Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

billipink

Membre Populaire
Quand on débute dans la pose d'ongle on a beaucoup de difficultés à savoir quel matériel choisir et à quoi il sers...
Alors commençons par les tips... je vais reprendre les tips les plus connus... certe il y en a bcp d'autre mais ne nous embrouillons pas l'esprit avec tout les noms différents selon les marques et tout les combinaisons possible... donc commencons par le début et donc le tips les plus courants...


les tips classique naturel:
Voila les plus chiants, les moins utiles et les plus moches !!! et pourtant c'est toujours ceux la qu'on nous donnent dans les kits de départ.
Les tips classique ont une large encoche il se pose sur la moitier de l'ongle, ensuite il faut enlever la démarcation, c'est pour cela que je dis que ce sont les plus chiants car vu que c'est blanc et que c'est super grand il faut limer limer limer pour bien la faire disparaitre et parfois même en ayant limer a fond et qu'on ne voit plus rien on a des surprises en posant le gel de construction... ils sont utiles si on veux faire une pose naturel sans gel french et qu'on a du gel opaque...
Si la cliente à des ongles bombé c'est embetant car l'encoche ne suis pas la forme de l'ongle et donc soit on a les bord qui dépassent et ca c'est pas encore trop grave... mais ce qu'on peu avoir c'est des bulles c'est bcp plus difficile a poser sur ongle courbé...


Les tips classique clear
Voila les tips transparent, c'est la même chose que les classiques naturel... mais leur transparence est déja un bon gros point positif, car bcp moins de soucis pour limer la démarcation car la il ne faudras que limer le déniveler car si vous les avez bien coller il n'y auras pas de démarcation visible sous le gel.
Ils sont chouettes pour les déco en transparence et les french pailletées.

Si la cliente à des ongles bombé c'est embetant car l'encoche ne suis pas la forme de l'ongle et donc soit on a les bord qui dépassent et ca c'est pas encore trop grave... mais ce qu'on peu avoir c'est des bulles c'est bcp plus difficile a poser sur ongle courbé...(je les utilisent)


Tips cut out naturel
Les cut out ont une toute petite encoche a placer juste au bout de l'ongle, ce qui fait qu'il y a déja bcp moins a limer... ceux ci seraient plutot utiles pour une pose naturel sans french, a condition d'avoir bien limer et d'avoir conservé un légé sourire..; sinon quelques touches de gel couvrant pour redessiner le sourire serais l'idéal...
Les tips cut out sont plus adaptés a l'ongle bombé car il se placent aux bout de l'ongle et non sur le milieu...


Les tips cut out clear
Pareil que les cut out naturel... et de nouveau la transparence facilite le limage de la démarcation... il est aussi pratique pour les décos en transparence, et les french pailletées. Il est adapté aux ongles naturellement bombé car il se place au bout de l'ongle et non sur le milieu


Les tips french
Voici des tips sans encoches, en général ils sont fort souple, il se placent directement sur le bout de l'ongle, il dessine directement la french, plus besoin de gel french, ni de limage car sa finesse fait qu'il n'y a pas de dénivelé, seul un dépolissage est indispensable, donc c'est un gain de temps... l'inconvénient est que après quelques retouches vous devrez finalement refaire la french vous même... Pour utiliser ce tips la cliente à besoin d'une base déja naturellement longues sinon vous rétressissez la base naturelles de l'ongle et cela ne donne pas un très bel effet... a moins de procéder à un rallongement de plaque mais c'est une autre paire de manche...


Les tips French dramatic
Meme propriétés que le tips french et meme inconvénient, la seule différence c'est la forme du sourire qui est très marquée dont le nom dramatic... ici soit il faut une base naturelle super longue et c'est carrément super rare... ou alors vous devez impérativement faire un rallongement de plaque... parce que si vous poser le tips sans rallongement et que vous respecter la base de l'ongle naturel vous aller vous retrouver avec les pointes de la french casi dans les cuticules... Si la pose est bien faite le résultat est vraiment superbe !



Les tips french fantaisie
exactement pareil que les tips french décris ci dessus... la seule différence est le sourire fantaisie...



les tips prédécorés
Voici des tips qui s'emploient comme des tips classiques... vous les poser sur la moitier de l'ongle, et il faut enlever la démarcation en prenant garde de ne pas abimer le dessin... ensuite il faut légérement dépolir le tips pour l'adhérence entre le gel et celui-ci, pour ce faire un buffer suffira et encore il faut y aller vraiment délicatement... ensuite il faut simplement faire la construction...



les tips pour orteils
finissons avec une touche d'humour, voici les tips pour orteils !!! ok c'est marrants mais c'est vrai ca existe et c'est sûrement bien utile, perso j'ai jamais eu besoin de faire de pieds et donc pas besoin de ca... donc je supoose que ca se colle au milieu de l'ongle et ensuite on dépoli et hop on passe au modelage de l'ongle.... clin d'oeil a toi caramel explosif !!!! mmmmm des beaux petits petons !!!

voili voila j'espère que cela vous seras utiles ! désolé pour les fautes d'ortographes !!!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

merciiiiiiiiiiiiiii ma belle
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

génial...merci billipink, c'est super pour les débutantes...tu es formidable... enh plus tu as le meme prénom que ma fille ainée..alors...
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

hey c'est cool c'est toi poca qui a mis la discution en important ??? c'est gentil ca !!!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

génial...merci billipink, c'est super pour les débutantes...tu es formidable... enh plus tu as le meme prénom que ma fille ainée..alors...
c'est parce que vous le rendez bien ! et que vous le mériter !!!
ca fait très plaisir de voir vos réponses sur mes posts... alors voila un facon de vous remercier meme si ca ne s'adresse pas toutes (je parle de ce poste) ca enrichi qd meme le forum
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

:draculax::dcool::eek2::eek2: Genial merci beaucoup, manque de pot pour moi j'ai les 1er :33-lol: mais bon j'attend un peu et j'investirai dans des cut machin :33-lol:
Merci
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

mdr quel humour !!!! aller tu vas t'en tirer !!!! (tu débutes?)
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

:)j'essaye de dedramatiser
oui je suis supere debutante mais sur moi:atog: seulement
et oui j'avais le gel peggy sage donc quand j'ai vu la cata je me suis dis que je ne pouvais pas infliger cel aux autres: ma maladresse + le gel:eek2:
là je me suis essayé à l'acrylique et j'avoue que j'ai une petite preference, je trouve cela plus rapide et comme j'ai des resines de couleurs (enfin rose et blanc) cela m'a permis de camoufler ma base courte et mes tips "merdique" (sisi je confirme)
mais le gel j'en ai racheté de couleur aussi et pas du peggy sage, donc on verra.
Mais encore merci ma belle c'est super gentil en tout cas ce post :audi::audi:
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

je crois que ça merite bien un :+1: moi !!!!

dis donc les autres là faudrai pas oublier de donner des points quand ça vous plait !!!!

merci tout plein billipink, c'est vraiment top !!!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

super intéressant! merci!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

merci... moi aussi j'oublie souvent le petit plus hihihihi....me réjouis d'avoir des doigt d'exercise pour vous faire des pas a pas !!!! plus trop d'ongle sur moi trop abimé !
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

alors ca c'est top , ca va servir a beaucoup de debutantes!!!!!!merci!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

o_O tu es trop mimi billi, là tout est super bien expliqué, :p pour ce résumé:+1::+1::+1:
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

ah super merci amelie!!!!!!
moi aussi manque de pot j'ai les premières!!! mais justement j'arrive a court alors je vais peut être tenter les cut out!!!!
par contre une question! si la personne a les ongles assez court (mais pas rongés) peut on mettre quand même les cut out?
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

merci beaucoup !!!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

Coucou les filles,
Merci beaucoup pour ces renseignements, moi qui débute, je suis ravie d'enfin avoir une excellente explication très claire. Une vraie pro.
Merci pour nous qui démarrons.
Dommage qu'il y a pas plus d'explications claires comme celle ci
Par exemple, le dico des termes lolllllllllll Démarcation, gainage etc....

Encore milles merci
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

:faery:D'un coup de baguette magique tu expliques à merveille les différences et tu mérites nos pour ce message :25-gift:

Brunelle.
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

C'est super cool d'expliquer tout ça, et ça sera vraiment utile. :hi:
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

j'ai eu les 1ere dans mon kit, et je m'en sers pour m'entrainer à la déco^^
super utile ton post, merci d'avoir pris le temps de le faire!!
 
Re : Les différents tips et leur utilité (pour les débutantes)

Vraiment merci Bilipink, çà rafraichit les mémoires ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut