Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de soin

Ambassadrice Darphin

Nouveau Membre
Bonjour, nous sommes nombreuses à avoir des imperfections de la peau et à chercher les solutions adaptées pour les masquer.

Avec la permission de l’équipe de Manucure, j’ai le plaisir de venir échanger avec vous sur les soins de beauté de la peau.

Je me présente, je m’appelle Maud et j’ai été sélectionnée par la marque Darphin pour être leur porte parole sur ce forum pendant 1 mois et répondre à toutes vos questions.

J’ai plus particulièrement envie d’échanger sur le problème d’hyperpigmentation (tâches brunes, masque de grossesse…) qui concerne 2 femmes sur 3 et qui est au coeur des préoccupations de la marque Darphin.

Alors et vous votre peau c’est plutôt : je t’aime un peu ? Beaucoup ? À la folie ? Ou pas du tout ?

Partagez avec nous votre quotidien beauté.

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Je fais partie des deux tiers de la population féminine alors ... je me sens moins seule ! :Dancing_biggrin:

je ne pensais pas qu'on était autant à avoir des taches brunes, moi c'est le combo soleil + hormone (pillule) mais bon ce n'est pas très flagrant ca va .... donc la solution laser m'a jamais plu mais je n'ai jamais cherché un produit adapté.
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Bonjour Alyzana,

Et oui, l’hyperpigmentation touche 2 femmes sur 3.

Les principales causes de l'hyperpigmentation sont le vieillissement cutané (tâches de vieillesse), l'exposition répétée aux rayons UV, les variations hormonales liées à la contraception, la maternité (masque de grossesse) ou encore la ménopause et la prise de médicaments.

Il existe des solutions thérapeutiques (le laser) mais qui restent coûteuses et avec des effets secondaires.

L'autre alternative est la solution cosmétique qui est simple et pratique.

Darphin apporte la solution :

Le soin MELAPERFECT (base anti-tâche harmonisante) permet de lutter contre les tâches brunes.

Les tâches pigmentaires sont réduites visiblement (résultats visibles dès 15 jours), le teint est harmonieux et la peau embellie.
MELAPERFECT prévient aussi la récidive.

Pour faire un peu de technique :
Melaperfect micronise les amas de pigments à l'origine des tâches brunes puis déstocke les microparticules vers la suface cutanée et prévient de la récidive.

Il convient de l'appliquer quotidiennement matin et soir.
C'est une base de soin délicatement soyeuse aux notes rafraîchissantes de citron.
(Attention : il faut penser la journée à appliquer une protection solaire pour prévenir la réapparition de tâches brunes).

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Merci pour la réponse complète ... mais ce produit s'applique juste sur les zones concernées par les taches brunes ou on en met sur tout le visage.

Par contre matin et soir, ça fait un soin à rajouter dans le rituel beauté par contre on le positionne comment ? par exemple moi le soir essentiellement je me démaquille puis je mets une crème de nuit ...
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

bien ce poste ,je suis.......
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

mystérieuse ? lol ... ah non faut pas compléter la phrase ? :D
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Merci pour la réponse complète ... mais ce produit s'applique juste sur les zones concernées par les taches brunes ou on en met sur tout le visage.

Par contre matin et soir, ça fait un soin à rajouter dans le rituel beauté par contre on le positionne comment ? par exemple moi le soir essentiellement je me démaquille puis je mets une crème de nuit ...


alyzana,

Melaperfect s'applique sur l'ensemble du visage et du cou (et non pas de manière ciblée sur les tâches).

Il peut s'utiliser avec tous les produits visage Darphin, quel que soit le problème de peau concerné.

MELAPERFECT est un produit de traitement à utiliser en complément de soins quotidiens.
Sa technologie a l’efficacité inégalée–le SELECTIVMELASYSTEMTM-a une action extrêmement ciblée sur la réduction des tâches brunes et leur prévention.

Il faut donc appliquer le produits dans l'ordre suivant :

le matin :
nettoyage de la peau + serum + melaperfect + (crème) + protection solaire

le soir :
nettoyage de la peau + serum + melaperfect + crème

Quel programme bien-être !!!

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Moi je ne l'aime pas beaucoup ... ;), j'ai une coupe rose et de la rosacé... Toujours les pommettes, front, nez, menton souvent rouge . Pas facile de trouver le bon produit pour estomper ces rougeurs .
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Moi je ne l'aime pas beaucoup ... ;), j'ai une coupe rose et de la rosacé... Toujours les pommettes, front, nez, menton souvent rouge . Pas facile de trouver le bon produit pour estomper ces rougeurs .


Bonjour kelOx,

La couperose apparait en général sur une peau :
trés sensible
en général sèche
fine et tendre
les vaisseaus sanguins rouges visibles.

Pour éviter de trop grosses pertes de chaleur, les vaisseaux sanguins se contractent au froid et s'étirent à la chaleur. Avec une peau normale, cela fonctionne trés bien ; une peau sensible a plus de problèmes. Il arrive alors que les vaisseaux ne puissent pas se contracter assez rapidement et il en résulte des vaisseaux sanguins dilatés.
Si la peau n'est pas assez protégée du froid et du chaud, il peut en résulter de la couperose.

Pour éviter que la couperose s'aggrave :

ne pas utiliser de produits activant trop la circulation sanguine
ne pas laver son visage à l'eau chaude ou froide mais avec de l'eau tiède
ne pas utiliser un tonique avec de l'alcool
ne pas exposer son visage au soleil
pas de bain complet prolongé, pas de bain de vapeur pour le visage et pas de sauna
lors de froid intense, de vent et de différences de température : bien protéger
ne pas faire de peeling sur la couperose.

Ta peau a besoin de produits qui soient doux et apaisant.

La gamme INTRAL de chez Darphin est destinée aux peaux sensibles, fragiles, délicates avec parfois d'intenses sensations d'inconfort et des rougeurs.

Elle apaise, soulage immédiatement et diminue les rougeurs (résultats prouvés cliniquement)
La peau est renforcée et protégée.

Le programme soin anti-rougeur :
Sérum INTRAL : serum apaisant anti-rougeurs (3 pressions sur tout le visage, quotidiennement matin et soir)

Puis la créme INTRAL réparatrice anti-rougeurs (sur le visage et le décolleté quotidiennement matin et soir.

Ya plus qu'à...

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

alors moi je ne l'aime pas du tout!
l'eté j'ai le masque de grossesse qui ressort au niveau des joues...c'est pas joli on dirait une barbe lol, j'ai les pores dilatés et j'ai tendance à avoir des boutons au niveau du menton et nez (merci à ma pillule car j'en ai moins lol) et au niveau des arretes du nez je suis souvent rouge...bref j'use de stratagemes pour camoufler tt ca
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

alors moi je ne l'aime pas du tout!
l'eté j'ai le masque de grossesse qui ressort au niveau des joues...c'est pas joli on dirait une barbe lol, j'ai les pores dilatés et j'ai tendance à avoir des boutons au niveau du menton et nez (merci à ma pillule car j'en ai moins lol) et au niveau des arretes du nez je suis souvent rouge...bref j'use de stratagemes pour camoufler tt ca


Bonjour Ticha,

Ta peau est mixte :
La zone T (front, nez, menton) est grasse.
Joues, bouche et parties des yeux sèches.
La peau a les pores larges sur les parties grasses et est parfois mal irriguée et est prédisposée aux imperfections.
Sur les parties sèches, elle peut réagir par des irritations.

C'est bien ça ?

Dans ce cas il faut utiliser des produits adaptés pour les peaux mixtes :
la gamme SKIN MAT.

Cette gamme va :
Neutraliser la brillance à sa source
Equilibrer idéalement l'hydratation de la peau en fonction des différentes zones du visage
Révéler un teint clair, frais et mat tout au long de la journée.

Le sérum skin Mat va corriger les peaux mixtes à grasses en absorbant immédiatement l'excés de sébum et en affinant les pores (matin et soir, 3 pressions sur tout le visage)

Puis le fluide matifiant (matin et soir sur le visage et décolleté) : fluide ultra léger et frais pour matifier les zones grasses tout en hydratant les zones déshydratées.

Un nettoyage minutieux de la peau matin est soir est également fondamental.

En complément tu peux appliquer le masque purifiant à l'argile.

Et pour traiter l'acné :
Skin mat lotion désincrustante nuit
Skin mat Gel Stop Imperfection
Le soin d'arôme NIAOULI qui est purifiant (huiles essentielles à appliquer le soir uniquement : 5 gouttes sur tout le visage) ou le baume purifiant aromatique (uniquement le soir).

Et pour avoir un teint unifié et camouflé :
Applique un fond de teint compact (un fond de teint liquide va avoir tendance à boucher les pores, résultats la peau ne respire plus et des boutons apparaissent).

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Bonjour Alyzana,

Et oui, l’hyperpigmentation touche 2 femmes sur 3.

Les principales causes de l'hyperpigmentation sont le vieillissement cutané (tâches de vieillesse), l'exposition répétée aux rayons UV, les variations hormonales liées à la contraception, la maternité (masque de grossesse) ou encore la ménopause et la prise de médicaments.

Il existe des solutions thérapeutiques (le laser) mais qui restent coûteuses et avec des effets secondaires.

L'autre alternative est la solution cosmétique qui est simple et pratique.

Darphin apporte la solution :

Le soin MELAPERFECT (base anti-tâche harmonisante) permet de lutter contre les tâches brunes.

Les tâches pigmentaires sont réduites visiblement (résultats visibles dès 15 jours), le teint est harmonieux et la peau embellie.
MELAPERFECT prévient aussi la récidive.

Pour faire un peu de technique :
Melaperfect micronise les amas de pigments à l'origine des tâches brunes puis déstocke les microparticules vers la suface cutanée et prévient de la récidive.

Il convient de l'appliquer quotidiennement matin et soir.
C'est une base de soin délicatement soyeuse aux notes rafraîchissantes de citron.
(Attention : il faut penser la journée à appliquer une protection solaire pour prévenir la réapparition de tâches brunes).

Maud

Grace à l'ambassadrice j'ai appris un nouveau mot "micronise" (la prochaine fois j'essaye de le caser au scrabble) :teehee:
Je m'étais jamais penchée plus que ça sur le pourquoi des taches brunes du coup j'ai cherché un peu donc en effet pour simplifier ... notre peau va produire des pigments colorés mais de manière condensé sur certains points au lieu d'etre harmonieux comme le bronzage ...
et l'idée du produit c'est d'éclaircir et d'harmoniser....

mais du coup est ce que c'est aussi efficace que des crèmes qui s'appliquent que sur les taches (enfin zones) ?
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Grace à l'ambassadrice j'ai appris un nouveau mot "micronise" (la prochaine fois j'essaye de le caser au scrabble) :teehee:
Je m'étais jamais penchée plus que ça sur le pourquoi des taches brunes du coup j'ai cherché un peu donc en effet pour simplifier ... notre peau va produire des pigments colorés mais de manière condensé sur certains points au lieu d'etre harmonieux comme le bronzage ...
et l'idée du produit c'est d'éclaircir et d'harmoniser....

mais du coup est ce que c'est aussi efficace que des crèmes qui s'appliquent que sur les taches (enfin zones) ?



Alyzana,

A la différence d'autres produits concurrents, Melaperfect prévient la récidive (de puissants anti-oxydants régulent le re-remplissage des poches de mélanine pour prévenir l'apparition de futures taches), c'est pour cela qu'on l'applique sur l'ensemble du visage.

Les résultats sont cliniquement prouvés et visibles dés 15 jours (application matin et soir).

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Alyzana,

A la différence d'autres produits concurrents, Melaperfect prévient la récidive (de puissants anti-oxydants régulent le re-remplissage des poches de mélanine pour prévenir l'apparition de futures taches), c'est pour cela qu'on l'applique sur l'ensemble du visage.

Les résultats sont cliniquement prouvés et visibles dés 15 jours (application matin et soir).

Maud

Intéressant en effet car les taches brunes reviennent vite dès que le soleil est là ... :1-smile:

sinon en dehors des taches brunes je suis comme ticha j'ai une peau plutôt mixte ! mais on va dire que je ne me plains pas trop de ma peau globalement avec un peu de soleil mon teint est plutôt joli sauf quand il fait trop chaud où là la zone T clignote genre "je suis là je suis là"

je fais des masques pour essayer de purifier la peau pour limiter cet effet et pour le moment je m'en sors pas trop bien même si je commence à me demander si je fais le bon masque ... c'est un masque purifiant et rafraichi un peu mentholé je me demande si ce n'est pas trop agressif pour la peau car je n'ai pas d'indication si c'est pour un type de peau spécifique sur le paquet (enfin si ils disent eviter quand on a une peau sensible)
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Bonsoir à toutes,

J'ai quelques soucis avec ma connexion aujourd'hui, je viens répondre à vos messages demain dans la journée.

En attendant n'hésitez pas à me laisser vos questions si vous en avez, je me ferais un plaisir d'y répondre demain. Le sujet est plutôt vaste je pense qu'on est loin d'avoir tout abordé ...

Bonne soirée
Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Intéressant en effet car les taches brunes reviennent vite dès que le soleil est là ... :1-smile:

sinon en dehors des taches brunes je suis comme ticha j'ai une peau plutôt mixte ! mais on va dire que je ne me plains pas trop de ma peau globalement avec un peu de soleil mon teint est plutôt joli sauf quand il fait trop chaud où là la zone T clignote genre "je suis là je suis là"

je fais des masques pour essayer de purifier la peau pour limiter cet effet et pour le moment je m'en sors pas trop bien même si je commence à me demander si je fais le bon masque ... c'est un masque purifiant et rafraichi un peu mentholé je me demande si ce n'est pas trop agressif pour la peau car je n'ai pas d'indication si c'est pour un type de peau spécifique sur le paquet (enfin si ils disent eviter quand on a une peau sensible)


alyzana,

Et oui, les taches brunes foncent sous l'action des rayons UV !!! c'est pour cela, entre autre, qu'il est important de bien protéger sa peau.

Si ta peau est mixte : la zone T est grasse et peut être sujettes aux imperfections et tes joues sont sèches et peuvent être aussi sensibles.

Je pense que tu appliques déja des produits pour peaux mixtes, non ?

Pour les masques, si tu as peur qu'il soit trop agressif pour ta peau, tu peux l'appliquer seulement sur la zone T et donc sur les parties grasses.
Le masque purifiant mentholé est parfait cette zone.
C'est vrai que si il est l'argile, il sèche et peut agresser les parties plus sensibles (joues) de ton visage.

Un bon nettoyage matin et soir, une crème adaptée qui va réguler la production de sébum matin et soir, un gommage par semaine et un masque par semaine : c'est un bon programme pour une peau apaisée et nette.

Maud
 
Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de

Coucou les filles !

Vous n'avez plus de petite question beauté ?
Je suis là pour vous...

Maud
 

Ca peut vous intéresser:

Haut