~ Les différents types de pinceaux

Harlequin' Girl

- Makeup Artist - YouTube - EyebrowsShaping -
Bonsoir les filles!!
Vous allez bien?


J'ai continué mes articles sur Facebook alors let's gooooo!!!!!!

LES DIFFERENTES SORTES DE PINCEAUX:

pinceau.jpg
  1. Pinceau éventail
  2. Pinceau à poudre
  3. Pinceau à blush ((surtout pour modeler le visage))
  4. Pinceau à blush
  5. Pinceau éventail
  6. Pinceau fard
  7. Pinceau fard
  8. Pinceau fard
  9. Brosse pour sourcils et peigne pour cils ou/et sourcils
  10. Pinceau fard
  11. Pinceau fard
  12. Pinceau fard
  13. Pinceau eye-liner
  14. Pinceau illuminateur
  15. Pinceau à lèvres
  16. Pinceau fard
  17. Brosse à sourcils ((Goupillon))
  18. Pinceau pour poser le fard
  19. Pinceau sourcils
  20. Pinceau estompeur
  21. Embout mousse
  22. Pinceau fard
  23. Pinceau pour le crayon ((ou touche d’ombre clair au coin interne de l’œil))
  24. Pinceau correcteur ((exemple bouton etc))
~ Bon si jamais les pinceaux pour les fards ont des noms spéciaux selon la textures et comment les poils sont traités mais bon... sa reste des pinceaux à fard lol



Laissez vos impressions^^

XoXo


© Harlequin' Girl

Les articles sortent tout droit de mes connaissances, merci de me citer
et de mettre un lien si vous les prenez pour les utiliser...
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Merci pour vos +1 les filles =)
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Coucou Harlequin =)

Je voulais savoir, à quoi servent les pinceaux 1 et 5 stp?
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Hello, encore merci pour tes articles :)

Je remarque dans beaucoup de tuto américains qu'ils ont des pinceaux (vendus chez MAC) estompeur qui ressemblent aux pinceaux à blush mais en beaucoup plus petit. J'ai l'impression que c'est ce qui créé un fondu sublime + facilement non? :gathering2:
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Coucou Harlequin =)

Je voulais savoir, à quoi servent les pinceaux 1 et 5 stp?

Si melanie est d'accord avec moi, c'est pour retirer ce qui a chuté comme les paillettes, les pigments, chutes des FAP sur le visage, ce sont des pinceaux eventails !!
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Si melanie est d'accord avec moi, c'est pour retirer ce qui a chuté comme les paillettes, les pigments, chutes des FAP sur le visage, ce sont des pinceaux eventails !!

Aaaaaah ok!!! Mdr!!
Je me suis tjr demandé à quoi ils pouvaient bien servir ce pinceaux!!

Merci pour ta reponse Yadefa! Tu viens de faire de moi une personne (un peu) moins béte mdr!!
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Aaaaaah ok!!! Mdr!!
Je me suis tjr demandé à quoi ils pouvaient bien servir ce pinceaux!!

Merci pour ta reponse Yadefa! Tu viens de faire de moi une personne (un peu) moins béte mdr!!


Lol roxanne si tu savais comment a 37 ans :9-blush: j'en apprend tout les jours en maquillage !!

Ben oui je suis forte pour contourner mes yeux de noir, mettre un fap tres simplement mettre un crayon a levre avec rouge à levre mais des que ca devient plus compliquée hihihi ca devient une autre histoire, mais je trouve que le maquillage en France à beaucoup evolué et on trouve beaucoup plus de marque lol on dirait une vieille qui parle :16-sick:
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Lol roxanne si tu savais comment a 37 ans :9-blush: j'en apprend tout les jours en maquillage !!

Ben oui je suis forte pour contourner mes yeux de noir, mettre un fap tres simplement mettre un crayon a levre avec rouge à levre mais des que ca devient plus compliquée hihihi ca devient une autre histoire, mais je trouve que le maquillage en France à beaucoup evolué et on trouve beaucoup plus de marque lol on dirait une vieille qui parle :16-sick:

Moi je m'en sors pas mal pour les trucs basiques mais pas techniques!!
Alors les pinceaux bisarres là, j'ai eu beau les retourner dans tout les sens j'ai jamais compris mdr!!!

Mdr!! Mais non on dirais pas "une vielle", c'est vrai que tout evolue vite maintenant!! Que ce soit en esthétique, en vétement, en nouvelle technologie etc!! Même moi, je remarque certaines "évolutions"
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Les pinceaux eventails sont également pratiques pour poser les blush cremes et les enlumineurs de teint.
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Coucou Harlequin =)

Je voulais savoir, à quoi servent les pinceaux 1 et 5 stp?

Coucou toi!!!!!!! <3
Alors comme l'a dis très justement Yaya' (:)wub:)) ils servent à retirer les particules de pigments tombés sous l'oeil MAIS PAS QUE, en effet tu peux aussi appliquer une poudre hightlight ou sculpter très précisément ton visage avec du blush et ces types de pinceau =) ((Surtout le 5 car le 1 est imposant en principe...))


Hello, encore merci pour tes articles :)

Je remarque dans beaucoup de tuto américains qu'ils ont des pinceaux (vendus chez MAC) estompeur qui ressemblent aux pinceaux à blush mais en beaucoup plus petit. J'ai l'impression que c'est ce qui créé un fondu sublime + facilement non? :gathering2:

De rieeen^^

Le pinceau dont tu parles ((connu aussi sous le nom de fluffy brush)) ce présente sous différentes forme ((style mini pinceau blush, mini éventail -mais plus touffu- etc etc)) et oui, en effet c'est le pinceau que toute femme qui se maquille un minimum doit avoir dans sa trousse parce que vraiment facile à utiliser et surtout parfais pour un maquillage des plus sophistiquer =)


Si melanie est d'accord avec moi, c'est pour retirer ce qui a chuté comme les paillettes, les pigments, chutes des FAP sur le visage, ce sont des pinceaux eventails !!

Exacte, et j'ai rajouté autre chose plus haut =)

Les pinceaux eventails sont également pratiques pour poser les blush cremes et les enlumineurs de teint.

Oui =)
((a pars les blush crème dont je trouve que la meilleure façon de les appliquer c'est aux doigts... mais bon après c'est une question d'habitude...))


super merci beaucoup!!!!


Y'a pas de quoi les filles!!!!!! =D
Bisouuuuus!!
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Pareil, je m'en pas pour les blushs creme, comme toi avec les doigts ou avec le 130 de Mac
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Merci les filles pour les precisions en plus, je ne savais pas pour le blush et l'ellumineur et j'ai encore appris (comme je disais ben j'en apprend tout les jours lol).

Bisousssssssssssssssssss:brunette:
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

bon apparemment j'ai le bon type, comme pinceau a fard, j'en ai un avec un très long, plat, la vendeuse m'a dit que c'était pour appliquer le fond de tein o.o', moi qui ai la peau qui marque et rougit très facilement, c'est une horreur absolue ö. je met mon fond de teint a l'aide d'une éponge en tapotant doucement, chez moi ça va beaucoup mieux

j'ai le pinceau bizeauté, le pinceau fin et 2 estompeurs de longueur différente, enfin le 2eme a des poils plus longs quoi.
 
Re : ~ Les différents types de pinceaux

Merci Harlequin pour le post et pour ta réponse <3

Je suis encore un peu moins bête, décidement, je vais finir par avoir un QI supérieure à la normal (mdr)!!!
Et du coup je sais aussi que je n’achèterais jamais ce pinceaux, bah oui, moi je suis pas pro loool!! Je ne saurais meme pas comment le manipuler =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut