les instruments de la pédicure 2éme partie

Vicky

Pédicure Médicale
...........Les gants : .........
...........La plupart du temps en latex. A mettre pour se protéger et éviter la propagation des microbes, des virus et des mycoses d’un client à l’autres. Protége la peau de vos mains des produits utilisés lors des soins..........
........... .........
...........La brosse à ongles :.........
...........En matière plastique de préférence car elle sèche plus vite. Utilisée pour nettoyer à l’eau et au savon désinfectant la râpe et récurer vos ongles lors du lavage des mains..........
...........Mettre la brosse dans une boite hermétique pour la transporter dans de bonne condition d’hygiène..........
........... .........
...........La boite à lingette .........
...........Les lingettes humides permettent de rafraîchir la peau des pieds avant la désinfection..........
........... .........
...........Les écarteurs d’orteils.........
...........Pour faciliter la pose du vernis sur les ongles d’orteils..........
...........Doivent être nettoyés et récurés à la brosse sous l’eau avec du savon après chaque utilisation..........
548de2dcd3590ea195034776b8756f2a.jpg

........... .........
...........Un bocal désinfectant.........
...........Petit récipient en verre ou plastique bien hermétique. On y déposera du coton imbibé d’isol (désinfectant pour instruments) Permet de tremper la pointe des instruments dans un désinfectant après son utilisation. A changer dés que le coton s’assécher ou s’il est souillé..........
........... .........
...........Une boite avec des cotons et une autres avec des compresses.........
........... .........
...........Des flacons de 250 ml .........
...........Qui contiendrons : de l’alcool dénaturé, alcool camphré, l’isol et un kératosolvant..........
........... .........
........... .........
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

ma poule quand je me mets ces trucs entre les orteils pour mettre duvernis g mal au oretils !! c un objet de torture ça !!!!
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

tu aurai des problémes articulaires ?

ou ty as eu des foulures, cassures des orteils ? parfois ca peux être du a ca.

Aussi non au lieu d'utiliser les écarteur prend un coton d'ouate ca marche aussi trés bien, et te sera surment moins douloureux.
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

ben je sais pas si ça a un rapport mais g des petits orteils je chausse du 36 pis quand j'écarte ça à du mal a se caser loool !!
sinon rien de tout ça !! pas de bobos !!
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

alors c'est vraiment du a la taille de tes petits pieds ( j'adore les petits pieds moi qui fais du 40 pffffffffffff)
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

ce qui est cool c que je trouve tjs chaussure à mon pied mdr !! loool !!!!
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

Bonjour Vicky,
Je ne trouve pas la première partie des instruments.
Ca m'intéresse beaucoup.
Tu peux m'aider ?
Merci.
 
Re : les instruments de la pédicure 2éme partie

Pour les petits pieds je comprends la douleur le chausse du 36! je prends un mouchoir en papiers dans les boites à distribution, je le roule sur sa longueur puis je fais un dessus-dessous entre mes orteils! et c'est bien mieux!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut