"Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

NC73

Membre récent
Coucou,

Pour changer des pas à pas du forum, je me suis amusé à en faire un en fabriquant nos macarons pour nos marchés de ce weekend et pour nos distributeurs.
Comme pour notre fondant, il n'y a pas de conservateurs ni produits chimiques.
J'ai mit des mois pour réussir à les faire lisse avec un petit "bourlet", il y a plein de facteurs à respecter pour qu'ils soient parfait (qualité des ingrédients, technique, cuisson ...).

Photo 1 et 2 : C'est l'appareil qu' on obtient en mélangeant les blancs d'oeufs battus en neige ferme avec le mélange tamisé de poudre d'amande et sucre glace. Il faut que tous soit bien mélangé ensemble sans refaire tomber les œufs en neige, le mélange doit être lisse et brillant. Tout est là si la qualité des ingrédients n'est pas là et sans avoir respecter au gramme, les macarons seront tout craquelé.

Photo 3 et 4 : Dresser les macarons à la poche à douille sur des plaques siliconées. Là aussi il y a une technique à respecter pour la réussite (c'est mon secret de fabrication :) ).

Photo 5 et 6 : Une fois sorti du four.

Photo 7 et 8 : Là ils sont garnis à la poche à douille avec de la ganache au chocolat.

Photo 9 : Ils sont emballés, prêt à vendre !
On est en train de revoir nos emballages, dans un mois ils seront surement emballé dans un tube en plastique transparent.

Pour en faire un kilo ( la préparation, la cuisson et le garnissage) je met environ 3h, pour aller plus vite il se vend dans les magasins pro de la " poudre à perlimpimpim" mais au niveau du goût ça na rien à voir, et puis pour nous c'est une question d'éthique ! Il existe aussi des dresseuses à macarons, le rendement c'est une soixantaine de macarons à la minute mais c'est pas dans nos moyens ni dans nos besoins (21 000e HT).
 

Pièces jointes

  • Pate Macaron.jpg
    Pate Macaron.jpg
    48.5 KB · Affichages: 147
  • Pate a macaron.jpg
    Pate a macaron.jpg
    40.1 KB · Affichages: 125
  • dressé3.jpg
    dressé3.jpg
    50.7 KB · Affichages: 151
  • dressé2.jpg
    dressé2.jpg
    64.6 KB · Affichages: 143
  • plaque cuit.jpg
    plaque cuit.jpg
    93 KB · Affichages: 134
  • Cuits.jpg
    Cuits.jpg
    53.2 KB · Affichages: 131
  • Garnis.jpg
    Garnis.jpg
    68.6 KB · Affichages: 138
  • Garni.jpg
    Garni.jpg
    69.9 KB · Affichages: 135
  • emballé2.jpg
    emballé2.jpg
    25.7 KB · Affichages: 117
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa purée TROP BON j'en veuxxxxxxxxxx j'adore ca c'est excellent, ils ont l'air succulent !!
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa purée TROP BON j'en veuxxxxxxxxxx j'adore ca c'est excellent, ils ont l'air succulent !!

:comando::comando::comando::comando:

J'en vends si tu veux !
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Oh mais t'es dingue j'en veux moi!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Oh mais t'es dingue j'en veux moi!!!!!!!!!!!!!!!

En plus ceux là ils sont grave meilleurs que ceux d'avant, je mets de la poudre d'amande bio et je maitrise 10 fois mieux la cuisson avec notre news four !
Tkt je pense à toi :)
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

ouh lalalala ils sont beaux !!!!
(dommaaaaaaage pour la ligne sniif)
bravo!!

allez d'autres recettes.... stioupléééé
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Rhooooooooo, j' adoooooooooooore les macarons!!!!!!!!
Ils ont l' air trop bons!!!!!
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

ils sont superbes!!!!
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

:hi::hi::hi: mon péché :arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w:

tu en fait a tous les parfum??? :fier:
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

et la ligne ne prends rien :)
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Héééé elles donnent trop faim ces photos !

Comment peut-on faire pour commander ? Tu as un catalogue ?

Dommage qu'elles ne donnent pas l'odeur qu'il y a dans le labo quand sa cuit :):)

Pas sur papier mais sur pdf, si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
Sinon pour commander c'est simple, tu me dis la quantité souhaitée et je te l'envoie(paiement par paypal, chq, mandat).

Cécile.
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

:hi::hi::hi: mon péché :arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w:

tu en fait a tous les parfum??? :fier:

Comme on vient d'arriver en Gironde, on doit re-créer notre clientèle (on vend sur le marché et distributeurs) pour l'instant je fais que au chocolat.
Pour cet été je ferai d'autres parfums ! Mais dans l'idée, comme on s'appelle L'Atelier du Chocolat, je voudrais faire des macarons avec differents chocolats de grand crus ( papouazie, tanzanie ...)
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Hello Cécile,

Peut-être que tu pourrais mettre le PDF sur le forum ? Ca doit intéresser d'autres personnes !

Je le fais demain après midi, je vais allée dormir on se lève à 5h grrrrrr, demain marché.
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

olala je bave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca a l air troooooop bonnnnnnnnnnnnn!!!
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

:comando:
:comando::hi:je viens d aller me chercher un magnum mrd!!! les kilos!!!tampis j aime trop le chocolat!!! bisous ma cherie!!!


ouuuuuuuuu la gourmande , moi j'ai mangé un macarons au chocolat ce midi pour mon repas , en meme temps de faire les courses hummm je l'ai achéte chez Paul ils sont bon mais cher 2,30 € pour 1 . ppffff enfin ça réussi au moral c'est déjà ça ..


Va y ma belle , mange ton magnum , le chocolat c'est une bonne thérapie :28-kiss:.. biz vais au dodo
 
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

Alors comme promis voici mon fichier pdf.

Pour les commandes venant des membres du forum, il y aura une réduction de 10% jusqu'à 35euros d'achat, au delà, les frais de port seront offert.

Je voulais préciser que j'avais fait un post sur nos Fondants des Pyrénées, depuis la composition à changer. Il n'y as plus de sucre, mon mari a retravaillé la recette pour le remplacer par du sirop d'agave.
Cela ne change rien au goût ni à la texture puisque l'agave est neutre, simplement les personnes qui ont du diabète pourront en consommer.
Le sirop d'agave régule le taux d'insuline, et ne développe pas le mauvais cholestérol.
 

Pièces jointes

  • tarif_particulier.pdf
    774.1 KB · Affichages: 202
Re : "Les Macarons d'Antan" par L' Atelier du Chocolat

salut
ils sont super beau tes macarons ils donnent envie d'en acheté !!!!!!
bisous et bonne vente
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 12

Ca peut vous intéresser:

Haut