Investir en tant que décoratrice d'intérieur : comment débuter sans fond de caisse?

  • Auteur de la discussion tatayoyo
  • Date de début
T

tatayoyo

Guest
je me demandais pour s installer cela demande un fameux investissement car a la base vous avez du avoir tu stock en decos en gel ect vous avez commencer a acheter petit a petit avant vous installer ou directementun pret et op en avant car il faut surement un fond caisse au debut car les clientes ne son pas venu tout de suite et combien temps avez vous attendu pour que l agenda soit bien rempli ? je sais beaucoup question :)
 
bon voila tu as taper dans le vif du sujet!!! l'AGENDA REMPLIT :flower: ben pour te rassuré et te motiver je vais te répondre à part avoir pignon sur rue tu as plutot intérrer de te bougé en pub orale et sur papiers , de ne pas hésiter à faire gratuit au départ , faut montrer ton travail.

pour ce qui est de l'investissement pour le matériel et bien compte grossomodo 1500euros et je suis large quand meme ,mais bon vu la lampe que t as acheter :grinning:

bon je suis moqueuse mais moi aussi ma 1ere lampe ma couté 2500 FRANCS :sad2:

si tu fais du domicile faut prévoir essence , peage, parcmetre et assurance du véhicule

faut faire un prévisionel , cela serait vraiment cool de regroupé toutes cesinfos FRAIS FIXE ENTREPRiSE et de les mettre au claires.

si tu es en micro ou en reel et uniquement en nom propre , LE COMPTABLE N'EST PAS OBLIGATOIRE mais ATTENTION il y a la loi FILLON qui consiste a bénéficier d'un abbatement de20% sur tes impots mais la UN EXPERT COMPTABLE est OBLIGATOIRE!!!

tous ceci doit etre vraiment mis au propre pour y voir plus clair .

bise stef
 
enfin compte il suffit que je mette de coter petit a petit puis m installer deja pour formation et mon materiel je mettait coter tout les mois puis quand j ai ce qu il me fallait direction formation et puis achat matos j aimerais le faire par chez mois mais petit village les gens n aime pas trop ca ils ont peur d essayer il trouve que cela coute cher c est pour ca que je fais beauté des pieds je sais que ca ca va marcher car les gens en on besoin et petit a petit leur faire connaitre la prothesie . helas j ai quitter ma ville la je sais que j aurais eu plus facile
 
coucou
attention la formation et le matos ne sont pas les seuls frais , en fance si tu est en micro tu as 250 euros a donné pour l'inscritption ,e t apres c'est 300 euros tous les moins c"est un forfaits et ca des le premier mois meme si tu travaille pas ( c'est le probleme de ma belle soeur en ce moment ) .
POur un magasin , il faut le plus souvent acheter le fond de commerce ou le droit au bail qui vari d'un endroit a un autre . Les deux mois de loyers d'avance et les frais d'agence si il y en a . ( je dit pas de betises je crois car je suis un peu fatiguée) .
Quand j'ai eu mon magasin , j'ai tres bien marcher tout dessuite , et pourtant j'etait debutante .
Je te souhaite bon courage
sophie
 
Re : les investissements

:) Steph,je pense qu'il ne faut pas oublier,que dans le cadre du domicile,nos plus gros frais sont pour la voiture,en effet,une fois que tu met l'éssence,elle roule,mais à force,elle prend des kilometres,et beaucouppppppp.On à forcement les frais de réparations,de pneus,de révisions.Heureusement,il y a une solution,la location longue durée.On peut la déduire de nos frais,plus d'assurance supplementaire pour trajet travail,et le loueur prend en charge tout le reste.En clair,sa me coute,par mois,399 euros ttc,kilometrage illimités.Qu'en pensez-vous?
 
Re : les investissements

Lolo a dit:
:) Steph,je pense qu'il ne faut pas oublier,que dans le cadre du domicile,nos plus gros frais sont pour la voiture,en effet,une fois que tu met l'éssence,elle roule,mais à force,elle prend des kilometres,et beaucouppppppp.On à forcement les frais de réparations,de pneus,de révisions.Heureusement,il y a une solution,la location longue durée.On peut la déduire de nos frais,plus d'assurance supplementaire pour trajet travail,et le loueur prend en charge tout le reste.En clair,sa me coute,par mois,399 euros ttc,kilometrage illimités.Qu'en pensez-vous?

tant que ça ???? que pour la tuture ??? cela me semble énorme tu as une essence ou un diesel? bon eh j'espère qu tu vas pas faire des pses a BIarritz:grin:

je vais ben tout recalcule quique tu ne dois pas etre loin du compte :(
 
Re : les investissements

:eek:rdi: L'aventage,c'est que ta propre voiture ne s'use plus,sinon tu dois changer de voitures tous les ans,pour ne pas trop perdre avec la cote de l'argus,et encore,un gasoil;tu dois pas dépasser 30000KM par an,sinon reprise du concéssionnaire très basse.
 
Re : les investissements

que de chose a penser pour s intaller j avais penser au domicile mais le soucis je ferais beauté des pieds aussi donc 2mallette c est encombrant surtout pour ma c2 :gni: :gni: j ai une piece a coter ma maison que je pourrais ammenager mais beaucoup travaux le mari il va devenir dingue ou une plus grosse voiture
 
Re : les investissements

les travaux tu t'y mets toi comme ça c'est réglé et il sera obligé de venir à ta rescousse !! quelle aubaine d'avoir une petite piece juste pour l'activité ,là au moins tu as tout à porter de mains:danse:
 
Re : les investissements

:hi: Tu l'as dit fillou,le fait d'avoir une piece en plus du dom,c'est dépanne bien,moi avec la mienne,je ne dérange pas ma petite famille.Mon mari,ma refait entierement une piece mancarder dans des tons de jaune orangé,par la fenetre,on vOIT:danse: le toit de la maison.Le soir quand la cliente tel à 20H,pas de probleme,on monte à l'étage,et on est tranquille.Je bosse,on papotte,on bois un coup,c'est très conviviale avec moi.
 
Re : les investissements

j ai des doutes qu il vienne m aider c est deja moi et son frere qui avons carler salle de bain c est moi qui a peint verranda qui mes les clous au mur lui la derniere fois qui a voulu travailler il voulait casser un mur il a parvenu a ce peter le dos il est pas douer manuellement meme lui sans rend compte je vais essayer d evoluer combien cela va me couter car il faut installer chauffage mettre des fenetre electricite ect puis ce que je peux faire j essayerais y a que comme ca qu on apprend puis le reste on verra
 
Re : les investissements

:) :) :jump1: :jump1: Et si tu prenais un amant bricoleur
 
Re : les investissements

:love1: :love1: C'est pour ca que tu m'aimes.:love1: :love1:
 
Re : les investissements

:danse: hello! dit moi lolo tu peut peut-etre me renseigné? je voudrais aussi exercer chez moi, mais j'ai entendu dire que quand tu est locataire y a pas moyen que les proprios accepte sans t'augmenter (c pas ce qui m'arreteras mais bon) ou pour tels ou tels raisons....si tu pouvais me renseigné ce serais bien zentille bizzzzzzzzzzzzzzz:jump1:
 
Re : les investissements

:euh: :sad3: lolo pourquoi tu repond pas a angy?:euh: :eek2: :mmm: :eek:neko:
 
Re : les investissements

:flower: :flower: ZARIIIVE MA BIBICHEEEE.Alors za va te dire.Quand j'ai montée mon dossier ya deux ans maintenant,et que j'ai dit que je voulais faire du dom,à la chambre des métiers,ils m'ont données automatiquement,un document à faire remplire par mon propriétaire.Celui-ci m'a meme autoriser à mettre un panneaux publicitaire sur mon portail.La loi dit,que tu as le droit d'éxèrcer pendant 2 ans chez toi,sans que ton propriétaire t'en empeche.Steph,tu es ou???? Pour répondre à cette quéstion????Ont en à déjà parler ensemble.
 
Re : les investissements

Lolo a dit:
:flower: :flower: ZARIIIVE MA BIBICHEEEE.Alors za va te dire.Quand j'ai montée mon dossier ya deux ans maintenant,et que j'ai dit que je voulais faire du dom,à la chambre des métiers,ils m'ont données automatiquement,un document à faire remplire par mon propriétaire.Celui-ci m'a meme autoriser à mettre un panneaux publicitaire sur mon portail.La loi dit,que tu as le droit d'éxèrcer pendant 2 ans chez toi,sans que ton propriétaire t'en empeche.Steph,tu es ou???? Pour répondre à cette quéstion????Ont en à déjà parler ensemble.
:flower: bijour, c bon a savoir :idea: pr la loi moi ki doit porter mon dossier cette semaine au moins je sais koi repondre a mon bailleur ;)
 
Re : les investissements

cela dépend aussi de la copropriété ,si tu es en maison tu peux faire ton siege social mais faut que le proprio soit au courant ! ça permission n'est pas necéssaire car tu as le droit pendant 5 ans je crois juste qu'il soit averti.
 
Haut