Les méandres du CESU

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonjour

petite interrogation (surprise ou pas)
Sachant que le seul cadre dans lequel une esthéticienne peut accepter accepter le CESU est celui de soins esthétiques à domicile sur personne dépendante;
Qu'après contact direct au CESU qui m'ont renvoyé au RSI qui me dit qu'étant donné qu'en AE, nous sommes considérées comme entreprise et que seul les particuliers peuvent encaissés les CESUs mais qu'une professionnelle de l'esthétique ne peut être un particulier.
Comment faire bénéficier à ma cliente qui est en fauteuil roulant, souffrant d'un handicap assez important la rendant dépendante, la possibilité de me payer en CESU?

(ben oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue là)
 
bonjour belisalaz

apparament d'aprés une cliente elle me disais que son esthéticienne accepté les césu elle payer son esthéticienne en cesu je ne sais pas comment elle fais son esthéticienne elle a du trouver une combine pourtant cet cliente la n'etait pas dépendante quand je lui est dit que les césu etait valable uniquement pour personne dépendante elle etait surprise est m'a dit alors peut etre que l'esthéticienne trouve une combine pour etre payé en cesu

si tu joint au rsi ou chéque emplois service un papiers médical du medecin , ou sécu qui parle de son handicap cela devrais etre bon


ou alors peut etre pour etre payer en cés u peut etre quelle ne disent pas quelle sont auto entrepreneur est ce font passer pour une particulier en ne précisant pas leur activité proffessionelle est son payé en césu elles ont trouvé une combine comme ça a mon avis
 
Alors j ai reussi à avoir plus de renseignement.
Après un bon ping pong téléphonique, on m a orienté, grâce au un poste bien precis du cesu, vers la DIRRECT, ce sont eux qui doivent délivré l agrément pour encaisser les cesus. Mais comme je ne travail pas exclusivement pour des personnes presentant un handicaps, pas le droit d apres charlotte ( la dame que j ai eu au tel)
 
Bonsoir,
a tu contacter le centre sur le site ci dessus.
J'ai une voisine qui fait ca mais elle n'est pas payé en cheque CESU mais en chèque normal ou virement bancaire, son employeur c'est inscrite sur le site elle déclare les heures que ma voisine fait pour elle et elle le cesu lui fait des fiches de paie, mais l employeur paye de son coté
 
Je les ai contacté dans un 1er temps ils m ont renvoyé sur le rsi qui m ont dit non mais qui m ont quand meme renvoyé sur le cesu qui m ont dirigé vers le pole cesu comptable qui m a informé que pour les cesu prépayés il fallait l agrement auprès de la DIRRECT qui me le refuse czr je n intervient pas exclusivement sur des personnes dépendantes ou handicapées.
 
Chéquiers prépayés donc (si j ai bien compris ce que la madame m a expliqué) financé par un organisme tier en plus c est pourquoi il faut l agrément. Si elle avait un autre type de cesus ça passerai
 
En même temps j avais envie de lui répondre à la madame de la DIRRECT que trouver une esthéticienne qui intervienne exclusivement sur une clientèle dependante ou handicapée à domicile, ben va falloir qu elle se lève de bonne heure.
 
C'est bizarre car j avais à l époque une client qui avait des cheques cesu et elle pouvait payer qui elle voulait avec , c était des cheque que son mari avait de part son travail, j ai contacté mon banquier pour savoir comment sa fonctionnait et il m a dit comme un cheque norma.Ce qui est bizarre c'est que ni ma cliente ni sont mari n'avait de probleme particulier lui était fonctionnaire et avait ces cheque du taf et elle les utilisait pour ce qu elle voulait, femme de ménage coiffure etc
 
C'est tres curieux car moi j'ai eu l'agrement sans aucun soucis par contre des personnes non dépendantes me paient comme ca en fait j'ai eu 2 versions par le crcesu 1 personne m'a dit aucun soucis et l'autres m'a effectiviement confirmé que c'etait que pour les personnes dépendantes.Qu'est ce que je risque?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut