :infosactualite:
A bientôt
Jade[/quote]


lol !

merci beaucoup en tout cas !
Je suis ravie que cela puisse servir !!
Biz
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

les filles je crois que vous trouverez quelques vidéos sur un site qui s'appelle apprendrefacile.com je n'ai pas le lien mais tapez le dans google ...
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

et la maquillage grand soir? c'est quoi la différence entre le soir et le grand soir?
 
Re : Les Différents Maquillages : Jour, Cocktail, Soir

coucou!

je suis en ecole d'esthétique. En ce moment on realise un maquillage cocktail. Et ce ne correspond pas a ce que je trouve sur le net....
A l'ecole, on nous dis de faire un "maquillage jour" mais plus flashy et on utilise vraiment des couleurs irisé...
La difference avec le maquillage jour, c'est qu'au lieu de faire un ras de cil au fard on le fais avec des aquarelles (eye liner)
tu aurais d'autre information sur le choix des couleurs?
merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 29
Maquillage 15
Maquillage 13
Maquillage 4
Maquillage 7

Ca peut vous intéresser:

Haut