Les ongles, manucure etc...et??

M

melih

Guest
Je souhaiterais savoir,( pour celles qui auront envie de répondre), ce que vous faites en plus de la manucure, ongles, soins des mains & des pieds??
Ce qui marche bien?

Car je lis souvent, qu'il y aurait des prothésistes ongulaire, mais qui font de la pose d'extentions, ou le maquillage permanent...vous etes esthéticiennes, ou on a le droit de faire ces supplements???

Merci pour vos réponses:calimero:
 
Re : Les ongles, manucure etc...et??

ben a mon avis pour maquillage permanant fo etre ésthéticienne,c'est quand meme délicat.Mais bon fo voir ce que les autres dise.
 
Re : Les ongles, manucure etc...et??

Pour ce qui concerne la manucure, beauté de mains, beauté des pieds . . . Il faut avoir un diplome d'esthétique ( CAP minimum ) en poche pour le proposer !

Sinon en ce qui concerne les extentions chx je pense qu'il suffit d'avoir la formation extension et pas forcément un cap coiffure. Maintenant ça par contre c'est à vérifier !
 
Re : Les ongles, manucure etc...et??

Pour la beauté des mains et des pieds, il ne faut pas de CAP, j'ai demandé à la chambre des métiers
 
Re : Les ongles, manucure etc...et??

Non il ne faut pas de diplôme (pourbeauté des mains et pieds). Juste une attestation de stage pour t'installer je crois. Par contre si tu n'as pas de diplome d'esthéticienne tu n'as pas le droit de marquer beauté des pieds, manucure, soin et massage (et massage n'est même pas autorisé je crois pour les esthéticiennes. C'est réservé aux kinés). Enfin moi c'est se qu'on m'a dit apres...je me trompe peut- être sur certaines choses.:35-no:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut