Les gels ?

tovimaba

Membre récent
Lors de ma formation, on m'a parlé d'un seul gel. (le même en base, en construction et en finition)
Pourquoi vous en avez plusieurs ?
En vous lisant, je m'apperçois que j'ai appris les bons gestes de base (du moins je l'espère) mais pas grand chose sur les produits.:)
 
Re : Les gels ?

tu es sur axey pour le gel d'adhérence , i ya des gamme ou il faut encore mettre gel 1(adhérence) passer uv, gel 2 ( construction) et gel 3.

celui ou onn ne met ni primer ou ni gel d'adhérence ou ni bonder ( primer sans acide) est un MONOCOUCHE.
 
Re : Les gels ?

Meric beaucoup Frank pour ces précisions.
Peux-tu me donner les références des articles sur ton site que tu me conseil. Je voudrais essayer.
:hi:
 
Re : Les gels ?

axey a dit:
  • Sa couche collante permet de dessiner plus facilement la french : le gel blanc garde mieux sa forme.
aaaaaaaaaah merci Frank, tu me rassures. Quand je disais que je n'essuyais surtout pas le résidu de mon gel de base avant de faire la french, j'étais pas en tort... ouf !
 
Re : Les gels ?

oui ben alors là va vraiment falloir que je revois mes copies ,ça c'est comme les gels brisa ,en france ya une info et au state c'est une autre version et si vous allez a la formation c'est encore autre chose.

par exemple brisa y'a que le bonder si tu me trouve le gel d'hadérence qui passe sous uv je prends et Nsi idem, tanya ya pas de primer juste gel d'adhérence etc etc .........

bon il est vrai que pour les gels que tu as il y a le primer + adhérent et cela m'a étonné mais pas tous sont comme ça avec tous ce que j'ai c'est le seul avec ce genre d'application!!!

c'est ou primer ou bonder ou gel d'adhérence !!!!!! je n'ai jamais et je dis bien JAMAIS mis primer et gel d 'adhérence c'est un peu n'importe quoi au lieu d'avancer on recule c'est pas toujours bon de faire a la lettre ce qu'il ya écrit , la théorie est une chose la pratique une autre .
 
Re : Les gels ?

chez NSI je me sers des balance et il il y que le bonder à passer!!! ton truc du dessus pas besoin.
 
Re : Les gels ?

axey a dit:
Brisa il n'y a que le Liquid Bond. Mais tu n'es pas censée pouvoir acheter les produits professionnels Creative sans avoir été formée chez eux (en France apparemment c'est le souk, mais les règles sont plus strictes ailleurs).

Gel d'adhérence NSI à passer sous les UV :
excuses moi de revenir à la charge mais là j'avoue que tu m'as sacrément perturbé:(:(:(

alors formation ou pas comme tu dis le brisa il ya que le bond a passer et si j'applique ce que tu dis plus haut et bien j'en conclu qu'il faudrait avec tous les gels mettre
primer ou bond + un gel d'adhérence ( qui passe sous uv) ,est ce bien ce que tu dis non???????

pour le brisa trouve moi le gel d'adhérence à part le bonder , fais comme si j'avais fait formation aux états unis. j'ai le bouquin et je ne vois pas de gel d'adhérence qui passe sous UV pour la gamme brisa.

pour celui de NSI que tu me montre il fait parti d'une autre gamme de gel NSI , il n'est pas conseillé par les formateurs et revendeurs de le mettre avec la gamme balance .

là j'avoue etre plus que pertubé !!!!!

ou alors c'est ce que tu conseil???? qui conseil ça sinon???? ai je mal compris ???
 
Re : Les gels ?

dis la fine couche que je dois catalyser avant la french est ce le meme gel de construction?
 
Re : Les gels ?

tu te casses la tête pour rien steph, si ton gel tient fait comme tu le sens . Mais dans les deux cas je reconnais que lorsqu'on pose un gel d'adherence la pose tiens beaucoup mieux . Je passe en premier le nail preparator pour degraisser et ensuite le gel d'adherence , et la pose tient 4 semaines sans un decollements . Meme mes clientes s'en sont rendues compte .
 
Re : Les gels ?

:fier: Dis dois-je dégraisser avant de faire ma couche de french?????Merci mon bon Maitre.:heart:
 
Re : Les gels ?

ce qui m'intrigue c'est de passer le primer + gel d'adhérence!!!! les deux en meme temps quoi c'est ça qui me fais drole.

que tu passe un gel d'adhérence ok ,un primer ou un bond ok aussi mais les deux ensembles j'ai jamais vu ni fais !!!
 
Re : Les gels ?

Lolo a dit:
:fier: Dis dois-je dégraisser avant de faire ma couche de french?????Merci mon bon Maitre.:heart:

LOLO tu t'y mets aussi tient , ne me dis pas que tu sais pas faire une french :gni::gni:bon là je vais attaquer apero car j'ai du mal!!!!!!
 
Re : Les gels ?

axey a dit:
Relis calmement mon premier message.

Il n'y a pas de gel de base Brisa, je n'ai jamais dit qu'il y en avait, on se sert du gel de construction à la place.

NSI tu n'avais pas précisé de quelle gamme tu parlais.

Je conseille juste de suivre les instructions du fabricant. Si le fabricant indique d'utiliser un gel spécifique au lieu du gel de construction pour la première couche, c'est sans doute parce que c'est ce qui produit les meilleurs résultats pour ses clients et sa gamme de gel.

bon alors on ne parle plus de la meme chose ce n'est plus le produit qui diffère mais la façon de l'appliquer!!!!
 
Re : Les gels ?

Bon, voilà ce que j'ai compris :

1- à chaque gamme son protocole CONSEILLE, il faut se renseigner auprès du fournisseur et faire ses propres expériences pour voir ce qui tient le mieux.
2- le gel de base ou d'adhérence est FACULTATIF le plus souvent, mais il permet de renforcer la tenue de la pose.
3- quand il n'existe pas de gel de base spécifique, il est quand même recommandé de poser d'abord le gel de construction en une couche fine.
4- on peut donc mettre primer seul puis construction OU primer + base + construction.

On est ok ou pas ?
 
Re : Les gels ?

ben alors on va dire que j'en ai appris une belle aujourd'hui !!!!
 
Re : Les gels ?

dans tous les cas mon gel de construction je le passe toujours en couche fine avant !!!! et apres je fais construction.

bon alors si il faut tout changer les noms c'est certain que cela n'a plus rien avoir avec ce que je comprends pas.

maintenant qu'il soit conseillé de mettre primer + le gel (peu importe le nom) qui est sensé est pour l'adhérence et bien je ne le savais pas.
 
Re : Les gels ?

:fier: :fier: Tu comprends rien parceque tu as commencés l'apero à 7H ce matin.
turquoise a dit:
dans tous les cas mon gel de construction je le passe toujours en couche fine avant !!!! et apres je fais construction.

bon alors si il faut tout changer les noms c'est certain que cela n'a plus rien avoir avec ce que je comprends pas.

maintenant qu'il soit conseillé de mettre primer + le gel (peu importe le nom) qui est sensé est pour l'adhérence et bien je ne le savais pas.
 
Re : Les gels ?

:eek:neko: bon j viens mettre aussi mon grain de sel lol!!! voilà moi g appris lors de ma formation apres pose de capsule mettre le deshydratant, primer ensuite gel de base, catalyser, faire la french, catalyser, construction avec le bombé, catalyser, passer au cleaner en dernier et limer pour mettre en forme l ongle, depoussierer, donner un ptit coup de lime polissoire, cleaner et pose du gel de finition catalyser et fin.

maintenant je fais deshydratant, primer, gel de base, catalyser, fine couche de construction, catalyser, french, catalyser, construction avec bomber, et gel de finition

alors laquelle des methodes est la bonne mes cheris???
 
Re : Les gels ?

axey a dit:
Qui sont plus liquides que les gels de construction, qui peuvent se pincher sans casser (dans le protocole Young Nails il montrent qu'il *faut* le pincher)

T'es en train de dire que le gel "base" de YN se pinche ? ou c'est un autre ? Et est-ce que tu as un gel qui se pinche dans ta gamme à toi ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Produits et matériel 9
Produits et matériel 10
S
Produits et matériel 33
Produits et matériel 2
Produits et matériel 5

Ca peut vous intéresser:

Haut